Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

argent à cuba?????

bon matin tout le monde!!!

Pour nous ce sera une première fois à cuba.J'ai lu et entendu plusieurs fois que les cubains n'acceptaient que l'argent US qu'on doit changer là bas pour des pesos convertibles.Mais voilà qu'une autre personne m'a dit qu'ils prenaient aussi l'argent canadien.J'aimerais confirmer avec vous ici et selon vous est-ce que c'est accepté partout? Nous allons au melia las dunas.Qu'est-ce qui est le plus avantageux?

Les $$ doivent être pratiquement neufs aussi????est-ce qu'ils acceptent les billets de 50$? est-ce que c'est préférable d'avoir que des 20$$$???

On peut changer notre argent à l'aéroport et aussi à l'hôtel? est-ce qu'il y a des bureaux de change dans TOUS les hôtels?ce qui est le mieux???Comment être certaine que je ne me fais pas avoir avoir en échangeant mon argent??? exemple:si je change 100$ US combien je devrais avoir en pesos convertibles??

un gros merci

beauxpalmiers

pour ce qui est de ta première phrase , j'ai dû la lire 3 fois pour être certain que je ne rêvais pas lollll au contraire pas US à cuba , de plus tu vas être pénalisé si tu en apporte , ils acceptent tout argent canadien , il y a des comptoirs de change dans tous les aéroports , du moins les plus grosses et tous les hôtels ont leur bureau de change !!!

playacana :)

A cuba toujours en $ canadien car l'été passé elle était presque au pair donc 100$ canadien pour 97$ pesos ca depot du taux d'échange a ce moment-la c'est comme ici ca change tous les jours.

Nous auand on peut on change a la banque a la sortie a l'aéroport , sinon au bureau change de l'hotel et s'il n'en n'ont pas des fois ca se fait a la reception et au retour on se garde  environ 10$ de pesos comme c a au prochain voyage on n'a un peu de pesos le temps de faire changer de l'argent si on arrive trop tard!

Joson

j'ai oublié de te dire qu'il faut que ton argent ne soit pas déchiré !!!

playacana :)

un gros merci pour vos réponses rapides.

je croyais vraiment qu'ils acceptaient que le US qu'on devait changer là bas.C'est pourtant les infos que j'avais, une chance que je suis venue vous voir!!!!

beauxpalmiers

Pas de US à Cuba comme on vient de le dire....

Te casses pas la tête du tout.   Apportes des $20 en bon état (pas besoin que ce soit neuf juste des billets corrects non déchirés).   Puis attend d'être à l'hôtel et va échanger contre des pesos convertible.   Et tu ne peux pas te faire avoir car c'est presque le retour au même montant comme a dit Joson, avec un petit peu moins, si peu. 

Différence entre l'échange à l'aéroport et l'hôtel,  $1 en moins à l'hôtel (et encore).  Alors moi, je ne me casse pas la tête pour si peu, je change à l'hôtel.

Quand tu vas arrivé, avant d'aller au comptoir de l'hotel, à la limite, tu peux donner $1 canadien comme pourboire.   Le cubain s'arrange pour en avoir 10, et demande à un touriste de changer les 20 pièces de $1, pour un $20 papier.   car la pièce de $1 il ne peut rien faire avec, sinon essayez de trouver un billet de $20 canadien, que quelqu'un lui remettra en $20 pesos.  

Bien sûr étant une grande amoureuse de Cuba, je reviens toujours avec quelques dollars en pesos, et donc chaque fois que j'y vais, j'ai déjà mes pesos en attendant le comptoir d'échange.   

Quand je dis $1 en moins que t'auras à l'hôtel, c'était pour une échange de $100  !

J'arrive de Cuba et pour 150 CUC,ça ma coûté 154,35$.......au comptoir bancaire de l'hôtel oè je séjournais.

un gros merci de m'avoir éclairé.....je dois avoir mal lu......mais comme on n'allait jamais à cuba p-e que je lisais ben vite!!!!!

