Bonjour mon résumé seras bref si vous avez des questions particulières vous gênez pas
J'étais au Royal Décameron, près de Bucerias, durant vacance construction du 26 juillet au 2 aout achat chez VAR fin mai au tel payé 1230$ en occ double occ. double c'était 900$ env. c'est le meilleur prix pour une chambre directement face à la mer dans le bloc 1 (supplément de 40$ qui en vaut le coup) chambre 1309 lit king parfaite grand balcon, pas de frigo, pas de shmpoo,au centre du bloc au troisième étage (pas d'ascenseur) demande spéciale respecté., faut demander débarboullette...femme de chambre menage impeccable!
De tout mes voyages c'est là que c'était le plus propre IMPECCABLE PARTOUT, et le service pareil super service partout!
Prévilégié le resto (yen a trois) Flamingo pour déjeuner (terrasse) et diner le Tropical (meilleure ventilation , eclairage naturel et choix...) ils sont situé de part et d'autre du bloc 1.
Les resto à la carte illimité , faut réservé tot, se présenter au comptoir près du resto Flamingo vers 7h du matin (moins de monde que au lobby 4) ils ont tous leurs cachets particulier...seul le Piccolo (italien) est climatisé (tous semblais le préféré mais il ne m'a pas impressionné...ils ont tous leur plus et moins j'ai bien aimé le mexicain avec son café spécial en digestif...
La mer, c'est le pacifique eau pas claire, bonne vague et parfois des gelly fish, la plage est superbe très longue ,des palapas en masse pas besoin de se lever tot village de Bucerias a 20 min avec beaucoup de café terasse sur la plage en arrivant et un marché au puce pas mal de coix et bon prix , faut négocier en partant -60 a 70 % en partant lol
Représentante de Nolitour super efficace, je vous recommande visite de Puerto Vallarta avec Xavier en francais 62$ et Las Caletas un beau site en catamaran le soir show de nuit et souper et le jour apnée, eau cristalinne, kayak et le site animaux etc buffet excellent (meilleur le soir...) 93$ l'une ou l'autre ai faite les deux car il y avais un trois pour deux...
Coktail au bar ordinaire bon service, spectacle de soirée 21h30  FULL BON faut arriver tot car c'était toujours complet beaucoup de mexicains en vacance les 2/3 de l'hotel...disco a l'arriere de l,amphithéatre clients surtout mexicains et musique rock mexicain danse etc ben spécial...
Super chad et humide , orage seulement le soir vers 23h minuit beaucoup de tonnerre eclair...
A moins de 30 min de aéroport avion canjet a l'heure au départ comme arrivée a l'aéroportPuerto Vallarta attendez de passer la sécuritépour boutique pour achat de t shirt bon choix et boisson meilleur prix que a Bucerias et beaucoup de choix ben heureux d'avoir trouver du rhum Zacapa du 15 ans et du 23 ans un peu cher,(97$) mais bon,( tequila pas chère et beaucoup de choix)  mais ensuite nous donne un coupon de 20% pour autre achat dans leur duty free ai acheté parfum pour ma fille Lacoste 53$ grosse bouteille et pour une fois elle était contente lol.
C'est ça qui est ça QUESTIONS?
marcelmaya
Par marcelmaya Le 7 août 2012, 11:01
Oups j'étais en occ. simple..
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 août 2012, 11:06
Merci pour votre super résumé. Nous y étions il y a quelques années et je crois dans le même bloc que vous. C'est le seul qui est vraiment sur le bord de la mer je crois et c'est le plus vieux.
Ont-ils rénové ce bloc?
Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par tibisoleil Le 7 août 2012, 11:38
très complet merci beaucoup
ce sera pour une autre fois pour nous....
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 7 août 2012, 11:52
Merci marcelmaya pour votre beau résumé. Est-ce que vous pensé afficher des photos ?
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 7 août 2012, 12:59
@rabais : je sais pas si la chambre a été rénovée, probablement.. mais entk le matelas était neuf super confortable lit king 6 oreillers literie récente ,plancher en ceramique a grandeur vraiment très propre et quelle belle vue de la plage!
la bouffe beaucoup de choix au buffets et thémathique différentes le soir au Tropical et Flamingo, un soir thémathique fruit de mer y faisais des gros poissons frit entier excellent et au Tropical ya un four a bois ou il vous prépare différents choix de sous-marin et pizza,il y a aussi un bar a pate le midi et en soirée ... bon choix de toutes sortes de piments rotis de différentes variétés dont certain ben hot!
le resto Piccolo service A+ et ambiance feutrée, là et au mexicain café pression...
