Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Location véhicule ouest canadien

Avez-vous déjà loué une auto ou autre mode de transport pour visiter l'ouest canadien?  On prendrait possession du véhicule à calgary pour le laisser à vancouver après 2 semaines.  Mes recherches me donnent des tarifs épouvantables, même pour une petite auto...soit 2400$ pour un modèle compact vs 700$ pour la même auto si je la ramène au point de départ.

Svp me faire part de vos commentaires, suggestions et trucs...un peu découragé la madame...c'est compliqué organiser ce voyage, on dirait.

Merci !!

louer une roulotte comme ca vous ferez une pierre 2 coups (transport et coucher )

un jour j irais visiter l ouest canadien en feeth wheel tu peux arreter sur le bord de magnifique montagne et lac et manger la.

C'est une des 2 options qu'on analyse présentement.  Un pick-up avec campeur sur le dessus, très fonctionnel et suffisamment grand; effectivement une pierre 2 coups.  Mais plus de 4100$...épouvantable, il me semble.  On ne s'attendait pas à si cher.

y a des roulouttes tres legere tout depend de votre vehicule si vous compter le prix des hotels ou motels !!!!!!

Bonjour,

Montréal-Calgary ça se fait en 3 jours de route... Je l'ai fait il y a quelques années. Il faut juste éviter de traverser le nord de l'Ontario le soir et la nuit pour éviter de se prendre un orignal dans le pare-brise. :) C'est l'option la plus économique. Faut juste prévoir un changement d'huile en arrivant à Calgary!

Pour les roulottes, faut être bon conducteurs, car il y a des petites routes et beaucoup de côtes. Les montagnes c'est loin d'être du terrain plat! 

Bien organisé, avec un itinéraire et les hôtels réservés à l'avance une fois rendue sur place, nous on s'en était tiré à moins de 100$ par jour par personne (gaz, bouffe, hôtels, activités, etc.). Et pas des auberges jeunesses là! Des vrais hôtels!

Bon voyage!

Ayla B.

Je trouve cela très cher.  Pour la France avec Air Transat, j'ai payé 1501.98 pour 25 jrs.  C'était la cie Hertz.

C'est dommage qu'il ne loue pas au Canada.

Pourquoi ne pas ajouter une semaine si c'est possible et traverser le Canada.

Je l'ai fait en 30 jours et j'ai beaucoup aimé.

La seule province que j'ai trouvé longue à traverser c'est l'Ontario.

J'ai beaucoup aimé traverser le Manitoba.  On dit que c'est platonique de traverser les terres.   Moi, j'ai trouvé cela zen.

Pour le camping, je ne suis pas sûre.  Si c'est comme au Québec, ça peut revenir au même prix qu'un motel.  Par contre, c'est pratique pour coucher dans les parcs des Rocheuses.  Car on ne peut pas coucher dans les parcs des Rocheuses sauf à Banff, Jasper et lac Louise.

 

 

J'ai la chance d'avoir la FW et le p-up et nous avons traversé le Canada jusqu'à l'Île de Victoria et revenir par l'ouest américain (Yellowstone) à l'été 2011.  Il est absolument vrai qu'il faut être bon conducteur si vous choissisez ce mode de vie et transport.  Pour ma part je referais ce voyage n'importe quand et évidemmment encore en camping.   Il y a plusieurs petits motorisés que vous pouvez louez et qu'on voit partout là-bas.  Comme Canadream ou 1-800-RV4RENT, Cruisecanada for dream et plein d'autres dont je ne me souviens pas des noms.   Je vous souhaite de visiter l'oeust Canadien, jamais vous ne le regretterez! Ça vaut vraiment le coût même si c'est plus dispendieux qu'un tout inclus!!!   C'est grandiose ces montagnes!

Comme ma fille n'aimons pas la route, pas question qu'on se tape la traversée du canada.  Une fois à calgary, pas de problème.  Effectivement, nous avons une roulotte, mais je ne veux ni traverser le canada avec ça, ni que mon chum se tape la conduite de 2 semaines avec la roulotte.  Je préfère d'autres options.

Pas évident...