Pour la taxe de sortie c'est bien 25 pesos convertible???

beauxpalmiers

oui c'est 25$ pesos chaque!

Joson

@beauxpalmiers:  vous avez choisi un excellent hotel pour votre premier voyage a Cuba  Amusez-vous bien et bon voyage!!

Également, les banques pour le transfert d'argent ou même avec carte de crédit, il y aucun problème mais toujours avec passeport. Demande toujours ton reçu de transfert d'argent, il sont très vite dans les hôtels, un petit pesos ici et un pesos part là. Nous au Barlovento, au comtoir qui change de l'argent et sans reçu, le cubain ««ferme la porte en arrière de toi»». Ce n'est pas la fin du monde qu'il se prennent un petit peut plus sur le taux de change, de toute façon à Cuba, ce n'est pas cher, resto, taxi et autres trucs.

Autres trucs, pour m'a part, je ne rechange jamais d'argent même s'il m'en reste beaucoup lors de la fin de mon voyage, je l'utiliserai à mon prochain voyage. De retrour de l'hôtel à l'aéroport, l'agent de voyage dans l'autobus dit toujours qu'il y a aucune valeur l'argent cubain dans les autres pays, c'est vrai, mais ils se reprennent encore un pourcentage pour te redonner de nouvelle argent CAD.  

Petit truc important de Joson, toujours de garder un peu d'argent pour ton prochain voyage car selon l'heure d'arriver les banques et autres places qui change de l'argent sont très souvant fermer. Bye

Et si tu ne retournes pas à Cuba, tu peux revendre ici tes cuc à un parent ou un ami qui part pour Cuba et qui sera très content! Tu n'auras rien perdu et lui aura un peu d'argent local à son arrivée.

effectivement, arrivé avec un peu de CUC aide, je vais arriver de nuit, j'avais 12 CUC et un collègue m'en a passé 29, a lui remettre à mon retour, pour son prochain voayge,

je vais surement lui en rajouter quelques CUC en remerciement!

Sue

merci à tous.On part l'esprit ouvert, sans trop d'attente, comme ça on risque moins d'être déçu peu importe où on va .Je pense qu'on a fait un bon choix avec le mélia las dunas.On a bien hâte, notre départ est le 10 août.

beauxpalmiers

Hola beauxpalmiers, quand vous allez arriver à l'hôtel la réception sera à votre gauche et le bureau de change en face à votre droite.

Pour réservez pour vos restos à la carte c'est près de la réception et il y a les menus de chaque resto.À la réception n'oubliez pas de demandez pour vos serviettes de plage.

C'est bien de vous gardez quelques pesos à la fin car à l'aéroport pour votre retour si vous voulez vous acheter des petits cadeaux , boissons et resto . Je suis certaine que vous retournerez à Cuba car il y a d'autres beaux endroits que la mer est aussi belle.

En temps normal donnez des pourboires en CUC car nos $1.00 et $2.00 ils ne peuvent pas les changer alors ils demandent aux touristes de les échanger sinon ils sont prit avec.

Bonnes vacances et amusez-vous , beaux spectacles et très beau lobby-bar et de bons capuchinos avec belle ambiance le soir.

@monalisa...merci pour toutes ces infos.Vous dites qu'il faut demander nos serviettes de plage à la réception???Ils ne donnent pas de cartes?

Pour les restos à la carte, c'est préférable de réserver à l'arrivée?

à vous lire j'ai encore plus hâte!!!!!!!!!!!!!!!!

beauxpalmiers

Hola beauxpalmiers, pour les serviettes ils vous donneront une carte gratuitement que vous présenterez au comptoir de la piscine et la journée de votre départ avant 16 hres vous allez reportez votre serviette et ils vous remettront la carte que vous emmènerez à votre chek out.

Pour être sûr de souper au resto que vous choisirez allez réservez dès que possible et plus d'un si vous voulez mais gardez-vous des soupers au buffet car c'est très bien.

commenter