Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ritz Acapulco

Vous connaissez???  j'aimerais en savoir plus...

Oh my god !!! j'y suis allée voila presques 15 ans...ce que je me souviens super bien situé , d'un coté ces la mer et de l'autre coté la grande ville.  Peut se promener directement dans le centre ville.  Pour ce qui etait des chambre vraiment bien face a la  mer grande porte patio et la bouffe etait genial....

ouin on remonte dans les souvenirs!!! mon conjoint aussi y avait été dans les années 91-92 il me semble.... et aimerait bien y retourner... il allait au Copacabanna il me semble....

La situation a bien changé à Acapulco, j'ai vu un reportage qui disait qu'il y a seulement 5% de touristes, compatativement à leur bonne année car le taux de criminalité est tres elevé à cause de la drogue, il y a beaucoup de commerces fermés

C'est vraiment dommage! Mes 2 premiers voyages, il y a 20 ans!!

Wow! Mars 1993 mon 1er voyage ailleurs qu'aux USA... le Copacabana à Acapulco. C'était la place... jamais je n'oublierai. La température idéale. J'en avais entendu parler pendant toute mon enfance.

c'est dommage , moi aussi j'ai de beaux souvenirs d'Acapulco , j'y suis allé 3 fois en 1999-2000 , il y a un image qui va toujours rester graver dans ma mémoire , lorsque tu parts de l'aéroport et tu montes une partie de la montagne , à un certain moment tu es tellement haut que tu voies toute la baie d'Acapulco en bas , c'est de toute beauté et assez impressionnent !!!

playacana :)

Allo Marisyl,

Pour l'hotel je ne peux te répondre par contre il est très bien situé dans le centre de la ville. La plage n'est pas belle belle mais à droite  pas trop loin la plage est belle et beaucoup de Québécois qui vont au resto de plage la union. Il y a beaucoup de resto à Aca alors si tu peux prendre avec seulement déjeuner tu trouveras en masse à manger dans les restos.

Si tu as des questions au sujet d'Acapulco, je te répondrai avec plaisir cela fait 21 ans que j'y vais à chaque hiver

Rol

@ Rol, est ce que le reportage que j'ai vu a propos de la criminalité était exageré, si vous y aller ça doit pas être si pire?

Bonjour Funbeach,

Je ne sais pas quel reportage tu a vue mais oui il y a beaucoup de criminalité au Mexique et plus dans l'état de Guerrero ou se trouve Acapulco. C'est le cartel de la drogue qui en est la cause. Les touristes ne sont aucunement visé par eux, par contre il y a des choses qui peuvent arrivé genre te trouver au moment endroit au mauvais moment. Ils font leur crime dans les montagnes ou dans les villages éloignés et peuvent amener leur victime à la ville. Mais ont deja tuer des gens dans une rue en arriere de l'avenue principal. Il y a beaucoup trop de publicité pour éloigné le touriste car Acapulco ne sera jamais pareil comme avant ce qui est désolant car c'set une ville qui vaut vraiment la peine d'être vue. Nous c'est notre 2e chez nous là bas et nous avont pas peur

Rol

Oui  c'est assez grave là-bas.  J'ai vu un touriste mort un Dimanche matin devant un bar du Boul. Miguel Allemand...  Les gens nous on mis en garde de ne pas se promener le soir car il y a des meutres qui survient en pleine nuit et les criminels leur tranchent la  tête et vont les porter sur le perron d'une église ou encore dans les marches du magasin Wall Mart et le corps demeure dans le sable sur la plage et bien un matin en prenant ma marche sur la plage ( en 2011 ) j'ai vu ses cadavres.   inutile de vous dire que je ne suis pas prête de retourner à Acapulco c'est très stressant de voir ça.  En plus   sur la rue on y voit des bottines  suspendues  sur les fils électriques  cela pour déterminer le territoire de ces gagnes de rue.   Que c'est malheureux de tels événements et je pense aux mexicains qui vivent ça.  

Bonjour Rol!!