Bonsoir, 

Alors l'idée est de vous faire un circuit qui débute et fini au même endroit pour éviter les frais de drop off. Avez-vous déjà fait votre circuit? Vous voulez partir quand? Pour combien de temps, juste 2 semaines? Si vous partez 2 semaines, je vous suggère de juste faire l'Alberta, si vous voulez faire autre chose que de la route. Moi, quand j'y suis aller nous sommes parties 35 jours en tout, donc 6 pour l'aller-retour et les 29 autres jours, juste pour explorer l'Alberta! Nous avons débuter avec les bad lands pour visiter le Dinosaur Provincial Park, on est descendu à Waterton Lakes National Park en passant par Lethbridge et Fort Macleod pour voir Head-Smashed-In Buffalo Jump World Heritage Site. Nous avons ensuite remonté la route 22 (de toute beauté) vers Kananaskis Country pour se rendre jusqu'à Banff en arrêtant au Bar U Ranch Lieu Historique National . Après une semaine à Banff, nous avons remontré la Icefield Parkway jusqu'à Jasper où nous sommes demeurés pendant 5 jours. Nous nous sommes ensuite rendu à Edmonton pendant quelques jours puis on a repris la 2 en direction du sud pour nous rendre à Drummelher. Nous avons terminé notre circuit en passant une semaine à Calgary au début juillet durant le Stampede.  

L'avantage d'y aller tôt en saison c'est que les sommets des montagnes sont encore très enneigés. 

Ayla B. 

 

Ma soeur a fait ce genre de voyage il y a quelques années, elle avait loué un campeur (super bien équipée) et pour une durée de 3 semaines, de Calgary à Vancouver, ce fût un de ses plus voyage!

si vous le voulez , je peux m'informer avec quelle agence elle avait loué sa location!

Bonne recherche.

@buibe1:  Oui, je serais intéresssée à avoir l'info de ta soeur.  Merci.

@aylab1977:  Comme nous y allons avec notre fille qui travaillera peut-être l'été prochain et qu'en plus, on a 2 chats à qui ils faut trouver des gardiens qui viennent les voir, pas vraiment pensable de partir plus de 2 semaines.  Et pas le choix de partir en plein été, école oblige.

On fera donc un circuit genre calgary/banff/lake louise/jasper/vallée okanagan/vancouver/victoria.

Comme je vous ai mentionné dans mon post +haut, Canadream, 1800-4Rent et Cruisecanada for dream ce sont tous des cies de locations dans l'ouest que nous voyons partout sur les routes.  Petit motorisé classe C.  

À Vancouver, je vous suggère le camping Capilano River RV Park, c'est un camping de ville mais vous êtes vraiment près de Stanley Park, on s'y rendait à vélo.  Nous avions visité Victoria 1 jour seulement et sommes revenus dormir à Vancouver, vous pouvez vous rendre visiter Whistler 1h30 de route de Vancouver.  

Notre itinéraire de l'ouest Canadien était Calgary - Drumheller - Edmonton - Jasper - Banff - Lake Louise - Vancouver - Whistler - Victoria.  La prochaine fois nous visiterons plus au sud donc la vallée de l'okanagan, qui semble très belle.  Nous avions notre fille de 15 ans et avons préféré les dinosaures et le West Edmonton Mail.  Il y a tellement à voir et c'est tellement beau!

Smily, votre voyage était d'une durée de combien de jours?  J'ai bien noté le nom du camping.

 

J'y suis allée du 8 mai au 7 juin.

Petite anecdote.  Nous avions apporté un petit poêle Coleman.   J'étais en train de nous préparer un bon spaghetti quand des marcheurs nous on dit qu'ils avaient rencontré un bébé ours.  Ils nous ont dit de faire attention car l'odeur de la nourriture pouvait les attirer.

Je peux vous dire que le spaghetti, je l'ai mangé dans l'auto.

En effet, sur la route j'ai vu un ours.

Le touriste n'était pas commencé encore.

Le plus beau c'est la route des glaciers.

Il y avait encore beaucoup de neige sur les montagnes.

Nous sommes partis tôt un matin à 3o C. et il neigeait.

C'était de toute beautée.

 

Ouin, j'aime bien les ours...au zoo...ahahah!  Je vais faire attention à la nourriture.

Nous sommes partis 32-33 jours. Pour s'y rendre 1-dodo à Sault Ste-Marie, 1- dodo à Thunder Bay (visite des chutes le soir après le souper) 1-dodo Winnipeg,Manitoba (souper en ville et visite du quartier français après le souper) 1-dodo à Moose Jaw, Saskatchewan (visite des tunnels section AlCapone), et finalement on arrive à Calgary pour y rester 3-4 jours.

1-dodo Edmonton: Départ pour Edmonton le matin et on passe l'apres-midi et la soirée au West Edmonton Mail     3 nuits à Jasper   4 nuits à Banff    5 nuits à Vancouver et ensuite nous avons traversé vers les USA pour la route du retour avec un arrêt dans les Outlets à Seattle, un arrêt de 3-4 jours à Yellowstone, 1 arrêt au Mount Rushmore et encore quelques jours à Chicago.  Nous avons dormi sur la route un peu partout au USA sur notre chemin de retour toujours dans les campings l'air climatisé est indispensable l'été dans l'ouest américain et nous arrêtons presque toujours à l'heure du souper.   Cela a fait beaucoup de km soit 10000km avec toutes les visites dans les parcs.    