@bronzée : faudrais que je fasse un effort j'en ai pris quelques unes...
marcelmaya
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 7 août 2012, 13:17
le seul point négatif le matin et ou vers l'heure du souper il passe a chaque jour une machine qui génère ÉNORMÉMENT de fumée pour tuer les bibittes heureusement que j'avais une chambre au troisième car ceux qui avais laissé leur porte patio ouverte dans les blocs a l'arriere du bloc1 se faisais enfumée odeurs de diesel et full de boucane en suspension..
aussi il y a un arbre a iguane a coté du bloc 5 avec des dizaines d'iguane de toute les grosseurs, c'était impressionnant leur nombres et couleurs!
il y a des piscines réservés uniquement pour adultes au bloc 5 et c'est surveillé strictement , la paix pas de flo !
pour les activités et animation tout se passe a coté du bloc 1 a droite près de la piscine lors de mon séjour pratiquement seulement des mexicains y participais...
a gauche par la plage les autres hotels sont éloignés, je suis aller me baigner dans leurs piscines lol les premiers batiments qu'on rencontre ce sont des complexes de condos time shiring ensuite il y a trois gros Riu et un Samba et d'autres hotels un peu plus loin..
il y a un mini marché aux puce a gauche sur la plage, c'est préférable de se rendre a Bucerias, ou la sur le pont par la rue on change d'heure ben bizarre 2 changement d'heure en sommes...
pour les rides de petit catamaran avec accompagnateur gratis faut reserver tot le matin sinon pas de disponibilité et pas plus que 2 personne par bateau avec le guide...
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 7 août 2012, 13:02
Le l'hairais pas celui-là c'est quoi votre numéro de chambre et le supplément c'est pour la semaine ou la journée
Merci
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 7 août 2012, 13:40
@ funbeach: a part la mer (qui me dérangeais pas trop) c'est vraiment bien, super de longue plage jusqua Bucerias a droite et sur la gauche illimitée jusqua Nuevo Vallarta....
Pour les chambres la mienne était au centre du blocs 1309 , a droite du bloc bruyant en journée car activité , a droite ca commence 1301 et ainsi de suite...demander 8 ,9,10 et suivante...ya une toilette publique a gauche au rez de chaussé du bloc 1,,,,, une autre toilette a l'arriere du lobby 1....toute impeccablement propre!
le supplément de 40$ c'est pour la semaine vraiment cheapo , le bloc 1 c'est le meilleur a mon avis... sinon le bloc 6 le plus neuf mais trop loin de la plage et trop de monde , situé de l'autre coté de la rue...par contre grande piscine...l'eau des piscine était super chaude trop a mon gout....
ma chambre était vraiment belle., simple mais pas de frigo... 273 pesos pour le coffre
on se procure de la glace a profusion...au bar de la plage a droite du bloc un..amener vous une glacière pliable...
le vin est pas terrible....
Sayulita un village du coté droit a trente minute en taxi 250 pesos ou en bus 2$ environ c'est LA place pour le surf !!!! plusiers école de surf ,,, il y a un site internet maudit que je regrette de pas y etre aller rencontrer un gars de Calgary qui y est aller c'est super parais il http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=sayulita%20.com&source=web&cd=1&ved=0CGMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sayulita.com%2F&ei=YVIhUMSuCMLc6wH-hIDQCg&usg=AFQjCNH6lm2chQ50e_etDc6Bs0EziArvSA
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 7 août 2012, 16:22
Hola, moi aussi j'ai bien aimé ce site il y a déjà quelques années Dans votre description du site je me revoyais sur le site très colorés et bien plaisant de se rendre au petit village Bucerias. Moi j'étais dans le bloc 3 juste en face du buffet et je voyais la mer en biais c'était très bien aussi.J'ai fait la mêm excursion de visiter Puerto Vallarta avec Xavier, très belle journée. Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 14 mai 2013, 08:43
up
0 réponse
Répondre
Par tilou43 Le 14 mai 2013, 16:18
J'ai réservé pour le 24 juin et je suis bien contente de lire vos commentaires... J'y eu un bon prix le moins cher pour le mexique 859.00
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 mai 2013, 17:15
Merci MarcelMaya d'avoir remonté votre compte-rendu
Je garde en note vos informations et je vais essayer d'aller à Sayulita un village.