Certain que j,aimerais en savoir plus... avez vous un hotel à me suggérer , je n'y connais rien à Acapulco, je veux juste faire plaisir à mon chum et y retourner avec lui. Et si on prends déjeuner seulement... ça doit revenir pas mal plus cher par contre??? Donnez moi toutes les infos que je pourrais avoir de besoin, ça me ferait plaisir!

Bonsoir Marisyl,

Je te disais ça comme ça car Acapulco est une grosse ville avec plein de resto pour tout les gout et toute les bourses. Le Ritz est super bien situé et comme je t'ai dit je ne peux te répondre sur les services et chambre mais je pense que c'est très bien comme hotel. Il y a aussi l'emporio qui est bien situé aussi et des amis ont déjà séjourné et avait bien aimé. Le El cano est bien aussi, le copacabana est plus grouillant avec beaucoup de jeunes et est situé juste au coté du el cano. L'avalon peux être aussi un bon endroit. Mais c'est certain que tout compris vaut la peine aussi. Personellement, je n'irais pas à Acapulco en tout compris. Il y a le bali hai qui est l'autre coté de la rue qui pourrait etre bien mais il n'y a rien de compris et c'est un vieille hotel genre motel, beaucoup de long séjour de Québécois à cet hotel. Si tu as d'autre question dit moi le et te répondrai. Ah oui c'est pour 1 ou 2 semaines??

Rol

En janvier, ce sera notre  sixième visite à Acapulco. Nous  logeons toujours au EL  Cano en semi tout inclus.Nous sommes  très satisfaits du service de sa situation.et de la tranquilité ce cet hôtel

ah aussi, j'ai cru lire qu'il y avait seulement un vol pour Acapulco, donc est ce que c,est risqué d'attendre pour booker? janvier 2013

Oui il y a seulement un vol le mercredi et je te dirais que cela dépend des années si tu as une date spécifique vers la fin janvier cela peux être risquer d'attendre

Rol

J'ai vu ce reportage aux grands reportages, dans Google je viens de taper,

criminalité Acapulco grands reportages, si vous voulez le voir il est là,

moi aussi, mon premier voyage était en 1977 à Acapulco,

Ce n'est pas comme vous qui y aller une fois l'an, parfois peut-être les journalistes en beurrent épais

Merci funbeach, je vais allé regarder dans le courrant de la journée. Comme tu dit parfois les journalistes en beurre épais mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de violence, et quand il dise Acapulco, souvent il se serve de ce nom mais beaucoup des crimes se font partout. C'est comme si un meutre se fait à Beloeil et qu'il mentionne Montréal au lieu de Beloeil

Rol

Pour funbeach

je suis sur le site de rdi et je voie bien Simon Durivage avec le  paragraphe  Mexique le paradis des cartels mais il y a juste ça, dit moi peut -on voir ke vidéo et si oui fait moi savoir comment car je ne sais pas. Merci à toi

Rol

Bon, bien sur le site de RDI, c'est écrit qu'il n'ont pas les droits de diffussion sur internet

Mais en cliquant avec, Acapulco et les narcos vous pouvez lire des commentaires

Merci mais pour les autres commentaires je les avait tous lu. Je pensais pouvoir voir le reportage merci quand meme hiihhihi

Rol

Bonne journée

Alo

Quand je suis allé a Puerto Plata au mois de juillet le guide d'une excursion ( un vieux de la vieille...) nous a dit que durant la semaine les hotels sont (quasi désert ) a Acalpulco et que durant les fin de semaine la clientèle est surtout composé en majorité de mexicains qui s'y rende en grand nombre depuis la construction récente d'une autoroute (vers Mexico ?)  Pour ce qui est de la criminalité ben il nous disais que c'était pas mal plus hot qu'a Puerto Plata...

Mais oui  au Mexique  il y a des "mexicanos ça te dérange?  prendre de vacance au Mexique et toruver de mexicain, c'est drôle ça!!! ;) 

ça fait six ans que je vais à Acapulco et notre hôtel est toujours rempli à pleine capacité.Je ne comprends pas pourquoi un dominicain se permet de donner son opinion sur Acapulco .Il prêche sûrement pour sa paroisse.