Et bien cet été notre fille a 16 ans et un travail.....sinon on serait reparti pour les parcs de Banff et Jasper eux seul en vaut la peine!!!

Et comme dit intrépide La route des glaciers est à voir, j'y étais en juillet et la neige est bel et bien là.  dans le coin de Jasper le glacier Edith Calvell  Wow et rewow...on connait tous le lac Louise et Morraine mais le lac Peyto est tout aussi incroyable.  Je peux vous donner plein d'infos...tant que vous en voudrez si jamais vous décidez de partir avec votre roulotte du Qc. ou de vous louer quelque chose par là.

Bonne recherche!   C'était notre voyage pour notre 20e anniversaire de mariage, on a fâté ça à Calgary en mangeant un bon steak :))

Wow, merci, je garde cette info précieuse.  Avez-vous traversé directement de jasper à vancouver, sans dodo en cours de route?

Donc je calcule environ 12 jours que vous avez passé de banff à vancouver inclus.  Ca me conforte dans notre 2 semaines pour à peu près les mêmes endroits.

Avez-vous fait victoria et tofino?

Re-bonjour ,

Quelles activités avez vous prévu faire sur votre parcours?  

Dans mon idée à moi, le circuit que vous projetez est l'équivalent de visiter les chutes Niagara, Ottawa, Montréal, Québec, faire le tour du lac Saint -Jean et de la Gaspesie en 14 jours... Si vous voulez en profiter vraiment et savourez le calme, le beat des montagnes, prendre le temps d'apprécier l'ouest, il vaut mieux en faire moins et y retourner une deuxième fois puisque vous êtes limité dans le temps. 

Ayla B. 

 

 

 

  • Nous n'avons pas traversé de Jasper à Vancouver.  Comme nous arrivions par le Nord pour entrer dans les parcs.  
  • Soit Jasper on descend sur la route des glaciers avec plusieurs arrêts et on arrive à Banff(à ne pas manquer l'excursion sur le Glacier en gros bus-truck Columbia Icefield).  
  • Nous sommes donc partis de Banff vers Whistler ce fut une erreur Route très difficile avec une FW et nous sommes très bien équipés pour les montagnes (3500 diesel roues doubles).  Je vous suggère de vous rendre de Banff vers Vancouver mais vous devrez dormir à quelques part sur la route sinon cela risque d'être troplong.  
  • quand nous sommes partis de Banff vers Whistler nous avons fait un autre arrêt au Lac Louise, on n'a pas su y résister, ensuite un autre arrêt dans la forêt des cèdres géants,magnifique!
  • Nous avions prévu peu de KM dans nos journées  quand on changeait d'endroit pour dormir. Car même avec la FW nous visitions sur notre route. Il y a tant à voir.
  •  Un Must à Banff, gravir le mont Sulphur, oui oui c'est faisable!
  • Je ne vous répette pas tout ce que ayla_b_1977 vous mentionne.
  • Si nous avions 15 jours, je prendrais l'avion, louerait une auto ou un petit motorisé et oui vous avez du temps pour voir plein de choses.  Jamais vous ne pourrez tout visiter même en y restant 1 mois au même endroit c'est simplement choisir vos activités avant de partir car il y a beaucoup à voir.
  • Et n'oubliez pas de vous acheter une bonbonne pour les ours, le gros format, pour les grizly!! Nous avons eu la chance d'en voir un et aussi un ours noir avec ses 3 petits oursons :))
  • Pour vous donner une idée allez visionner la brochure par le web de ... Brochure Amérique du nord 2012-Tours.....   et vous pourrez visionner des trajets types qu'ils organisent et l'adapter à vos goûts.
  • Nous avons visité Victoria, sommes partis tôt le matin pour prendre le traversier sans la FW en camion et avons apporté nos vélos, belle ville mais j'aime beaucoup la ville de QC. Je n'y retournerais pas avec ma fille(15 ans) mais je suis quand même contente de l'avoir vu.  Il faut dire que nous avons adoré Vancouver et Whistler!

Est-ce qu'il y en a qui l'ont fait en à peu près 2 semaines?  Et vous avez vu quoi?

@ayla_b_1977:  Je ne sais pas encore quelles activités, je suis en phase début de préparation.  Je ne veux pas nécessairement prendre de longues marches de plusieurs heures, mais je veux prendre contact avec la montagne, la nature.

