Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Choléra Cuba mise à jour 12-7-12

Général

Voici une mise à jour de Santé Canada au sujet du choléra à Cuba datée du 12 juillet 2012:

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/cholera-cuba-fra.php

Merci beaucoup Intrépide pour la mise à jour !!!

Je quitte Samedi pour Cuba  ....

Au plaisir !!!

Tweety0404  heart

ma demande de rendez-vous est faite, si je l'ai je serai à 5 semaines de mon départ

on verra se qu.ils vont me dire

merci de l'info

Sue

Ne t'en fais pas Tweety c'est dans le coin de Manzanillo.

La précaution à prendre c'est de se laver les dents avec l'eau en bouteille.

Ne pense pas à ça et passe de belles vacances.

@sue j'aimerais savoir ce qu'ils vont te dire.

Merci Intrépide pour tes bons souhaits ... Je lave toujours mes dents avec de l'eau en bouteille quand je vais en voyage !!!

Sa ne m'inquiète pas trop mais je suis tout de même contente d'avoir l'heure juste à ce sujet !!!

À la prochaine !!!

Tweety0404  heart

okay d'ici 10 jours environ, j'ai demandé rendez-vos dan sune clineique du voyageur pour avoir le cipro.

je vus reviens

Sue

on part pour cuba bientôt, une première pour nous et j'avoue que ça m'inquiète un peu!merci pour les infos.

beauxpalmiers

Comme il est mentionné: «La province qui a la plus haute incidence est Granma, avec la majorité des cas signalés dans la municipalité de Manzanillo.»

Manzanillo c'est du côté Sud de l'île. Le seul hôtel dans cette région est le Marea del Portillo qui est à deux heures de route de Manzanillo encore plus au Sud.

Donc, pas de panique pour tout ce qui se trouve entre la Havane et Holguin, situés sur la côte Nord.

Un autre médicament recommandé est le vaccin oral (qu'on boit) Dukoral.  Il est efficace à 60% pour prévenir le choléra mais il prévient aussi la tourista.  Parlez en à votre médecin.

Il est très important aussi de se laver les mains souvent et aussi de les désinfecter avec une solution comme le Purel ou n'importe quel autre gel du même genre.

Mais si vous n'allez pas dans la région mentionnée, le risque est faible.

dakota animal0003.gif

Merci du conseil, Dakota. Cela fait plaisir de te lire!

Il me semble ne pas t'avoir vu beaucoup ces temps dernier...en voyage ou profitant du beau soleil du Québec comme moi? :)

Salut diama

En effet, nous sommes au chalet jusqu'en septembre mais je reviens à Gatineau une fois par semaine environ.

Continue à profiter du bon soleil, ce n'est pas ça qui manque cet été!  Je crois qu'on sera plus présentes sur le forum à l'automne

animal0003.gif

commenter