Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

plage du catalonia dominicus a la romana

Général

Bonjour j*aimerais avoir vos commentaires sur la plag du catalonia grand dominicus à la Romana en république dominicaire c*est important dans nos décision pour notre prochain voyage si il y des roches et les vagues  et l*hôtel elle même comment c*est ...

etc merci

up

merci

Bonjour,

j'y étais en février 2012. La plage est pas mal en pente près de l'eau. Il y a des roches vers la droite (vers le Iberostar) mais elles sont très facilement évitables en allant plus vers la gauche. Elles ne nous ont jamais dérangées.  Aucun caillou, corail ou autre dans l'eau. Elle est comme sur 2 niveaux, le niveaux plus haut est TRÈS large et offre bcp d'ombres et de palmiers. J'ai bien aimé cet hôtel.

Bonjour  .Un gros merci chiminou

comment était les chambres et la nourriture....

Moi j'étais à l'Iberostar en février, voisin du Catalonia. En plus je suis déjà allé au Catalonia et au Wyndham Dominicus Beach en 2009.

La plage du Catalonia c’est un peu de tout et Chiminou décrit bien la plage du Catalonia.  Près de l’eau la plage est en pente.  Je dirais même une pente assez prononcé pour rentrer dans l’eau.  Sur le bord de l’eau le sable est mou, difficile pour les longues marches.  C’est faisable mais il faut être en forme, hihihi.  Le sable est très beau et la mer turquoise de toute beauté. 

Le Catalonia est une coche au-dessus du Wyndham Domincus Beach et une coche en dessous de l’Iberostar.  C’est un beau complexe bien entretenu.  Nous avions une chambre standard avec balcon au 2ième étage.  Elle était grande et très propre.

La plus belle partie de la plage dans cette section est au Wyndham Dominicus Beach (cet hôtel est voisin de la section Palace et le Palace est voisin de l’Iberostar).  En février nous étions à l’Iberostar et à tous les après-midi on marchait jusqu’au Beach pour se baigner.  Aucune pente sur la plage et ni pour rentrer dans l’eau.  À la marée basse on peut marcher loin dans l’eau.  Le fond l’eau que du beau sable blanc.  Le sable sur le bord de la mer est tapé dur, bon pour les p’tites marches.

Pour la plage j'ajouterai que même si nous étions 6 et que nous arrivions vers 10h à la plage, nous avons toujours eu une place de choix et des chaises disponibles.

La nourriture était très bien. J'ai trouvé qu'il y avait bcp de choix. Exemple le jour tu as : le buffet principal, le snack-bar de la plage, la crêperie ou le resto italien qui est en style buffet pâtes/pizza en journée (pizza sur feu de bois). Le soir c'est le buffet principal, le resto américain (steak house), le resto italien ou le mexicain. En plus, avec Nolitours tu as un souper sur la plage (style buffet) qui est très agréable. Nous avons bien aimé le steak house et le mexicain (excellents fajitas), un peu moins l'italien (lasagne très grasse et oublie le risotto, par contre il paraît que les calazones sont excellentes)

Les chambres standards sont très standards.... lollll Ok, sans plus. Elles sont de bonnes dimensions (j'en ai eu des plus petites) la chambre de bain est bof (pas de bain. aussi 2 couples d'amis n'avaient pas de pression dans le douche, mais nous c'était A1, même aux heures de pointe, pourtant nous étions les 3 dans le même bloc). La déco est pratiquement nulle... Par contre, très propres, pas de bibittes, le ménage était très bien fait, plus de sable par terre après le passage de la femme de ménage, les matelas étaient propres (c'est toujours qqchose que je vérifie...). Beaucoup de gens faisaient l'upgrade pour les chambres rénovées, Il parait que ça vaut la peine, mais moi ça me convenait parfaitement, pas besoin de plus pour prendre ta douche et faire dodo (ce à quoi me sert une chambre dans le sud). Très grand balcon avec 2 chaises. Pas beaucoup d'éclairage dans la chambre le soir (pour maquillage ou lecture par exemple, mais bon....)

J'ai bien aimé l'animation à cet hôtel, ainsi que l'ambiance, le petit bar central où tout le monde se réunit.....

Si tu y vas, vas à l'Île de Saona avec Pro Excursions!!!!

J'oubliais les couchers de soleil sont superbes!

Tiens vas voir mon diaporama : http://voyagesarabais.com/fr/photos/catalonia-gran-dominicus-2012-03-06-322-saona-2012-03-06-3kk-144837.html#p144851

wow belle photos! la plage a l'air formidable!

Sue

Maudine que c'est beau !!!!  On peut ben devenir acroc du sud, hihih.

Un gros merci  à vous tous .

commenter