Bon matin!

Un p'tit truc pour les activités, nous ont avaient achetés la passe annuelle qui inclus l'entrée dans les parcs et les lieux historiques nationaux. On a donc pu ainsi visiter plusieurs endroits. Par exemple, dans la ville de Banff vous pourrez voir le lieux historiques de Cave and Bassin et le Musée du parc de Banff. http://www.pc.gc.ca/fra/index.aspx

Téléchargez le Guide des Montagnes publiés par Park Canada, ça va vous aider : http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/banff/visit/brochures.aspx#guide

Dans la ville de Banff, il y a des sentiers qui longent la Rivière Bow. La nature en plein centre-ville! 

Prévoyez du temps pour les stationnements aux différents points de vues, surtout si vous y allez en plein été. Il va y avoir du  monde sur la route! Souvent, il y a quelques minutes de marches à faire entre le stationnement et le point de vue. 

Bonne préparation!

Ayla B. 

oups je refais un copier-coller de ma réponse elle ne s'est pas inscrite en bas je suis désolée!!

 

 

smily (Trois-rivières)

Nous n'avons pas traversé de Jasper à Vancouver.  Comme nous arrivions par le Nord pour entrer dans les parcs.   Soit Jasper on descend sur la route des glaciers avec plusieurs arrêts et on arrive à Banff(à ne pas manquer l'excursion sur le Glacier en gros bus-truck Columbia Icefield).   Nous sommes donc partis de Banff vers Whistler ce fut une erreur Route très difficile avec une FW et nous sommes très bien équipés pour les montagnes (3500 diesel roues doubles).  Je vous suggère de vous rendre de Banff vers Vancouver mais vous devrez dormir à quelques part sur la route sinon cela risque d'être troplong.   quand nous sommes partis de Banff vers Whistler nous avons fait un autre arrêt au Lac Louise, on n'a pas su y résister, ensuite un autre arrêt dans la forêt des cèdres géants,magnifique! Nous avions prévu peu de KM dans nos journées  quand on changeait d'endroit pour dormir. Car même avec la FW nous visitions sur notre route. Il y a tant à voir.  Un Must à Banff, gravir le mont Sulphur, oui oui c'est faisable! Je ne vous répette pas tout ce que ayla_b_1977 vous mentionne. Si nous avions 15 jours, je prendrais l'avion, louerait une auto ou un petit motorisé et oui vous avez du temps pour voir plein de choses.  Jamais vous ne pourrez tout visiter même en y restant 1 mois au même endroit c'est simplement choisir vos activités avant de partir car il y a beaucoup à voir. Et n'oubliez pas de vous acheter une bonbonne pour les ours, le gros format, pour les grizly!! Nous avons eu la chance d'en voir un et aussi un ours noir avec ses 3 petits oursons :)) Pour vous donner une idée allez visionner la brochure par le web de ... Brochure Amérique du nord 2012-Tours.....   et vous pourrez visionner des trajets types qu'ils organisent et l'adapter à vos goûts. Nous avons visité Victoria, sommes partis tôt le matin pour prendre le traversier sans la FW en camion et avons apporté nos vélos, belle ville mais j'aime beaucoup la ville de QC. Je n'y retournerais pas avec ma fille(15 ans) mais je suis quand même contente de l'avoir vu.  Il faut dire que nous avons adoré Vancouver et Whistler!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (il y a moins d'une minute)    

Merci encore pour toutes ces infos !!

Le truc pour les ours quand vous vous promenez dans les sentiers c'est de ne pas rester silencieux pour ne pas les surprendre.

J'ai remarqué que des gens attachaient des petits grelots après leur espadrille.

Il ne faut pas paniquer, j'en ai vu une fois et c'était sur le bord de la route.

J'ai vu un cerf, des mouflons a deux reprises.

Et des wapiti.  C'est excitant quand on voit notre premier wapiti. On en voit dans la ville a Jasper.

A Victoria, j'ai bien aimé le British Columbia Museum et les célèbres jardins Butchard Garden.

Dans le parc Kootenay on s'est baigné dans les eaux thermales, température extérieure 9o et l'eau 39o.  Très agréable.

A Edmonton, en effet le West Edmonton Mail est assez impressionnant, il y a entre autres  cinéma, piscine a vague avec glissade, un petit mini-golf, petit casino, une petite ronde, le navire Santa Maria de Christophe Colomb, boutiques etc.

Le zoo est bien aussi.

C'est un voyage que je recommande a tous.

 

 

 

 

Comme on est adepte de camping, on a la cloche à ours et le chasse-ours.

commenter