Oui ta ben raison Cerf volant il doit precher pour puerto plata. En période ou pas beaucoup de vol se rende là bas, les hotels doivent être aussi désert là bas. C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de gens dans les hotels les vols sont plein chaque année mais faut dire aussi qu'il y a seulement un vol par semaine du Québec. De toute façon moi j'y retourne encore 1 mois cet hiver pis j'ai ben ben hâte hihihi

Rol

Je suis pas certain Marcel mais tu n'étais pas a Puerto Vallarta en Juillet et non a Puerto Plata ???

Je suis une habitué du Ritz  à Acapulco j'y suis allé la dernière fois  en janvier 2011 et comme  FUNBEACH le dit si bien l'endroit est moins sécuritaire qu'avant mais l'hôtel même c'est  toujours aussi acceuillant et plaisant  depuis plusieurs années.  Mais j'ai trouvé un endroit similaire à Puerto Vallarta et depuis 2 ans ça fait 3 fois que j'y retourne c'est le Friendly Vallarta  dans la zone hôtellière anciennement le Ritz Qualton  et j'aime tellement cet endroit que cela me fait oublié Acapulco.  Très sécuritaire alors pas de crainte de se promener le jour comme le soir..   Les promenades sur la rue avec plusieurs services et dépanneurs  comblent bien nos besoins.  Je vous le suggère si vous aimez Acapulco comme moi Puerto Vallarta sera vous plaire tout autant.

A Acapulco et aussi à Puerto Plata le crime est très fréquent et les hôtels sont moins remplis à cause de ces situations .  Les motards canadiens  sont très présents à Puerto Plata et à Cabarete causant des frictions avec les motards dominicains.  Plusieurs hôtels là-bas leur appartiennent en plus.  Les touristes vont plutôt à Punta Cana ou c'est plus des sites privés

Quand on va en vacances est-ce qu'on veut vraiment se casser la tête à ce point-là ? La criminalité de la région  d'Acapulco est connue mondialement et il y a des avertissements pour les voyageurs à ce niveau-là. Oui oui je le sais, il y a de la criminalité partout, mais à de différents niveaux. 

POur répondre à votre questions ROL, on regardait pour la semaine du 9 janvier 2013 .

POur cerf volant, pouvez vous me dire habituellement combien vous payer en janvier?? Et la plage au El Cano, elle est bien?

Merci à vous tous

Pour cette période peut être que tu peux attendre mais c'est bien difficile de savoir mais  d'une autre manière beaucoup de gens en long séjour partent début janvier pour l'hiver. Quel prix le ritz??? Et pour le el cano c'est un bon hotel également par contre je dirais que la plage est plus belle au ritz mais cerf volant pourra te répondre mieux que moi mais personnelement je préférerais plus au ritz.

Rol

1268$ pour l'instant...

Les 5 derniers années ,on  y allait vers  le 10 février et  pour 2 semaines.L'hiver prochain, c'est la première fois que  nous  y allons  en janvier (9)   pour 2 semaines car  nous  partons en croisière  pour 2  semaines en février.

Nous avons  payé en mai 1810$  en partiellement  tout inclus.( pas de spectacles le soir) un pianiste au  bar à tous  les soirs.(bar  ouvert  jusqu'à 23 heures) Il y a des Mariachi tous  les après-midi  au buffet ainsi qu'au bar de la piscine  vers 4  heures.

Je ne  peux  pas  comparer  les deux  plages car je  n'ai jamais vu celle du Ritz.Je  passe  l'après-midi sous  les  palapas  mais  je  ne baigne pas. C'est l'océan Paciique  donc sable  foncé et les vagues sont assez fortes.Il y a toujours des baigneurs sur la plage.

Nous aimons cet hôtel  pour sa tranquilité  et son  service. En plus ,nous ne sommes pas au coeur des activités (clubs) etc..mais si nous  voulons  y aller c'est à quelques minutes  à  pied.

merci ;))))

@cerf-volant :oups  scuser je voulais dire Puerto Vallarta  Le guide que nous avions habite là depuis toujours wink

L'ancien Qualton Club

commenter