Pour la visite de Puerto Plate, je trouve ça un peu cher 62$ par personne,  est-ce que ça vaut vraiment la peine ?? visitons-nous seulement la ville de Puerto-Plate....ou il y autre chose?? parce que je pourrai y aller en autobus à Puerto-Plate!
J'ai bien hâte de visiter ce coin avec tous les bons commentaires lus d'autant plus j'ai eu un SUPER de prix 589$
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 15 mai 2013, 08:41
En fait c'est Puerto Vallarta lol
Pour ce qui est de la visite voici un court résumé...
Tout d'abord le guide est super bon un vieux de la vielle lol très compétent.. Bon on part du resort et on se rends tout d'abord dans le coin du ''nouveau' Puerto Vallarta visite des rues en bus et arrêt a la marina, ensuite on repars et on serends dans le ''vieux '' Vallarta beaucoup de marche dans les ruelles on passe devant la maison de Lyz Taylor ,film la nuit de l'iguane (genre de thémathique d'une partie de la visite...en marchant dans le vieux Vallarta le guide nous explique un paquet de chose ect on marche sur le Malencon (boardwalk) visite de magazin , on dine, visite d'une bijouterie $$$$$$$$$$$$$ lol ensuite on va visiter un genre de distillerie de tequila artisanale un peu en dehors de la ville et retour au resort... Si c'était a refaire j'irais plutôt en ville en bus pour marcher sur le Malencon et me promener dans le vieux pour pas cher... Le guide était super bon la visite de la petite distillerie intéressante mais pour 62$ c'est tout de même dispendieux.... Fake je te coseille plutôt de prendre le bus...
Tant qu'a te payer une excursion va voir le spot de Las Galeras pour le show de soirée et souper j'ai trouvé celà bien et souper genre buffet aux chandelles dans différents petits spot au travers de sentier aménagés et bon spectacle, costume danse etc dans un genre d'amphithéatre naturel...
Aussi profite des massages pas cher + ou - 20$ sur la plage en direction de Bucerias et des café resto bar et excellent cocktail de fruit de mer et crevette et bières pas chère,
 A Bucerias marché aux puces beaucoup de boutique de souvenirs, artisanat, bijoux et cochonneries cheap au travers de ça...environ 1/2 heure de marche du resort par la plage ou la rue... a noter que quand tu traverse un genre de pont lorsque tu te rends a Bucerias il y a un changement d'heure (fuseau horaire) bizarre...
La plage est super longue et belle, vers la gauche tu va vers les autres resort , j'ai entré voir plusieurs spot et me suis baigner dans leurs piscines ( le Samba, les Riu....) avant que les surveillants me remarque (bracelets..) Il y a parfois des gelly fish amème toi des enveloppes de vinaigre , au cas ... Toujours des chaises et palapas en masse...
Bon voyage!
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 15 mai 2013, 12:42
pour Marcelmaya
j'aimerais savoir si tu as vu des serpents d'eau à Riv Nayarit une amie m'ai dit qu'elle voulait plus y retrouner à cause de ça .
0 réponse
Répondre
Par tibisoleil Le 15 mai 2013, 13:00
Marcelmaya, vous faite de beaux voyages et vos résumés sont très interessants
je crois que vous partez habituellement au vacances de construction est ce que vous avez trouvé quelque chose cette année????
Vous m'aviez donné de bonnes idées l an passé et une chance que je n'avais pas réservé ma fille était à l'hôpital au vacances
J'espère que cette année on pourra partir
merci de nous partager vos deals
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 15 mai 2013, 14:22
@ charboca : non jamais vu de serpent et pas entendu parler de celà là -bas.
@ tibisoleil : oui me souviens de vos posts de l'année passée, pour ce qui est de cette année je regarde a tous les jours pour voir ce qui a de disponible , actuellement rapport qualité/prix je constate que Cozumel (Melia , Allegro ...) aux alentours de 1100$ mais pas grand chose a voir ou faire là a part la plage et apnée...
Le Decameron Complex est actuellement en bas de 1000$ en occ. double, pour les vacances de la construction soit au même prix quasiment que l'an dernier,,, et il ne baisseras surement pas en bas de celà (selon mon expérience..)
