Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Villas Jibacoa

Villas Jibacoas Caméléon/Nolitours 2012-07-19 / 2012-07-26   Transport : Départ à 13h avec Transat. Le vol d’une durée de +/-3h30 vers l’aéroport de Varadero s’est très bien déroulé, soit aucun retard et bon service à bord. Choix de 2 repas chaud somme toute bon. Vous avez la possibilité de faire votre pré-enregistrement 24h d’avance en ligne gratuitement ce qui vous permet de réserver vos sièges d’avance sans frais et de seulement remettre vos bagages à l’aéroport.   Douanes : Nous étions le seul vol arrivé en après-midi à Varadéro, alors le service fût très rapide et sans problème. Le trajet en autobus voyageur prend +/-45 min vers Jibacoa.   Hôtel : Le check-in fût très rapide et nous avions les chambres que nous avions demandées par courriel. Je vous invite à faire vos demandes par e-mails à l’hôtel, ils feront tout pour vous accommoder reserva@clubtropico.gca.tur.cu Le bloc de chambre de 6 à 10 sont faces à la mer et près de la piscine. Ces 5 chambres sont collés comme des motels et on chacune un lit queen, frigo, bouteille de rhum, cigare, 2 bouteilles d’eau à l’arrivée (vous devez les remplir au bar par la suite), coffre-fort à 2$/jour, air climatisée très fonctionnelle et non bruyante, elles sont toutes très bien nettoyée à chaque jour et elles sont insonorisée en béton entre chaque chambre. Le site est très tranquille avec pratiquement aucune animation que ce soit le jour ou le soir. La nourriture de l’hôtel est bonne, c’est juste qu’il y a très peu de choix et de quantité. Vous devez donc arriver à l’ouverture du buffet, car les plats ne sont pas renouvelés. C’est-à-dire qu’il peut y avoir un plat de très bon poulet et quand il n’en reste plus, il est remplacer par du porc ou autre chose. Le vin est très ordinaire, je vous suggère d’en acheter à l’aéroport. Toutefois les drinks sont excellents. Aucune machine à slush préfaite. Tous les drinks sont personnalisés au malaxeur. Ruddy au Lobby est un vrai chef !!! Vous pouvez réserver pour le restaurant à la carte à la réception. Le resto est à la piscine. Il y a 3-4 choix très bon. Vous pouvez y aller tant qu’il y a de la place (même s’ils disent une fois semaine). Pour le dîner, il y a le buffet et le snack de la piscine (seulement pizza et sandwich jambon/fromage, mais très bon). Il devait y avoir un BBQ durant la semaine, le jeudi mais nous sommes partis donc ne savons pas s’il a eu lieu. Internet est très lent, le prix est de 8$/h   Excursion : L’hôtel vous offre 2 randonnées gratuites aux alentours. Les lundis, mercredis et vendredis à 10h30 dans le lobby vous avez une marche en montagne avec un géo et vous verrez une vue superbe en hauteur du Breezes et de la mer. Ces mêmes journée vers 16h, il y a une marche dans les rues voisines (mais nous ne l’avons pas fait). Vous pouvez louer un taxi auprès de votre représentante Nolitours (Noélia) pour 70$ vers la Havane (45 min de Jibacoa) et 80$ pour Varadéro (1h15 de Jibacoa). Une voiture d’époque viendra vous chercher. Nous avions une Osmobile 1955 avec air climatisée. Notre guide parlais seulement espagnol, mais était tellement gentil que nous avons finis par le comprendre. Nous avons mangé au chic hôtel National de Cuba un 5*. Nous avons mangé 4 personnes incluant une bouteille de vin pour 175$ CUC tip inclus (assiette +/-20$). L’hôtel vaut la peine d’être visité. Il y a un beau spectacle extérieur le soir. Nous avons fait le tour en jeep pour 80$ ce qui inclus la visite d’une grotte (+/-1km de visite souterraine, donc claustrophobe s’abstenir car on y reste +/-45 min), on fait de l’apnée (la plongée sous-marine est possible sans certification pour +/-20$), on va se baigner dans une source naturelle dans une grotte (cenote), il y a un dîner sur une ferme avec visite de la ferme. La seule déception de ce tour est que la nourriture n’est pas très bonne sur la ferme. Il y a une soupe qui était froide, des œufs fris et côtelettes de porc sèches, du riz, du choux et melon d’eau. Je me serais attendu à autre chose qu’un buffet qui était plus que limité. Il y a plusieurs autres excursions à faire dans les alentours, je vous suggère d’aller à la réunion. Il y a un petit restaurant près de l’hôtel qui se nomme Marios, la langouste est 15$. Les gens qui y sont allés ont trouvé que c’était bon et faisait changement de la nourriture de l’hôtel.   Plage : La plage n’est pas très longue et communique avec le Breezes. Personnellement, je crois qu’elle est plus belle vers le Breezes. Il y a des pédalos, catamaran et on peut faire de la plongée en apnée devant les hôtels comme il y a beaucoup d’algues, de roches, coraux et coquillages. Bref, ce n’est pas une belle plage de sable blanc comme à Varadero. Mais, c’est une des plus belles vue que j’ai eu dans le sud de ma chambre et de la piscine. Un tracteur ramasse les algues à chaque jour, mais il y en a tout de même qui restent. Il y a suffisamment de chaises de plastique et l’ombre est fournit par les arbres. Vers la gauche, il y a une plage publique pour les cubains qui est un peu plus belle qu’à l’hôtel. Les gens sont très gentils. Vous y verrez des pêcheurs, des campeurs et des familles avec leurs enfants. Il y a un petit village où vous pouvez acheter de bons fruits frais pour pas cher.   Piscine : il y a 2 piscines côte à côte avec différentes dénivellations. L’eau est au sel de mer et non au chlore et on peut se baigner le soir. Il y a suffisamment de chaises de tissus, mais peu d’ombre en pm. Il y a un bar à la piscine et le snack.   Bref, nous recommandons cet hôtel pour le prix que nous avons payé 620$. La chaleur des gens, leurs amabilités et accueil ainsi que la chaleur et la détente font de cette destination un petit paradis. 

