Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Bahia SianKa'an Sylvielle

Avant que ce post disparaisse sans que personne ne l'ai lu voici le Résumé du Bahia Principe SianKa'an de Sylvielle

C'était la 1ère fois que nous voyagions en été, nous sommes parties de Québec le 24 car c'était la seule destination sans escale en partance de Québec, dernier départ d'Air Transat.

Etant donné notre 5ième visite dans un gran bahia principe nous avons été up-gradé au 3ième étage avec terrasse et bain sur le toit.  Nous étions accompagnés de notre fille, son conjoint et bébé, ils occupaient la chambre en face...  En entrant dans leur chambre ca sentait le fulmigène, mais n'ont pas fait de cas, par contre le lendemain au retour du souper, il y avait plusieurs petits lézards dans la chambre, après s'être rendus au lobby ils leur ont mentionné qu'ils iraient traité la chambre le lendemain, mais avec un enfant ils préféraient changer de chambre, donc déduction cette chambre avait déja été traité pour ce problème.

Question de chambre: belle mais sans plus, rien de wow, déja défraichie.

Pour le site, beaucoup trop d'arbre, ca ne ressemble pas aux autres resorts qui ont de belles haies fleuries bien entrenues par des jardiniers.

Piscine o.k. mais sans plus.

Il y a souvent des navettes pour se rendre a la plage, ca va bien, coin réservé pour nous autres du sian kaan, pas trop achalandé, la mer ca prend des souliers pour y entrer, et la plage on fait pas de grandes marches.

Je savais qu'il y avait une navette pour se rendre a la plage, mais je pensais que le reste compenserait pour cette petite distance.

a mon avis rien ne justifie de payer plus cher pour le sian kaan.

C'est mon avis!

voici d'autres hotels que j'ai fait:  AMBAR, ESMERALDA, VALENTIN, ROYAL SUITE TURQUESA... ETC... 

plus jamais le sian kaan...

pourquoi dites-vous que les chambres sont déjà défraichies?

Le lit était confortable mais le divan lit était déja usé et la literie n'était pas aussi de qualité que bien d'autres hotels de même catégorie.

Beaucoup de gens semblent aimer cet hôtel alors c'est peut etre nous qui s'attendait a plus... 

Oh,la,la!  J'ai résevé là pour 10 jours...j'ai l'option de changer d'hôtel, je crois que je vais commençer à faire d'autres recherches.Il me semblait n'avoir lu que des bons commentaires.

tout dépendant ce que vous recherchez, jecrois que pour le même prix vous pouvez  trouver mieux, plus près de la plage, plus près de l'aéroport.

Lors de notre séjour plusieurs personnes étaient de notre avis concernant la situation de l'hôtel, un peu trop dans la jungle, il ne faut pas oublier que SIAN KA AN signifie une réserve...

Quand est-il de la nourriture?

J'en ai perdu un bout?  Pelicano, pourquoi dis-tu "avant que ce post disparaisse..."?

Je suis allé 2 fois à cet hôtel en 2 mois et je ne retourne jamais 2 fois au même hôtel.  Je ne vais normalement qu'à des hôtels 4 1/2 ou 5 étoiles et nous avons adoré celui-là.

La nourriture est extra, la boisson d'une qualité exceptionnel, drambuie, Grand marnier inclus.  Je bois 1 à 2 digestifs par soir mais fini les cochonneries, j'aime ce qui goûte bon.

La gentillesse du personnel est aussi super.

Mes 2 chambres étaient très belles.  Le prix est vraiment petit pour l'instant, je crois qu'il va augmenter un jour lorsqu'il sera connu.

Personnellement, les arbres sont super.

Cmoi, ne t'inquiète pas, tu vas aimer évidemment cela dépends des goûts mais c'est un hôtel très bien.

Le personnel semble sincère contrairement à plusieurs endroits.

Il ne faut pas t'attendre à la plus belle chambre de ta vie car le prix n'est pas le même qu'un secret.  En plus, tu sais très bien qu'il faut des souliers d'eau et qu'il y a des sacs de sable dans la mer donc,si  tes yeux sont ouverts en y allant, tu devrais aimer.

Je ne juge pas le résumé de Sylvielle car cela dépends simplement des goûts mais avec tous ceux qui aiment ce resort, cela vaut-il la peine de changer pourquoi pas aller faire ta propre évaluation.

Bon voyage

L'idéal pour ne pas avoir trop de bibites et de moustiques est de demander près du lobby car plus nous allons dans le fond du site et plus il y a des arbres en effets.

Allez voir mes photos et vous aurez mes 2 numéros de chambres que nous avons bien aimé et j'ai trouvé 2 araignées dans ma 2ème chambre et rien dans la 1ère.

Des lézards dans le sud c'est normal et même d'énorme iguanes  géantes surtout au Mexique mais il me semble que c'est plutôt le fun à voir qu'épeurant.

