Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nouveau partenariat

Nouveau partenariat intermodal | Air Transat et VIA Rail s'associent pour faciliter les voyages de leurs clients

Montréal, le 19 juillet 2012 - Air Transat et VIA Rail Canada annoncent qu'elles ont conclu un partenariat intermodal qui permet aux Canadiens de beìneìficier des services compleìmentaires de transport par rails et par avion pour le trajet parcouru entre leur domicile, l'aeìroport et leur destination vacances.

Ainsi, Air Transat et VIA Rail harmoniseront leurs horaires de services pour inciter l'achat de billets combinant les deux modes de transport. Les clients seront inviteìs aÌ reìserver leurs voyages aÌ l'eìtranger et leurs liaisons en train entre la maison et l'aeìroport, par le biais de l'internet et ce, en quelques clics. Pour faciliter le processus d'achat, une page web a eìteì creìeìe sur le site d'Air Transat (www.airtransat.ca) dans la section destineìe aÌ la reìservation des voitures de location et du train.

« Grâce à ce partenariat, Air Transat rend les vacances encore plus accessibles aux Canadiens et permet à sa clientèle de multiplier les possibilités de destinations voyage en effectuant un transfert en train vers l'une de ses villes de départ principales. Transat propose des vacances dans plus de 50 destinations Sud et Europe au deìpart de plus de 20 villes canadiennes et l'annonce d'aujourd'hui nous permet encore une fois de répondre aux attentes de nos clients et de bonifier notre offre » a déclaré Joseph Adamo, vice-président Marketing, Transat Canada.

Cette entente s'ajoute aux nombreuses mesures prises par VIA Rail visant aÌ moderniser le service canadien de transport ferroviaire voyageurs. Au cours des deux dernieÌres anneìes, VIA Rail a conclu divers partenariats intermodaux. Pour ceìleìbrer cette grande nouveauteì, les gens utilisant le site web d'Air Transat pour reìserver leur connexion avec VIA Rail pourront profiter, pour l'achat de leurs billets de train, d'un rabais de 10 % sur le meilleur tarif disponible et ce, jusqu'au 31 octobre prochain. De plus, les voyageurs beìneìficieront du service gratuit de navette AirConnect qui assure un transport rapide et efficace entre la gare VIA de Dorval et l'aéroport international Montréal-Trudeau.

« Cette annonce s'inscrit dans la strateìgie de VIA Rail de creìer des synergies entre transporteurs afin d'ameìliorer l'expeìrience client et de faciliter les deìplacements intermodaux, a deìclareì Marc Laliberteì, preìsident et chef de la direction de VIA Rail. L'annonce d'aujourd'hui est motiveìe par notre constante volonteì d'ameìliorer notre service. Mais aussi, cette strateìgie veut deìmontrer qu'en travaillant ensemble, les transporteurs de passagers peuvent augmenter la mobiliteì de tous les Canadiens et ce, tout en augmentant le volume de voyageurs pour tous les modes de transport. »

« Nous sommes heureux de nous joindre aÌ Air Transat, un transporteur de renom qui a su, au cours des dernieÌres deìcennies, faire preuve d'innovation pour se tailler une place parmi les plus grands transporteurs aeìriens au monde, a affirmeì Steve Del Bosco, chef, Marketing et Ventes aÌ VIA Rail. En plus de donner aÌ nos clients l'option de choisir l'aeìroport de leur choix, ce partenariat saura reìpondre aÌ leurs besoins d'utiliser un mode de transport seìcuritaire, fiable et abordable lors de leurs deìplacements sur de grandes distances entre la maison et l'aeìroport. »

 

À propos des partenariats intermodaux de VIA Rail
Au cours des deux dernières années, VIA Rail a mis en oeuvre une stratégie de création de synergies intermodales dans le but d'assurer une meilleure inter-connectivité avec les autres transporteurs de passagers du pays. À ce jour, cette stratégie s'est traduite par la conclusion de partenariats avec l'Agence métropolitaine de transports de Montréal et Go Transit à Toronto, les agents de transport urbain du Montréal métropolitain et du Grand Toronto, de même qu'avec quelques trois sociétés de transport par autocar actives dans l'Ouest canadien, la ville de Toronto et la région des Maritimes. Pour la liaison entre Toronto et New York, VIA possède également une entente avec Amtrak, une société américaine spécialisée dans le transport de passagers sur rails.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca)a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. VIA met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. Récipiendaire du Prix de la sécurité 2011 de l'ACFC, VIA mène à bon port plus de quatre millions de voyageurs chaque année. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous...
Blogue Evolution viaevolution.ca/fr
Sur Twitter @VIA_Rail
Sur Facebook

À propos d'Air Transat
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays à l'aide d'une flotte de gros porteurs Airbus. La société emploie environ 2 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.

-30-

Pour davantage d'information :
Mylène Bélanger
Conseillère principale, Relations avec les médias
VIA Rail Canada
514 871-6137 | 1 877 393-8787
Mylene_Belanger@viarail.ca

Valérie Martin
Chef, Marketing national
Transat Tours Canada
514-987-1616 ext. 4147
Valerie.Martin@transat.com

Merci Linouche pour afficher ces informations.  Je trouve ça super de la part de Transat et VIA. 

commenter