Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Location chaise roulante

Général

Je vais à  la rivièra maya en décembre accompagner d'une personne âge de 75 ans pour qui il est difficile de faire de longue marche.  J"aimerais 

lui louer une chaise roulante pour qu'elle puise faire divers déplacements rendu sur place est-il possible de le faire la- bas

Je vous suggère de communiquer avec l'hôtel où vous irez.  Habituellement c'est possible d'en avoir par l'hôtel, par exemple en cas de blessure d'un client.   Pour ce qui est de l'aéroport, vous devez faire la demande au transporteur qui vous accommodera sans problème.

Bonsoir,

La location d'un fauteuil roulant dans une pharmacie Québécoise coûte environ 100$ par mois. Je vous suggère de le louer ici et de l'apporter avec vous. 

Mon ex était à mobilité réduite et je peux vous dire que vous aurez +++ de services en vous présentant à l'aéroport en fauteuil roulant. Vous éviter les files, embarquement prioritaire, etc. 

Le fauteuil roulant est transporté gratuitement par la cie aérienne. Il faut le mentionner lors de l'achat du voyage. Vous demander de l'avoir jusqu'à l'embarquement et dès que vous entrer dans l'avion vous demander à une hôtesse d'avoir votre fauteuil à la sortie de l'avion. Souvent à destination, un préposé vous prend en charge de l'avion jusqu'à l'autobus. 

Ayla B. 

Moi je prendrais l'option de Ayla B. car sur plsce si ils en ont ce sera temporaire pour uner blessure subite et lorsque vous en aurez besoin, peut-être pas disponible et ça c'est si il y en a à l'endroit où vous irez

Avez-vous pensé à un fauteuil de transport?C'est certain que ce n'est pas le confort d'un fauteuil roulant mais il fera l'affaire en voyage.Elle pourrait en faire l'achat et il lui sera utile autant pour ses déplacements au Québec qu'en voyage.Il vient souvent en vente 150$ environ.

Cerf volant c'est quoi un fauteuil de transport au juste?  Je ne connais pas ça et ça pourrais être interressant pour ma mère.

merci!!

voici un exemple

http://www.airgomobility.com/Products-TC-Steel-F.asp..

Ils viennent souvent à 50% chez Canadian Tire.

Cerf-Volant, j'allais justement suggérer la même chose pour la chaise de transport!  Ma soeur a déjà un fauteuil roulant qu'elle doit utiliser à l'occasion pour d'autres problèmes de santé, et là en plus elle s'était cassé le pied juste avant nos vacances.  Comme son fauteuil vaut très cher, elle ne voulait pas prendre le risque qu'il se fasse briser dans la soute et la compagnie aérienne demandait un sac de transport.. difficile à trouver pour son fauteuil, et très dispendieux. 

Elle avait donc acheté une chaise de transport chez Costco (sur le site internet) (environ 200$) et elle vient avec le sac de transport, parfait pour l'avion!

Pour Julie,

Le truc de mon ex pour protéger son fauteuil était d'aller s'acheter les stiro-mousses fendu sur le long qu'on utilise pour isoler les tuyaux de plomberies. Ça coûtait 2$ dans les quincailleries. Il les fixait avec du tape de hockey sur le cadre de sa chaise après les avoir coupé de la bonne longueur afin de protéger la peinture du cadre. Lorsque l'on arrivait à la porte de l'avion, il enlevait les protège-vêtements en carbone ainsi que le dessus du siège rembouré que l'on mettait dans notre sac à dos dans l'avion afin d'éviter de les perdre. 

Pour le sac de transport, nous nous sommes jamais fait demander cela, mais j'essaierais les sacs que les compagnies aériennes vendent pour les objets de grosses dimensions. Environ 10$ et il entre un gros velo dedans. 

Ayla B. 

Tournemain, si ca vous intéresse celle chez Costco est présentement en spécial à 160$, et elle est très légère (ils disent la plus légère sur le marché)

Merci à tous pour vos conseils je vais suivre vos suggestions et vérifier location ici versus achat ici, et aviserai ma belle-maman qui feras sont choix.

Tournemain

commenter