Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

En soute ou en cabine?

Général

En soute ou en cabine?

Pour le transport de vos valises, pourquoi préférez-vous une façon par rapport à une autre?

C'est simple...  Ma valise pèse 20 kg.  Pas possible de l'apporter avec moi dans le cabine... enlightened

ah! ah!  on se moque de qui ou de quoi!!!! smiley

Y'en a qui ont besoin de vacances! wink

Je ne me moque de personne. C'est juste que je vois souvent souvent des gens qui apportent des petites valises avec eux en soute. Ce que je veux savoir c'est: est-ce par peur de se faire abimer sa valise en soute. Est-ce que c'est parce que les gens voyagent léger. Est-ce leur bagage de soute en plus d'avoir une plus grosse valise?

Moi, personnellement, même si les gens font ce qu'ils veulent, la chose qui m'agace le plus, c'est le fait que ces petites valises occupent les espaces de rangement au dessus de nos têtes sans compter le fait que les gens qui les traînent ralentissent l'entrée et la sortie de l'appareil.

c'est la raison pourquoi les compagnies d'aviation sont plus sévére sur la grandeur des valises de cabine!

si tout le monde reste à 1 bagage de la bonne grandeur, ça fait de la place pour tout le monde!

et ça je supporte ces compagnies!

Sue

et je suis soute! pas de sacoche mais un petitsac à dos qui entre sous le siège avant!

Sue

ne me partez pas sur les /$%?& de valises qui sont mises dans les compartiments au dessus des sièges. À deux reprises, lors de mes deux derniers voyages en France, je me suis pogné avec les agents de bords qui foutent les leur au dessus de nos têtes. Ainsi, tout le monde est décalé d'une case et j'aurais été obligé, ainsi que mon ami et sa conjointe, à mettre nos choses dans le compartiment derrière nous.

Nos sièges étaient situés à côté de la cuisinette du centre dans un Boeing 747. Les deux agents de bord affectés à cet endroit ont l'habitude de c... leurs valises dans les compartiments situés en face. Le gars m'a dit que je pouvais mettre mes choses dans n'importe quel compartiments dans l'avion, c'est rire du monde pas à peu près. La valise était clairemnt identifiée avec une étiquette jaune fluo «Personnel de bord». Nous l'avons tous les trois sommé d'aller la c... ailleurs. Ce n'est pas à nous, client, à faire des concessions.

À mon retour au Québec, j'ai envoyé une plainte sur les agissements irrespectueux qui agissent de la sorte.

Voulez vous bien me dire qu'est ce que les gens ont tellement peur de perdre en emmenant leurs c..... de grosses valises justement dans l'avion et qui justement enleve la place aux autres qui n'ont qu'un tout petit bagage a main.  Je trouve que les gens sont tellement insécure qu,ils trainent tout leur clin clan dans l'avion.  De toute facon, meme si ces valises sont plus petites, elles sont encore trop grosses pour mettre dans l'avion, ca devrait etre interdit a moins d'etre tres malade et d'avoir besoin de matériel médical.

Je suis pour la réglementation de bagages de cabines plus compacts oui bien sûr, car les compartiments en haut ne sont pas vraiment grands!

Mais pour leur suppression? Euh...non!

Je ne voyage pas léger... si j'ai droit à 10 kilos en cabine et 20 kilos en soute, eh bien j'aurai près de la limite permise en cabine. Sans cette valise je perds le 1/3 de mon poids permis.    Pourquoi pas autoriser 25 kilos en soute et seulement 5 en cabine?   Pour remplir cette petite valise, j'y mets pas mal de vêtements au cas où la valise de soute serait égarée, mes caméras (une normale et une pour aller dans l'eau), mes chargeurs, des livres, mes médicaments

Jamais je ne dépasse le poids maximum que ce soit en cabine ou dans la soute.

Dans la cabine, j'ai toujours un sac à dos, il entre très bien dans le rack du haut, tout comme en dessous du siège en avant de moi et çà me laisse les mains libres que ce soit à l'aéroport, dans les boutiques etc... Ce sac me sert aussi lorsque je vais en excursion.

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

@Linouche, c'est en plein ça!   j'ai fait seulement 1 fois la valise de cabine pour un voyage de 19 jours en europe (incluant croisière de 10 jours)

;le reste c'est sac à dos et les mains libres et aucune autre valise à trainer et surveiller!

Sue

On ne connait pas la réalité de tous alors  parfois il faut arrêter de juger...Comme dit Julie, si les transporteurs nous permettaient de choisir de mettre quelques kilos du bagages à main dans la soute, beaucoup de gens qui voyagent "lourd" pourraient avoir un petit bagage de cabine.

Personnellement, j'ai une intolérance grave aux parfums alors je dois apporter ma literie et mon oreiller, ne pas oublier une once de mon shampooing, apporter plus de crème solaire que pas assez, sans oublier mon pain sans gluten pour mes toasts et je peux vous dire que ça prend de la place dans ma valise et que j'ai besoin de tout tout les 30 kilos que Transat me permet! Je prend d'ailleurs généralement l'Option plus pour avoir plus de poids disponible...

Une chance que j'aime voyager!

Moi aussi. Sac a dos que je mets en dessous du siege devant moi. Mot croise, livre, barre tendre, ecouteur, bouteille d'eau. Voila. Le necessaire pour bien voyager en avion.

Je comprends vraiment pas la valise en cabine.

Meme si vous mettez, 1 sous-vetement, 1 t-shirt, 1 pantalon au cas ou vous perdrez votre gros bagage. Tout ca rentre dans un petit bagage a main.

Je suis du meme avis que vous tous. Fu(*(*& la valise en cabine!!

(c;est souvent des monsieurs/madames. Ca doit venir avec l'age ;-}}}})

J'ai un sac de cabine pas très gros et il me permet de mettre un costume de bain, un short, un gilet camisole, 1 t shirt et surtout le plus important pour moi, mes nombreux médicaments car je suis diabétique!

Faut pas oublier cette réalité non plus!

Car les cies aériennes perdent nos valises et c'est la catastrophe si tu n'as pas au moins du linge de rechange et un maillot de bain.

Un bon truc aussi, entremêler vos vêtements avec ceux de votre conjoint dans sa valise, alors si une est *perdue* par la cie aérienne, vous pourrez au moins vous dépanner!

Mon mari amène un sac à dos de son côté alors il peut le glisser en dessous de son siège.

Si Diama peut le faire, tous peu le faire. Simple et efficace!

Voila!

Tu me fais rire, Kat-woman! wink

LOL !! 

C'est vrai. Si plusieurs fait ce que nous fesons. Moins de chichi avec leurs valises qui rentre pas dans le casier a bagage...

Bonne journee Diama !

Diama. vous partez dans 33 jours pour ou?

commenter