Moi je dois payer un supplément car je suis occ. simple,,, soit aux alentours de 1200$, mais même a ce prix je trouve celà ben correct pour cette période et je pense sérieusement a y retourner car si c'est comme l'an dernier , a moins d'un miracle, je pense que je trouverai pas mieux... C'est sur que l'eau n'est pas Turquoise du coté du Pacifique mais c'est un détail, en tout cas pour moi. Surtout quand je compare les prix pour cette période avec n'importe ou a Cuba (supposément moins dispendieux...) je trouve rien pour accoter le Decameron,,,
marcelmaya
Â
0 réponse
Répondre
Par tibisoleil Le 15 mai 2013, 15:42
Merci et si vous voyez quelques choses SVP nous le partager car je pense qu on est plusieurs aregarder pour la construction. j'aurais aimé en floride mais c est plus cher juste hotel auto avion qu un tout inclus.
Je pense que vous avez dit que les resto ne sont pas climatisés...Nous sommes aller une fois a santa maria en juillet et j'ai eu beaucoup de difficulté avec l'humidité du soir ainsi que les moustiques c'était affreux....
Mais c'est pour les vacances de notre fille et une promesse c est une promesse....est ce plus chaud a puerto vallarta???? ou ailleurs..on m'as dit que Cuba est plus humide en été et +bébittes qu ailleurs....
a suivre
Bonne recherche
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 mai 2013, 19:09
Un Gros Marcel maya et merci des précisions
Finalement je vais en avoir fait des Decamerons....mon voyage de cet hiver sera au San Salvadore
Bonne soirée.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 16 mai 2013, 08:00
@tibisoleil: a Puerto Vallarta c'étais vraiment chaud l'été dernier, par contre aucune bibite...
@buibel : moi aussi je m'en viens un habitué des Decameron, soit ceux de San Andres, au Panama et le Salinitas du Salvador. Aux fêtes je pense retourner au Panama , trop malade le party du jour de l'an et avec le nouvel aéroport on va sauvé la longue ride de bus... Je sais pas si les prix vont augmentés ???...il va y avoir surement plus d'achalandage de vols internationnaux pour les Sheraton , Playa Blanca et Decameron...
0 réponse
Répondre
Par diama Le 16 mai 2013, 08:39
Ah merci du résumé cela me rappelle de beaux souvenirs, c'était notre PREMIÈRE FOIS FOIS dans le sud en 1999 mais nous on était au Las Palmas Beach Resort.
Ohmondieu Xavier le guide parlant français est encore là après tout ce temps? Je ne me souviens pas de son âge mais je sais que c'était le meilleur guide qu'il soit....je l'ai tellement apprécié, ainsi que la magnifique petite ville de Puerto Vallarta. J'espère que ce n'est pas rendu trop touristique car j'adorais son typique cachet mexicain.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 16 mai 2013, 08:42
Marcelmaya, pour l'excursion en ville, allez-vous encore manger chez Abram's?
Le propriétaire nous expliquait son menu en français s'il-vous-plaît...laborieux mais bon, le type était sympa et la nourriture...super!
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 16 mai 2013, 11:53
@diama : Me souviens pas du nom du restaurant, mais c'étais quasi adjacent a une ruelle avec un marché aux puces ,artisanat etc. c'étais assez chic comme endroit et très bon, Il faisais des super daiquiri
0 réponse
Répondre
Par diama Le 16 mai 2013, 11:54
Oui, je crois que c'est ça! :-)
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 17 mai 2013, 21:41
tu vois moi suis aller au decameron une chance payer 850.00 pour 1 semaine en novembre pas chere une chance nous ont n,a pas aimer.LE site c,est vraie super propre moi ca ete aux niveaux de la bouffe tres tres ordinaire c,est sure que j,y retournerais pas meme a 520.00 comme j,ai vue ctte semaine
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 17 mai 2013, 21:41
je cois qui ont changer de proprio
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 17 mai 2013, 22:07
Ãtant allée à quelques reprises dans des Decamerons....je sais que les buffets sont plus petit, mais habituellement la nourriture est très bonne et ils ont une qualité superieur pour la propreté .....
Et cet hiver, j'irai au San Salvadore... et pas inquiète du tout
Personnellement, je suis très contente du prix payé!
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 5 février 2014, 07:19
UP pour charboca
Â
marcelmaya
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 5 décembre 2014, 18:57
up pour wonder7
marcelmaya
0 réponse