Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Meilleur hotel a la ROMANA SVP???

J'aimerais allés a la ROmana pour y passer Noel avec ma ptite famille...jaimerais savoir quel hotel selon vous est le mieux pour un bon rapport qualité -prix :) GBP la Romana,Be live Canoa,Viva Wyndham et Catalonia...???

Merci pour votre aide dans mon choixwink

Nous avons bien aimé le Catalonia, tu peux voir mes photos en cliquant sur mon nom. Nous y étions en janvier dernier.

oups, désolé, c'était le Hibérostar hacienda Dominicus

Le meilleur hôtel...  Oh là là, cela dépend de ses standards et de ses critères. Quand on dit la Romana on y inclut aussi les villages de Bayahibe et de Dominicus.

Voici les top 3 (les plus beaux et les plus dispendieux)

Dreams La Romana (5*) situé à Bayahibe

Iberostar Hacienda Dominicus (4.5*) situé à Dominicus

Gran Bahia La Romana (5*) situé juste un peu après la ville de La Romana

En février dernier j’étais à l’Iberostar.  Un très bel hôtel d’une propreté remarquable.  Possiblement un des plus beaux sites que j’ai vu.  La bouffe était de très bonne qualité avec une très grande variété.  Mon mari et moi avions pris du poids, hihihi.

En 2009 je suis allé au Wyndham Dominicus Beach (3.5*) et au Catalonia Gran Dominicus (4*).  Deux hôtels que nous avions bien aimés.

La plus belle partie de la plage à Dominicus est au Wyndham Dominicus Beach.  La plage de l’Iberostar et du Catalonia se ressemble beaucoup.  Plage en pente et sable mou, difficile à marcher.  Quand même très belle et l’eau turquoise de la mer super belle.

La plage du Dreams est située à Bayahibe.  Plus petite mais quand même belle.  À partir de la plage vous pouvez marcher au village de pêche touristique de Bayahibe; ce n’est pas plus que 8-10 minutes de marche.

Pour le Gran Bahia ben c’est un très bel hôtel d’une très bonne qualité avec un très beau site.  La plage est belle avec de beaux grands palmiers, par contre l’eau de la mer n’est pas toujours claire.  Certaines personnes aiment et d’autres n’aiment pas.

WOW merci bronzée....tes informations sont assez claires .....estce que nous pouvons marcher sur la plage..je suis une assez bonne marcheuse??? :)

Mon standard va y etre avec le prix aussi départ de Bagotville :) pour un 24 décembre ....

Nous avons été au Catalonia et nous avons bien aimé, allez voir mes photos

À l'exception du Wyndham Dominicus Beach les plages des hôtels Iberostar, Catalonia et Canoa sont majoritairement tous en pentes avec un sable mou. Par la plage on peut marcher du Wyndham Dominicus Beach jusqu'au Canoa. Le Beach étant le premier hôtel et le Canoa étant le dernier sur la plage de Dominicus. Mais le sable est mou, il n'est pas tapé dûr comme à Punta Cana. Il faut être en forme. Par contre, les plages sont quand même belles.

Le Dreams lui est tout seul sur sa partie de plage à Bayahibe. Petite, belle et majoritairement privée à cause de l'endroit où elle est située.

Effectivement, Air Transat a des départs de Bagotville à partir du 24 décembre en direction pour La Romana.

Selon les commentaires, le Dreams serait un excellent choix certes ça dépand de tes goûts!

Bonne chance et dit toi que le choix que tu feras sera le meilleur et par la suite ne pose plus de questions sur ton excellent choix.

smiley

Hola, est-ce que c'est le Catalonia qui n'a pas de lobby-bar??? Je ne me souviens plus qu'un forumeur avait parler d'un hôtel qui n'avait pas de lobby-bar. Pour moi c'est important pour passer la soirée.Merci!

Le bar central sur le bord de la piscine tien lieu de bar où tout le monde se rejoigne pour le 4 à 7, les animateurs font danser les gens, et avant le spectacle et apres il y a beaucoup d'ambiance

Les animateurs en 2009 étaient vraiment professionnels, les spectacles n'avaient rien de quétaine

En tout cas qu'un bar soit dans un lobby d'hôtel où ailleurs sur le site n'est pas vraiment important pour moi, c'est l'ambiance qui compte

Le choix va surement allé vers les prix aussi..car nous partons en famille et des amis qui ont un certain budget..:) mais vous maider beaucoup vers ceux que je vais prioriser :)

Je crois que pour la température a la fin décembre cest quand meme un bon choix...nous étions a Cayo coco a Noel lan passée et superbe de bel température..:)Nous avons été gatés,car les gensous disait que CUBA était risqué :)

Bonjour, j'ai fais le Be live Canoa (en 2007) et le Catalonia (en 2012).

Une petite coche au dessus pour le Canoa, même si j'ai bien aimé le Catalonia et c'était en 2007 pour le canoa, donc je sais pas si je retournerais au Canoa 5 ans après je penserais la même chose... Mais je sais que la plupart des chambres du Canoa ont été rénovées, ainsi que le bar de la plage (resto mexicain le soir) car il y a eu un feu il y a 1 ou 2 ans.  Aussi ils ont ajoutés au resto japonais.  La plage est un peu moins en pente au Canoa et un peu plus large.

