Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Habitudes d'hôtels, destinations, etc.

Parmi tous les forumeurs, quelles sont vos habitudes de voyage?

Je m'explique: Moi j'aime bien changer d'hôtel, car autrement j'ai cet impression du déjà vue et j'aime moins ça.  J'aime découvrir de nouveaux hôtels.  Actuellement, je ne suis jamais retourné 2 fois au même hôtel même si je l'ai aimé énormément.  Je suis toujours en quête de trouver mieux, de découvrir et/ou de voir autres type de structure, terrassement/paysagement.   Par contre quand j'aime beaucoup un endroit et bien je dis "J'y retournerais bien" sans jamais le faire cependant!  Assez ironique non!  lol

Vous comment aimez-vous voyager (dans les mêmes hôtels ou non, dans des lieux exotiques différentes tel : juste une destination ou plusieurs) et pourquoi?

Je suis curieuse dans la vie alors je veux savoir!

devil

moi personnellement j'aime aussi essayé donc je change d'hotel à chaque fois et j'aime bien faire des destination différente mais pas à n'importe quel prix je cherche toujours un

4* et plus un hotel situé à moins de 45 minutes de l'aéroport.

Moi aussi je veux en voir le plus possible!  Avant je partais 2 fois par année, maintenant (famille oblige) c'est 1 fois par année et pas mal tout le temps avec notre couple d'amis. En 2011, nous avons été sur la Playa Dorada à Puerto Plata, nos amis voulaient retourner en 2012 à un hôtel situé sur la même plage 2-3 hôtels plus loin. Même si j'ai bien aimé mon voyage, je ne voulais rien savoir d'y retourner.... lollll peut-être dans quelques années, mais pas 2 années de suite.... on marchait tous les jours sur la plage, on le voyait à tous les jours cet hôtel.... Par contre, dans 3-4 ans pas de problème. D'ailleurs nous sommes finalement aller à Bayahibe au Catalonia et j'étais déjà allé au Belive Canoa, l'hôtel voisin, 5 ans avant.

Par contre, j'ai toujours dit qu'un jour je retournerais au Club amigo à Holguin.  À cause du prix.... Côté petit budget, il est difficile à battre.

Certes que moi aussi pas à n'importe quel prix!

Mais pour la distance je peux endurer un plus loin mais en terme de prix ma limite n''excède jamais 1500$ par personne.   Si je peux payer moins et que tout le reste fait mon affaire et bien c'est super.

Par contre, quand je voyage seule ou avec une amie et bien là mes critères peuvent diminuer. 

devil

@Chiminou

J'ai la même réaction que toi.  C'est certain qu'un moment donné tu finis par retourner aux mêmes endroits.  Je suis retourné tellement de fois sur la riviera Maya qui est mon lieu préféré mais jamais à la même hôtel.  C'est comique car les 2 endroits que j'ai choisi en décembre et janvier se sont les 2 endroits que tu as nommés.  lol

Comme je disais 1 fois seule (Puerto Plata) et 1 fois avec une amie qui est allée au Club Amigo l'a passé et elle a tellement aimé qu'elle voulait m'le faire découvriir et c'est ce qu'elle m'a dit que pour le prix il en vallait réellement la peine.  Nous avons payé 1 185$ pour 2 semaines du 24 janv au 7 février arrivé le 8 à 1H00 du matin.  J'adore ces vols.

Sur la Playa Dorada et bien j'ai payé 1 549$ pour 2 semaines en occupation simple du 29 novembre au 13 déc.  Je trouves que c'est un bon prix. 

Donne moi tes impressions.  Merci

Mes impressions? Pour le club amigo j'étais en Bungalow et franchement c'était très bien!  J'avais payé 649$ à la fin-mars. Je n'ai rien vu de malpropre, la nourriture on s'en sort très bien, il y avait toujours une soupe au buffet qui était très bonne, un beau morceau de viande différent à tous les soirs (poulet, porc, dinde, poisson) du riz, quelques légumes d'accompagnements et tu as un bon repas. Bar à crème galcée au buffet. Il y aussi un bar à pâtes (comme partout ailleurs). Pour les déjeuners, mettons que des oeufs et du pain c'est difficle à manquer et pour dîner c'était les p'tits snacks bien gras style, hamburger, frites, pizza.... Très bonne langouste ($) au resto El fuerte à la carte. La plage est TRÈS belle. En fait, l'eau et le sable, car il n'y pratiquement aucun arbre sur la plage (Ike avait fait quelques dommages). Beau petit "spot" pour l'apnée aussi. Pisicne agréable, personnel agraéble. Franchement à 649$ , c'était vraiment bien.

