Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Argent Americaine ou pesos????

Général

Je sais que cela a deja ete discuster.,. Selon mes souvenir de lecture de ce forum l argent americaine n est plus accepter mis a pars pour les pourboires ... Quelqu un pourrais me donner l heure juste merci beaucoup!!! Oups j ai oublier de specifier c est pour le mexique je quitte dans 14 dodos

Effectivement, certains hôtels et magasins n'acceptent plus l'argent américain.  Tu seras mieux avec des pesos.  Éventuellement, le US ne seras plus accepté nul part au mexique lorsque vous voudrez acheter des trucs...

Bon voyage

Merci beaucoup de la reponse rapide !!!

Je serai a Isla Mujeres le 22 septembre prochain au Privilege Aluxes et directement sur le site de l'hotel ils disent qu'ils acceptent l'argent US.

La seule chose dans les restaurants ou les boutiques je ne suis pas certain si le taux qu'il nous donnent est vraiment equitable pour nous car : 

1.00 USD = 13.2378 MXN    

a mon sejour au Valentin j'ai tout payé en US  ,mon checkout ,mes excursions ,même a Tulum et partout a Playa del Carmen

Comme dit Pelicano, ils prennent encore souvent le U.S.  Je vais vérifier l'hôtel, mais ma soeur s'est fait refusée le U.S. dans un hôtel à riviera maya.  Dans mon cas en 2012 à Puerto Vallarta, c'était variable.  Certains magasins au centre-ville à puerto vallarta refusait le u.s.  J'ai un bon ami mexicain qui me disait que le gouvernement ne voulait plus que les touristes paient avec du U.S. et que tranquillement, il faisait comme une transition...  Là il y a un nouveau gouvernement...alors tout peut changer...

oct 2011 catalonia yucatan  l'argent u.s refusé

argent canadien ou pesos

le 1.00 $ et 2.00 $ canadien refusé argent de papier seulement

hors du site playa del carmen aucun probleme le u.s

mon hotel est le gran bahia principe akumal .... Encore une question dans beaucoup d activite de snorkeling il est recommander meme obligatoire de la creme solaire biodegradable est ce que je peux avoir des suggestions ...je risque d avoir beaucoup de questions, premiere fois au mexique j ai tellement hate,  si je comprends bien  c est  preferable d ammener un peu d argent U.S et changer le reste en pesos ....

Hypergirl, pour les excusions tu peux les payer avec ta carte de crédit.

Quand j'ai été au Mexique, il y a deux ans je payais la collectivo en US.  et la loi était sortie.

La loi disait qu'on ne pouvait pas emmener plus de $10,000 US.

Je donnais les pourboires en US.

Pour ma part ce que j'ai fais en partant d'ici j'avais de l'argent américaine et canadienne. Pour le pourboire je laissais de l'argent américaine, je ne crois qu'il y est un problème. Si le pourboire est en Pesos je ne crois qu'il y est un problème aussi car après tout lorsqu'ils achètent des produits de consommation, ils doivent payé en Pesos alors ils évitent de perdre de l'argent à l'échange.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils préfèreraient, je ne l'ai jamais demandé car après tout lorsqu'on leur donne du pourboir en US ou autres que le Pesos, ils doivent le changer et ainsi perdre à la conversion.

L'argent US n'est plus aussi attirant qu'avant, elle n'est plus une valeur refuge dans l'immédiat.

Ha au fait pour les excursions on m'a dit que c'était mieux de payé via carte de crédit car les institutions donne le meilleur taux alors... et en plus tu ne transporte pas de liquide sur toi, ce qui est encore mieux....

cela fait un bout de temps que l on dit que l argent americain n est plus accepte au Mexique,je suis allee deux fois cette annee et a l hotel ainsi que sur la 5 ieme avenue les prix sont toujours affiches en pesos et en dollard americains,je n ai jamais eu de problemes.je devrai repartir a l automne pour la Riviera Maya et comme toujours j apporte de l argent americain et canadien

ah j oubliais un detail.souvent quand je magasinais je payais en americain et on me donnais le change en pesos.mais au Grand Bahia ils me donnais toujours le change en americain et je magasine beaucoup

@manondagenais

Cette histoire-là, qu'il ne voulait plus de US est partie quand ils ont

sorti la loi qui interdit d'apporter plus de $10,000US au Mexique.

Je donne mes pourboires en US,  si je change en pesos là-bas, je vais

encore payer une commission. 

Il faudrait que Sylvie éclaircisse cela une bonne fois pour toute.

Y retourner j'apporterais plus de canadien ( papier seulement ) que je changerais en pesos ( pour mes achats, restos locaux, marchés aux puces, artisans etc )

Je donnerais le tip uniquement en US

Carte de crédit, uniquement pour les gros achats, et les excursions.

quand j allais  sur la 5ieme avenue j allais changer de l argent canadien aux bureaux de chance.maintenant j utilise mon argent american,meme dans les bars la facture affiche en pesos et american.il n y a aucun problemes selon moi. et moi aussi je laisse les pourboires en americain

J'Ai même payer le collectivo en US aller/retour

Écrire une réponse...

Novembre passé au Bahia Principe Coba de Riviera maya...toujours payé en US.  Je ne peux pas dire pour les excursions mais sur le site en US sans problème.

commenter