Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Charger pour les bagagges!

Général

Je cherche un vol de montréal a Miami et sur plusieurs ligne aérienne il charge les bagagges 25$ pour la première et 35$ pour la deuxième. Est-ce que vous connaissez des compagnies aériennes qui ne le font pas?

merci

Bonjour,

Seules les compagnies aériennes charter n'auront pas de frais de bagages pour des vols vers les États-Unis (Canjet, Air Transat, Sunwing).

Toutes les autres auront des frais (Air Canada, Westjet), surtout les compagnies aériennes américaines (American Airlines, Delta, United, etc.).

Annie-Rabais

Je viens de réserver un vol sur Air Canada Montreal-Las Vegas et aucun frais de bagages je l'ai demandé

ok! merci

Pour ma croisière  en février  je voyagerai  avec Air  Canada et je dois payer 25$ par

segment donc  je suis en beau maudit mais  je n'ai pas le choix.Si j'avais eu  le choix  je  ne les aurais pas choisi .Il y a quelques années tu avais droit à 2 gratuitement  c'était exagéré.Il aurait pu en laisser au moins une, sans faire  payer des frais

Air   Canada =  repas $$$$$ partout Canada et États Unis et le sud

valises $$$$$$$  pour la Floride

En espérant que  les autres transporteurs  ne fassent   pas comme Air Canada

Moi elle m,a confirmé que la premiere valise était gratos

oui c'est vraiment fachant mais si on a une escale est-ce qu'il faut repayer le 25$???

Non vous ne payerez qu'une fois pour l'aller et une fois pour le retour

Il faut s'y faire, c'est une tendance lourde, les frais auxiliaires et ce n'est pas dit que les compagnies charter ne s'y mettront pas elles aussi. C'est de notre faute à nous les consommateurs qui magasinont le prix le plus bas, les compagnies, pour rester compétitives, baissent leurs prix mais doivent se refaire ailleurs, il ne faut pas oublier que le but premier d'une compagnie est d'être profitable, pas de profits, pas de compagnie.

Pour ma part, quand je book un vol, je choisis selon les plus belles heures au meilleur prix, je n'ai pas besoins des services connexes, je bouffe avant, j'ai mes films, ma musique et ma lecture sur mon iPad et si je dois payer 25$ pour mon bagage enregistré, ça ne me dérange pas du tout si c'est là la politique de la compagnie que j'ai choisi, à moi de partir léger si je ne veux pas payer pour un bagage enregistré, ce que font beaucoup d'Américains comme j'ai pu remarqué en prenant des vols American Airlines, Delta ou United.

Un article paru dans La Presse récemment sur ce phénomène:

http://blogues.lapresse.ca/desiront/2012/07/23/explosion-des-frais-auxiliaires-226-milliards-en-2011/

Je ne suis  pas américaine et  porter  les  mêmes  vêtements toute  la semaine ce n'est  pas  mon style. Je voyage  léger mais  je ne mettrai  pas  tous  mes vêtements dans une boîte  à sardines  pour sauver 50$.

commenter