Merci Mme rabais pour la recommandation d'être près du Lobby. Je n'aurai pas votre chambre car nous avons réserver leur chambre de base qui pour nous nous convient car nous l'utilisons vraiment juste pour dormir, nous profitons du site au maximum.Il est vrai, je connais déjà les points faibles du site et aussi ses points forts(bouffe) et je considère quand même avoir eu un bon prix. Alors, j'irai!!! Oui, oui, je donnerai mes impressions.

oui allez y,c est normal que cela ne plaise pas a tous mais il faut y aller pour faire notre opinion,les commentaires sont tres bon et  les personnes qui ne connaisse pas devrait se passer de commentaires.Sylvielle je respecte ton opinion nous avons chacun nos gouts.CMOI j y hate de voir vos commentaires.                                                                

Salut Cmoi

Je suis arrivé mercredi le, 5 de Septembre ma troisième fois au Bahia Rivièra Maya deux fois au Tulum et la le Sian Kan, je serais très content à votre place on était trois couples trois belles chambres, nourriture excellente, nous on a fait quatre restaurants à la carte, mais le buffet est très bon et beaucoup de variété soyez sans crainte, et sur tout ne changer pas d`hôtel

Bonnes vacances   

Sombrero

Ma 1ère chambre en avril était régulière dans le bloc près des piscines où il y a les 3 tourbillons et près du sushi bar.  Nous avons vraiment aimé cet emplacement

O.K. Tempetes,Sombrero et rabais. Je vais rester avec ma réservation et je vais en apprécier tous les bons côtés.C'est certain que je mettrai mon petit grain de sel sur le forum!

@Rabais. Votre chambre c'était dans le bloc 4, c'est bien ça?

La 2ème fois en chambre supérieure c'était bloc 4 car la 1ère fois c'était bloc 34.

Donc dans l'exemple de ma chambre numéro 43422 voici:

La façon qu'ils fontionnent c'est le 1er chiffre 4 c'est parce que le Sian Ka'an est le 4ème hôtel de la chaîne bahia à RM

le chiffre 34 est le numéro de bloc

le chiffre 2 est le 3ème étage car le 1er étage est le chiffre 0

le dernier chiffre 2 est mon numéro de chambre.

Ma 2ème fois, c'était la chambre 40401 donc, bloc 04 qui est bloc 4 et chiffre 0 pour premier étage et le 1 pour la chambre 1.

C'est compliqué je sais mais si tu demande dernier étage bloc 34, tu seras bien je crois.    Bon voyage

Merci encore rabais. Non, ce n'est pas trop compliqué à comprendre une fois expliqué, d'ailleurs plusieurs hôtels fonctionnent sensiblement de la même façon.

Bonjour,

je ne peux que seconder les commentaires de Sylvielle. Voici donc mes impressions à l'égard du GBP Sian Ka'an.

La plage : Belle plage, endroit réservé aux clients du Sian Ka'an et pas besoin de se lever aux aurores pour aller réserver des chaises longues. La mer est belle, mais le fond est rocailleux, donc prévoir des chaussures. Le complexe Sian Ka'an n'est pas situé près de la plage. Il faut prendre une navette qui vous y amène en environ 10 minutes. Celle-ci passe assez fréquemment et les chauffeurs ont toujours le sourire.

Chambre  : Dans notre cas, penthouse au 3e étage avec jacuzzi dans un bloc collé sur le lobby. Spacieuse, propre, bien équipée. Le hic : les portes mal isolées donc présence de plusieurs lézards!!! Oui, je suis dédaigneuse, mais partager ma salle de bain avec des reptiles ne m'a guère enchantée . On ne parle pas d'un petit lézard égaré, mais de plusieurs et certains de bonne taille, à tous les jours. De plus, quand on revenait à la chambre après que le ménage ait été fait, il y avait une odeur de fumée. Je réalise aujourd'hui que ce devait être dû à l'utilisation de fumigène pour les chasser. La chambre commençait à démontrer des signes d'usure (miroir brisé, ampoules brûlées).

Aussi, lorsqu'il y avait des orages, c'était le déluge par terre (toutes les fenêtres étaient fermées). Lorsqu'on en a fait part à la reception, ils nous ont répondu de mettre des serviettes au sol.

Pour ce qui est du jacuzzi, nous ne l'avons pas utilisé en raison des bibittes. En raison de la végétation luxuriante, il y avait beaucoup de chenille et encore des lézards.

En résumé, j'aurais préféré avoir une chambre moins grande, sans jacuzzi ni flafla, mais sans lézards.

Par ailleurs, compte tenu que notre chambre était près du lobby, nous entendions l'animation venant du lobby le soir (chanteuse et musicien). Toutefois, comme cela se terminait tôt, nous n'avons pas été importunés.

Nourriture et restaurant : Belle variété, on mange bien. Le personnel, autant au buffet que dans les restaurants à la carte, était attentionné et aimable.

Environnement général : Belles piscines, mais pas aussi grande que dans les autres GPB environnants. Très propre. Site plutôt "sauvage" (allées étroites, beaucoup d'arbres, site moins "aéré".Il n'y a pas de gazon et de fleurs autant que sur les autres sites.

Pour conclure, il ne s'agit pas d'un coup de coeur pour moi. J'avais de grandes anticipations pour ce complexe après avoir entendu plein de commentaires positifs. Je comprends qu'il plaise à plusieurs car il y a plusieurs points positifs.

Vous étiez dans quel numéro de bloc?

Nous étions aussi près du lobby au 1er étage(normalement, je déteste les 1er étage à cause des bibites) mais nous l'avons pris car nous avions terrasse avec jacuzzi sur la terrasse et j'ai trouvé une seule araignée(un peu grosse par exemple mais pas énorme quand-même) durant la semaine dans la salle de bain.  Aucun lézard dans la chambre.  Vous avez peut-être été malchanceux car nous étions à cet hôtel en avril et en juin et pas de problème dutout.

Bon retour et désolé que vous n'ayez pas apprécié comme nous cet endroit. 

Bonjour!

Contente de constater que nous n'étions pas les seuls a vivre ces désagréments lors de notre séjour au Sian Ka'an. 

Pour préciser mon évaluation,  c'est vraiment le site qui nous a déplu...trop de végétation et moins d'ensoleillement.

Quant a nous nous étions dans le bloc 41 tout près du lobby...

Je continue a penser que pour le même prix nous aurions pu avoir mieux...

commenter