Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

qui a déja vécut un ouragan

qui d,entre vous a déjà vécu un ouragan en voyage.

Soit que vous étiez en vacance déjà.

Soit que votre réservation était dut pendant le passage d,un ouragan et qu,est-ce que la compagnie aérienne a fait?

Ou bien  vous avez une reservation de céduler après le passage de l,ouragan. Comnment était la plage, l,hotel ect...

Il y a justement un message aujourd'hui sur le site de Air Canada informant la possibilité d'un retard ou d'une annulation des vols pour Punta Cana pour aujourd'hui et demaifrownn.

Bonjour,

En septembre 2010, j'étais à Cancun et KARL est passé sur la péninsule du Yucatan (à côté). On a eu beaucoup de vents et de pluie pendant une journée et demi. Ensuite le beau temps comme si rien n'était arrivé!

Annie-Rabais

 

Moi

2 années de suite en Virgine. La première fois évacuation obligatoire et l'année suivante évacuation volontaire et nous sommes restés sur place. Ça brassait pas mal, poubelles, lampadaires, chaises et beaucoup plus volaient au vent mais nous étions quand même en sécurité dans l'hôtel.

en 2005 , fin octobre, la fameuse Wima à Varadero. Les Cubains l'attendaient de pied ferme et tout c'est bien déroulé sans panique, ni cris ni pleurs. Une nuit de très gros vents avec pluie et la journée avec de la pluie mais par la suite tout revient à la normale avec un peu de pluie et de vent pour quelques jours.

2007 l'ouragan Noël à Columbus Island. Beucoup beaucoup de vent et de pluie. asseze pluie pour que l'aéroport ferme pour inondation mais après 2 jours c'est comme si rien ne s'était passé

En juillet 2005 à Varadero, nous avons vécu le passage de Denys, un ouragan de force 5, nous étions au Playa De Oro, hôtel très sécuritaire et ils étaient bien préparés.

La veille ils avaient ramassés toutes les chaises et les tables et les avaient envoyées dans le fonds de la piscine, il ne restait plus rien qui pouvait revoler et on nous a fait un meeting pour nous préparer.  On nous a demandé de faire nos valises comme si nous partions et de les mettre dans le bain,   de faire un sac avec des vêtements et médicaments pour 3 jours et prendre une couverture et un oreiller... 

Nous avons passé près de 24h dans les sous-sols de l'hôtel, on a eu des boîtes à lunch et de l'eau,  il y a eu beaucoup de dégats à l'hôtel, les palapas à la plage étaient tous brisés, 2 pouces d'eau dans les chambres, la place des spectacles était détruite et les 2 jours qui nous restaient ont été perdus...pas d'électricité, ils essayaient de rebrancher leurs installations et tout sautait il y avait de l'eau partout.  C'était très impressionnant.  A notre départ, l'aéroport était dans un état lamentable également, pas d'électricité, de l'eau partout, beaucoup d'humidité et enregistrement des bagages à la main et émission des billets à la main.

Nous étions devant l'inconnu mais tout s'est bien passé et nous avons vécu ce fameux ouragan.

Si vous voulez voir, à l'époque j'avais mis des photos, voici le lien:

http://voyagesarabais.com/fr/photos/-1365.html#p1376

Chanel

commenter