Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Restos à la Havane

Bonjour, quelqu'un a des suggestions de bons restos à la Havane.  Nous aurons une soirée spéciale à la Havane et j'aimerais trouver un très bon resto.  Merci de vos suggestions.

Bonjour guylu, je ne sais pas si tu le considérerais comme un "très" bon resto mais moi je l'adore.....Le Jazz Café!  Situé au deuxième étage des Galerias De Paseo dans le Vedado. Tu ne peux pas le manquer. Les Galerias De Paseo sont situés de l'autre coté de la rue (juste en face) du Melia Cohiba et de l'hotel Riviera. Vue panoramique sur le Malecon....nourriture très bonne et variée vraiment pas dispendieuse.....Ca va du steak aux hamburgers, aux pates, cuisine traditionelle Cubaine....tout y est!

Le Jazz café est le resto "école" de l'institut d'hotellerie de Cuba. Le staff est composé d'étudiants en hotellerie.... Le service est impeccable. Les critiques sur Trip Advisor sont so so mais il ne faut pas s'y fier.

Il faut essayer le "Ropa Vieja"....plat national de Cuba....boeuf éfiloché cuit dans une sauce tomate/onions/piments servi sur du riz. 

En soirée, les bands de Jazz prennent la scène.......

A ne pas manquer et Bon Appétit!

Guillermo

Bonsoir Guillermo, effectivement le  Jazz café est un tres bon resto, ambiance vraiment agréable.  En fait  je serai dans la vieille Havane cette fois, question de ne pas avoir a toujours prendre des taxis, bref, je recherchais plus dans la vieille Havane...tu me parle de Ropa Vieja, où est-il situé??? Moi je connais le El Gringo Viejo sur la calle 24 entre E et F, excellent aussi.  Bof, finalement, j'y pense et je me dis que  je peux retourner à un ou l'autre, j'en serai bien heureuse!!!!  Merci de tes conseils!

Guylu

J'ai adoré le resto La Torre de Martil (recommandé de mon livre guide-voir)

voici l'adresse:

Mercaderes, entre Obispo et Obrapia- tel: (7) 867-1038

«Situé dans la zone la plus coquette de la vielle ville, ce restaurant «Chinois» tout en rouge et noir propose des chop suey consistant d'un bon rapport qualité-prix, ainsi qu'un menu végétarien.  Les soupes sont une spécialité et tous les plats, servis dans une Belle porcelaine de Chine. .»

Vraiment agréable surpris par ce resto et son emplacement, j'y retournerais avec grand plaisir!

OU........aussi, si vous êtes du type pizza:

Le Centro Habana et le Prado et rue Neptuno - tel: (7)860-9636

Ce petit restaurant Italien sans prétention, mais non moins réputé, sert les meilleurs Pizzas de la Ville. 

Bonne visite dans cette Belle Capitale!

Oups!...j'ai oublié d'indiquer que mon voyages date de juillet 2008!

Cependant, comme j'ai vraiment aimé le resto chinois, y retourner......je serais tenté d'y retourner!

J'ai fait également la Floridita.......je recommande cet endroit pour la daiquiri, mais non pour manger.........très cher et la langouste était telllement salée ....

Bonjour Guylu, je me suis mal exprimé en te disant d'essayer le "Ropa Vieja". Le Ropa Vieja est en fait le nom du met national Cubain dont je décrivais....boeuf éfiloché, sauce tomate, etc.... Tu le trouveras dans plusieurs autres restos fréquentés par les touristes.

Je ne connais pas le resto El Gringo Viejo... frown Merci pour les coordonnées, je l'essairai lors de mon prochain séjour à La Havane.

Cheers!

Guillermo

hihi, ben non Guillermo, c'est moi qui ai lu en diagonal....désolé!!!  Merci Buibel1, tu n'est pas la première à me parler de restos chinois à la Havane, je vais l'essayer pour le diner je crois...Écrire une réponse...

commenter