Pour la Playa Dorada, j'étais au Grand Paradise. La plage est très belle pour Puerto Plata. J'avais peur d'être déçu par la couleur du sable et de l'eau, mais c'était vraiment bien. L'eau est bleu, mais pas claire, le sable est plus foncé oui, mais quand même pas brun. la nourriture était TRÈS bonne (meilleur au buffet qu'aux 3 restos à la carte que nous avons fait). Le buffet est sur la plage aussi, que c'est agréable. J'ai moins aimé les soirées.... Pas bcp d'ambiance, le spectacle se passe dans un local fermé... ouach ça pue là-dans! On y est allé 2 minutes.... Les chambres étaient rénovées. C'est beau de voir les montagnes et la mer. Il y a un centre commercial pas très loin. Un gros là, 2 étages, un Pizza Hut, un cinéma, plusieurs boutiques, une discothèque!!!  Bien aimé aussi. Payé 879$ en février 2011. Franchement encore là très bon prix pour de la chaleur en février.

J'aimais essayer des nouvelles places mais cet hiver je suis allée 2 fois au même hôtel à Varadero. Là je me suis retenue à 2 mains pour ne pas y retourner en novembre. Je vais à Punta Cana. 1 ère fois en RD et je ne sais pas pourquoi mais on dirait que je regrette mon choix.

Je viens de recommencer à voyager. Avant, 2 fois à Acapulco et je n'y retournerais pas à cause des cartels.

1 fois à Cancun, 1 destination qui ne m'a pas fait tripper.

1 fois à Puerto Vallarta et j'ai adoré sauf que j'ai gelé. Je me suis baignée 1 fois en 2 semaines. Sinon, j'y retournerais.

1 fois au Venezuela, never again.

1 fois à San Andres et j'aimerais bien y retourner cette année mais pour l'instant, le 2 semaines à l'Aquarium en occ. simple est hors de prix tant qu'à moi.

Et je veux vrrrraiment essayer le Tryp Cayo Coco. Finalement, je manque de semaines de vacances pour tout faire!! lol Et j'ai 6 semaines : ))

@ Chatbengal:      je suis exactement comme vous.....lorsque je reviens de voyage.....je voudrais y retourner.......mais finalement ,   comme j'aime découvrir de nouveaux horizon, je retourne jamais aux mêmes hôtels et endroit....

sauf......sur l'Île de St-Martin...... L'hiver passé,  c'est bien la première fois que je retournais aux mêmes endroits.....cependant,   2 hébergements différents et pas en «Tout Compris».

Prochaine destination...sur l'Île de Ohau......YES,   il me reste quelques dodos à attendre cool

Hola, bien d'accord avec chiminou j'aime bien changer d'hôtels moi aussi mais je suis allé 2 x au Cuatro Palmas à Varadero et au Blau Colonial à Cayo Coco .

@ Buibel1 je sais que tu aime bien les non-inclus aussi .Je ne sais pas si tu as vu mon post sur un mini résumé sur les Îles Turquoises au sujet d'un hôtel non-inclus???

@ Monalisa:    Non désolée, j'ai pas lu ton post et je suis retournée 8 pages en arrière......et pas vue....à moins que je regarde comme un H.....:-))

peux-tu essayer de remonter cette discustion!

Merci et bonne soirée

la destination peut etre la meme, mais jamais le meme hotel. Je me garde une petite excitation ;-)

Quand je travaillais et que je partais 2 fois par année, j'aimais bien changer d'endroit, mais quand je partais plus que 2 fois par année, çà m'est arrivé de retourner à un endroit où j'étais déjà aller et que j'avais beaucoup aimé, juste pour le plaisir d'arriver et d'être dans "mes affaires", de déjà connaitre tout de cet hotel, le plaisir juste relaxer.

moi je regarde le prix pour mon hotel favorite playa pesquero holguin cuba et si il me convient je vais la , étant donné que je nai qu'une semaine a Cuba et que cest pour du REPOS je préfere choisir un endroit que je connais les airs comme ca on perd pas de temps a sinformer sur tout.  si jirais plusieurs fois par année pour voyager sortir dans le pays etc... et bien la cest certain que je changerais dhotel pour le moment je préfere rester ou je connais les airs comme ca plus de temps pour le repos total :).    Été a Cancun 5* en avril et je préfere Cuba cest une question de gout. 

Martyne45

Je vais surtout à Puerto Plata et je n'ai jamais fait le même hotel.

Moi aussi j'aime voir d'autres hotels.

@chiminuou Merci bien pour ces précieux conseils et trucs.  Moi aussi je serai en Bungalow avec Nolitours au Club Amigo.  Je trouves réellement que le prix est bon de plus en noli plus section bungalow qui donne une série de truc qui normalement coûte $$$  Bref bien contente d'avoir lu ta réponse.

Bonne fin de journée et bon voyage si tu en a un en perspective? 

wink

commenter