Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Blau Costa Verde ou Playa Costa Verde ?

Bonjour ! Moi et mon conjoint hésitons entre le Blau Costa Verde et le Playa Costa Verde à Holguin (départ en octobre).

Pour ceux qui connaissent ou sont déjà allés, que me suggérez-vous ?

merci smiley

Tout dépend des goûts mais nous avons beaucoup aimé le Playa Costa Verde qui est situé entre le Blau et le Pesquero.

je vais au playa costa verde le 30 septembre prochain pour la première fois et je suis allé au blau 5 fois mais je suis certain qu'il y a une plus grande variété au buffet au playa costa verde mais le blau a un côté que j'aime bien , petit site ( un agrandissement à venir ) , gens super accueillant sans attente ( pourboire ) bonne bouffe , pour la plage c'est la même !!!

playacana :)

merci

selon moi prend le moins cher,, je suis aller au blau en avril et je reviens du playa le 18 aout,, si tu aime un site que tout est pret c'est le blau si tu aime marcher beaucoup c'est le playa,, pour moi coté bouffe c'est pareil, les chambre aussi, les resto a la carte c,est pareil mais la langoustine au plays est gratuite ( resto cubain) ,, pour aller a la plage au playa tu doit parcourir un genre de pont au dessus d'un marecage qui laisse a désiré.. mais personnellement j'ai mieux aimé la bouffe au blau,,au deux place le personnel est tres gentil,,les chambre du playa un peu plus grande,, la plage il faut des soulier de plage au deux place car beaucoup de roche,, les deux place tu peut faire de l'aphné,, mais tout le monde vont au coté du blau ,,, mais le blau est en engrandissement ,, un coup fini je croit que la nouvelle section va etres aussi loin que le playa de la plage,,, donc en resumé pour moi en octobre ,, les deux seront pareil.. bon voyage et sourtout beaucoip de soleil ,,, a+ Charloudenis

Nous avons beaucoup aimé le Playa Costa Verde....

@charloudenis

Je voudrais d'abord vous remercier en ce qui concerne le comparatif entre ces deux hôtels. Je suis allé deux fois au Blau Costa Verde et j'ai adoré. Plusieurs personnes commentent en disant que la nourriture est supposée être meilleure au Playa Costa Verde. Je crois que les accros du PCV sont très peu honnête et de mauvaise foi. Il va de soi que rien n'est jamais parfait à 100%, mais cela me rassure en ce qui concerne les expériences trop mieleuses. Concernant le marécage, c'est assez nauséabon comme lieu.

Par curiosité, êtes-vous en mesure de me dire l'endroit exact des agrandissements ?

Y aura-til une nouvelle section de plage ? Avez-vous des photos ?

Merci !

smiley

Rotremjr: je trouve un peu déplacé votre commentaire (et que cela vienne de vous encore plus) quand vous dites que ''les accros du PCV sont très peu honnête et de mauvaise foi'', je ne suis pas d'accord. Pour avoir été 6 fois PCV, je suis assez objective pour dire si un endroit est + ou - bien et cela restera toujours mes impressions très personnels sur l'endroit, car un voyage, une destination ou un résumé resteront toujours des commentaires bien personnels...car dans la vie, ça prends toute sorte de monde pour faire un monde !!!

Pour ce qui est des agrandissements du Blau, lors de ma dernière visite au PCV et PP en décembre dernier, si vous êtes sur la plage, les travaux au Blau étaients à la gauche du site existant (disont plus vers la pointe)é

Sans rancune,

Soleil du sud qui ira au Sol Luna Mares dans quelques dodos et oui le changement c'est bon pour tout le monde, hihi :-))))))

je suis allé au blau fin de mai et l'agrandissement se fait en arrière du resto de la plage soit le ranchon, il va y avoir plusieurs blocs car il devrait avoir plus de 440 chambres avec 3 restos à la carte , j'imagine au moins un buffet et une grande piscine d'eau salé !!! je vais au playa costa verde le 30 septembre et je prendrai des photos que j'ajouterai à mon montage !!!

Est-ce dans la zone circonscrite que j'ai indiqué en rouge ?

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/AgrandissementBCV.jpg

Merci à l'avance pour les photos que vous prendrez.

smiley

oui Rotremjr c'est dans cette zone peut être pas aussi haut et juste un peu plus large vers le bas , j'ai oublié de dire aussi qu'il ne devrait pas avoir un autre plage car de l'autre côté c'est juste du galet !!!

@SoleilduSud

Je suis désolé si mon franc parlé vous a secoué, mais j'ai trop souvent lu des commentaires de membres qui descendaient le Blau Costa Verde sans aucune objectivité.

Sinon, pour ma part, je vais également au Sol Luna Mares dans quelques dodos.

smiley

Rotremjr: soyez rassuré, je ne suis pas secoué et je suis habitué avec des francs parlés et je suis capable d'en prendre :-) Même étant une accro du PCV je suis honnête...tellement que j'oserais même dire que j'ai trouvé un nouveau coup de coeur comme hôtel...mais bon ça c'est une autre histoire...bientôt je vais connaitre le Sol Luna Mares et qui sait... :-)

Je vous souhaite un très beau voyage,

Buen viaje !!!

Soleil du sud

@SoleilduSud

Ce sera ma deuxième visite à cet hôtel. C'est mon coup de coeur pour cette région. Vous allez adorer la plage.

Diaporama :

http://voyagesarabais.com/fr/photos/sol-rio-de-luna-y-mares-2011-11-11-gazzebo-pour-mariage-2011-11-11-134010.html#p134022

smiley

Rotremjr: merci pour ce beau montage-photos, elles sont très belles. J'ai déjà hâte d'y être. Comme nous serons dans la basse saison, êtes-vous au courant si il ferme une section ?

Je sais que la piscine du Luna sera fermée...mais comme je suis du type plage/mer....croyez-vous que tous les voyageurs seront localisés dans la section Mares ?

Merci de votre attention !

Soleil du sud

Sur mes documents il est inscrit ceci :

«La piscine de la section Luna seulement sera fermée pour rénovation à partir du 01 sep au 07 nov 2012. aussi, le snack bar 'galileo' sera fermé pendant cette période. par contre, tous les services du snack bar sera deplacé au restaurant la 'carabela' et sera ouvert 24h.»

J'ai appris également que le bloc 6 de la section Luna sera également fermé puisqu'il est adjacent à la piscine.

Personnellement je n'utilise jamais les piscines en raison de réactions au chlore. Cependant, je trouve dommage pour ceux qui aiment les piscines car celle de al section Luna est très bien entrenue et la qualité de l'eau impeccable.

J'ai réservé avec Caribesol, mais il n'y avait pas de section spécifiée. On m'a dit que c'était selon la disponibilité. J'ai tout de même spécifié vouloir être dans la section Luna dans le boc 7, comme en novembre 2011.

J'étais au Bloc 8, j'ai adoré ça la section Luna. Je croyais y retourner à Noël, mais si les rénos sont envahissantes... :S Ca serait plate!

merci pour les infos. Le bloc 7 est-il près de la plage ???

Soleil du sud

Voici une vue aérienne prise sur Google Earth.

L'itinéraire en rouge, est celui que j'empruntais pour me rendre à la plage (environ 3 minutes),

L'itinéraire en bleur, est celuis que j'empruntais pour me rendre au lobby (bar et buffet), plus ou moins 7 minutes de marche.

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/PlanSLYM.jpg

Merci beaucoup pour tout. Ce plan est super !!!

Bonne fin de soirée,

Soleil du sud

commenter