merci pour ce beau résumé et de le partager avec nous !!!

il paraît que c'est super pour l'apnée ????

playacana :)

L'apnée est pas si mal, mais j'ai trouvé l'eau embrouillé un peu devant l'hôtel. L'apnée est meilleur dans l'excursion.

Merci pour ce résumé, très agréable de vous lire!  Je l'ai regardé à quelques reprises étant donné qu'il est situé un peu plus près de la Havane.

pouvez-vous me dire si le bus Viazul passe près de cet hôtel?

Bonjour,

Si le Bus Viazul est le bus pour touriste à 2 étages, non il ne passe pas devant car nous sommes à 1h de Varadero. 45 min de la Havane.

J'ai mis des photos!

Merci pour le résumé ainsi que pour le montage photos dont voici le lien http://voyagesarabais.com/fr/photos/villas-jibacoa-juillet-2012-153432.html#p153372

Le bus Viazul dont parle buibel1 n'est pas l'autobus à 2 étages de Varadero mais un autobus ''voyageur'' comme on dit ici qui relie les villes entre elles.

Je suis allé moi aussi à cet hotel en mai et j'ai bien aimé, nos commentaires se ressemblent, sauf pour l'eau de la mer, car elle était translucide et les piscines étaient au chlore et non salées.

Merci de partager ton résumé.

J'y étais aux même dates, très bon résumé  Pour ma part, retourner à Jibacoa j'irais au Breeze mais il est beaucoup plus cher...........Je n'ai pas aimé manger toujours au buffet qui est dans une salle fermée et non climatisée.  De plus, comme le dit Caméléon, si on arrivait pas à l'ouverture, il manquait de tout mais bon, j'ai pas perdu de poids pour autant!  Le site est magnifique et la plongé en apnée très très  belle si on prend le pédalo ou le catamaran pour s'éloigner de bord de plage, c'était magnifique.

Je remonte

commenter