Au Catalonia il n'y a effectivement pas de lobby bar en tant que tel, mais tout le monde se ramasse au bar central de la piscine, effectivement c'est là que ça se passe. Beaucoup, d'ambiance très amusant!!! C'est juste pas au lobby. Idem pour le Canoa, pas de lobby-bar dans le lobby, mais tout le monde se ramasse au bar de la plage. Ambiance aussi!  Ces 2 hôtels ont BEAUCOUP d'ambiance et d'animation! (sans être harcelant)

Le Gran Bahia est à oublier si vous aimez la plage... l'eau est brune.  Un couple d'amis n'a pas osé s'y baigner.  Par contre le reste de l'hôtel est A1.

Aussi au Catalonia le snack du midi avec du poulet cuit à la broche, manque juste la sauce St-Hubert et pas besoin de se lever avant le soleil car avec les palmiers nul besoin de palapas et je crois que les chambres ont du être refaites car ils ont eus une tres grosse inondation y a une couple d'année, d'ailleurs c'est sur Youtube

Non les chambres du Catalonia ne sont pas rénovées et oui j'ai vu le vidéo sur you tube, C'est d'ailleurs cet ouragn qui a fait de la plage ce qu'elle est (en pente).

En fait il y a les chambres supérieures qui sont rénovées, mais faut payer le supplément.  Et les chambres rénovées sont celles plus près de la plage, alors c'est peut-être pour ça que ce sont celles rénovées.  http://voyagesarabais.com/fr/guides-voyages/republique-dominicaine/santo-domingo/catalonia-gran-dominicus/plan.pdf Les chambres rénovées (privilèges) sont les blocs Romana et Saona.  J'étais dans le Barrahona.

Voir mon diaporama : http://voyagesarabais.com/fr/photos/catalonia-gran-dominicus-2012-03-06-322-144834.html#p144851

pour Chiminou, au Be Live Canoa, il y a un bar dans la cour central depuis 2010. Bien aménagé avec beaucoup de table et de chaise ainsi que de fauteuil confortable

Et effectivement le midi le snack-bar est TRÈS bon, le poulet hummmm!  Il y a aussi des nachos très bons. Des pattes de crabes frites..... miam...... Beaucoup de choix de nourritures. Exemple le midi : le buffet principal, le snack-bar, la crêperie ou les resto italien qui en style buffet le jour avec des mets italients comme pizza (cuites sur feu de bois) et pâtes de toutes sortes. Le soir, buffet principal, resto mexicain (très bon), steak house (bien), italien (moyen, oublie le risotto, et la lasagne hyper grasse, mais parait que les calazone sont excellents) et si tu y vas avec Nolitours tu as un souper sur la plage.

Je confirme ce que dit Chiminou pour le Be Live Canoa au sujet de la plage, une coche au-dessus.

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel en général!

Nous avons séjournés ma femme et moi au Caona à Romana Bayahibe du 15 au 22 février 2011. Nous pouvons vous dirent que c'est un Resort très bien avec tous les services.

L'animation est extraordinaire avec Salami et Coca-Cola, deux gars un peu fou merci côté énergie. Les chambres son très propre, nettoyage, frigo rempli, draperie changer tous les jours. Côté nourriture, c'est très bon avec un goût peut-être un peu italien donc avec moins d'épices comme les cubains ou réplublicains. Vous avez le buffet principale qui varie avec un menu différent style ''Texmex'' tous les soirs. Même chose pour le grand resto sur le bord de la plage qui devient Brésilien et Italien. Également, de grande classe le resto Le Gourmet donc l'habillement de qualité est requise. Le japonnais est $$$ en passant et ainsi que le coffret de sécurité $$$.

Pour ce qui est de la plongé en apnée le Resort a eu une excellente idée de placer plusieurs boules rondes d'un diamêtre d'environ 3 pieds (1 m) à l'intérieur du cordage des baigneurs sur une longueur d'environ 20' (7 m) X 75' (10 m) de superficie et permet aux vacanciers de profiter d'une multitude de poissons en toute sécutité des bateaux passant,,, une activité SUPERBE.

La superficie est juste bien pour ne pas trop marcher des distances épouvatables avec 532 chambres, donc tout devients à la porter.

Peut-être un peu banal, l'aréoport de la Romana est superbe et environ 15 à 20 minutes de l'hôtel

Juste à présent, ma femme et moi avons étés à Cuba, Punta Cana, Puerto Plata et la Romana et notre coup de coeur est sans hésités, plus convivial, les employés nous font sentir que nous faisons comme parti d'une grande famille.

nous avons été 8 fois au iberostar hacienda dominicus, et toujours en 2 semaines...nous avons essayé une fois a coté le catalonia....et ca se compare pas, le iberostar est vraiment un bel endroit, allez voir des photos sur trip advisor le loby est grandisose avec ses lustres de toute beauté le site est entrtenu de facon impécable...

le catlonia est orinaire mais pas si mal pour le prix......

Le Iberostar et le Catalonia, c'est certain que c'est pas la même coche et ce pour le prix aussi. Le Iberostar faut le comparer avec le Dreams.

C'est qu'au tout début Melia a demandé pour le meilleur hôtel de La Romana.

Le Catalonia, le Canoa et le Wyndham Dominicus Beach et Palace sont dans la même catégorie ou presque. 

Le Dreams, l'Iberostar et le Grand Bahia sont dans une catégorie supérieure.

Cliquez sur mon nom de Bronzée pour voir mon album de l'Iberostar.  L'album a aussi des photos de la plage du Wyndham Dominicus Beach.

Le meilleur qualité prix!

définitivement Le Dreams, j'ai adoré.......avec promo sans taxe bientôt il sera plus abordable.....

commenter