Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour melia las dunas première fois cuba

Je suis revenue le 17 août du melia las dunas.Pour nous c'était une première à cuba.Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais même à l'aéroport, les douaniers sont sympatiques. C'était aussi la première fois qu'on nous prenait en photo à l'arrivée, est-ce partout comme ça à cuba?

Les employés de l'hôtel étaient tous sympathiques,accueillants, même le jardinier.Je dirais que le moins sympathique que nous avons rencontré c'était notre représentant nolitours!!!!Comme je disais, comme c'était la première fois, je ne peux généraliser mais pour avoir voyagé plusieurs fois en république et au mexique, on a trouvé que les cubains, ceux rencontrés, étaient moins achalants....partout....dans les restos, sur la plage... les dominicains sont toujours après nous.Les employés dominicains, par contre, chantent et dansent tout le temps, ce que je n'ai pas vu au melia las dunas.

Le transfert en autobus se fait très bien autant à l'aller qu'au retour. le check in s'est fait dans une salle, tout était prêt dans une enveloppe. Le bagagiste est venu nous reconduire à notre chambre et heureusement pcq le site est très grand et il faisait très très chaud.Nous étions dans le bloc 48 de la section adulte, tout juste à côté de la passerelle nous menant à la plage.La chambre est correct et propre.La chambre était toujours faite en am, le bar rempli tous les jours entre 17h30 et 18h30.

La mer est incroyable, la plus belle jamais vue, à couper le souffle.L'eau était toujours aux alentours de 90 degrés en pm.Wow!

Nous avons moins apprécié le fait qu'il n'y ait pas de snack sur la plage, on s'installait près de la passerelle près de notre bloc pour avoir la tranquilité par contre, pour aller diner, on trouvait que ca faisait loin.Heureusement que les chambres étaient proches pcq nous avons tous eu(4) la tourista. Plusieurs aussi l'ont eu pendant notre semaine...une dame s'est ramassé à l'hôpital pour une intoxication alimentaire.

La nourriture au buffet était toujours la même, on pouvait même dire où se trouvaient les plats tellement c'était toujours la même chose.Nous n'étions pas surpris pcq on se faisait toujours dire que pour la bouffe cuba c'est cuba et qu'il n'y a pas une grande variété.Pendant quelques jours, on ne trouvait pas de bananes, ni oignons...encore là on s'était fait dire que c'Était comme ça à cuba, pas toujours les produits disponibles.

Pour les restos à la carte , on a fait le mexicain, les fajitas manquaient d'assaisonnement à notre goût.Le romantico c'était bon, le steak était bon, la langouste aussi.pour L'italien chacun a eu l'air d'apprécier son repas et comme ça faisait le 3 voyages dans un mélia ils nous ont donné un 4e resto à la carte, nous avons fait l'oriental.Les plats étaient froids et manquaient de saveur.Partout nous avons eu un excellent service.

Nous avons beaucoup aimé l'ambiance, les musiciens partout sur le site, dans les restos, au lobby ou à la place centrale.On aurait aimé plus de musique au buffet.

Nous avons beaucoup apprécié la tranquilité sur la plage, aucun vendeur de cossins ou d'excursions....pas de bateau à moteur.....
Nous avons passé une très belle semaine, chaleur au rendez-vous!

beauxpalmiers

bon retour et content de voir que vous avez apprécier votre voyage , malheureusement en période hors saison il y a moins de choix pour la bouffe surtout au buffet , déjà cuba c'est so-so pour la bouffe malgré tous les efforts qui font donc lorsqu'ils coupent bien ça paraît tout de suite !!!

playacana :)

oui merci diama, maintenant ça va.En tout cas maintenant je sais qu'avec le cipro ca aide vraiment.L'Immodium ne faisait pas la job.

@dounedoune, quand nous sommes allés réserver les restos nous avons demandé à combien de restos à la carte nous avions droit??? nous n'avions pas eu notre rencontre encore donc nous ne savions pas.On nous a répondu 3 et nous avons simplement mentionné que nous en étions à notre 3e visite dans un melia......il n'a rien dit, nous avons fait nos 3 choix et il nous a donné les autres menus pour qu'on fasse un 4e choix.Pas plus compliqué que ça.

en passant merci à tous ceux qui m'ont donné des infos avant mon départ, grandement apprécié

beauxpalmiers

Merci Beauxpalmiers de ton résumé avec les pours et les contres!

Cet endroit avait perdu des plumes dernièrement mais tu en fais une description si riguoureuse et surtout OBJECTIVE que les gens désirant y séjourner trouveront ce qu'ils recherchent en priorité ou bien décideront de ne pas y aller.

Désolée de voir que vous avez été malades cependant....ça va mieux j'espère?

vous dite que vous avez droit a un 4E resto a la carte pour votre 3e visite, es-ce qu'il demande des preuves comment ca marche ??

merci a l'avance

Bonjour et bon retour beauxpalmiers, bien contente que vous ayez passé une belle semaine.Votre bloc était bien situé moi j'avais le bloc 41 pas loin de vous.

Pas de snack-bar directement sur la plage mais au centre vous aviez le * Beer Garden* l'avez-vous essayer ??et celui de votre piscine???

Pour le buffet si vous choississez un choix ou deux par souper c'est pas si pire .Pour moi quand je suis allé c'était en début octobre et j'ai trouvé qu'ils y avaient  plusieurs stations dont poisson (délicieux) pâtes (délicieuses), sushis (délicieux), fromages,et d'autres viandes, poulet.

Moi j'ai trouver que tout était bon mais ça change vite.Dans les derniers mois ma soeur et son mari,deux collègues de travail et deux autres couples d'amis ont bien aimé et personne de malade.

Pour être malade il s'agit d'avoir touché à un  ustensile que une personne était malade.Ou c'est la bouffe.

Mais au moins vous avez passé quand même une belle semaine.

@monalisa, oui nous avons essayé le beergarden mais pas le resto de la piscine.Il faisait tellement chaud que bien souvent on préférait aller manger à l'air climatisé.

Oui il y a plusieurs stations pour les grillades, le poisson ou les pâtes mais comme exemple si on veut manger des légumes cuits c'était toujours les choux de bruxelles ou les pois verts et mettons qu'avec la diarrhée c'est pas ceux là que tu choisis!!!Tous les plats étaient identiques soir après soir.Je ne veux pas critiquer, je ne fais que constater la différence qu'on m'avait dit entre cuba et la république ou le mexique par exemple.Bien sûr, un soir tu manges des pâtes, un autre soir du poulet grillé puis un autre du poisson.....

Je connais quelques personnes qui sont déjà allés et les opinions varient beaucoup.

Pour la tourista, on s'est posé la question si c'était ce qu'on avait mangé...mais nous n'avions pas mangé la même chose personne....oui les ustensiles,les poignées de porte, la main du serveur, du jardinier qui vient de t'offrir une fleur.....Pour la première fois j'ai vu une affiche à la piscine qui disait de ne pas se baigner si on avait la diarrhée, plein de possibilité...pour nous c'est assurément pas la piscine, on l'a juste vu quand on allait chercher les serviettes, la mer est tellement belle, invitante.

J'ai regardé les commentaires récents de l'hôtel sur un autre site et plusieurs ont mentionné avoir été malades.

beauxpalmiers

commenter