Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

passeport vers Cuba

Nos passports se termine en janvier 2013 et je me demande que si on deal la semaine prochaine à Cuba pour fin octobre est-ce que c'est faisable ? on me dit que Cuba accepte 1 mois après la date expiration.....merci de votre conseil.

Il n'y aurait aucun problème à utiliser votre passeport pour un voyage en octobre même s'il expire en janvier 2013. Certains pays requièrent que votre passeport soit valide pour plus longtemps après votre date de retour mais pour Cuba vous n'aurez pas de problème.

merci Linda pour votre réponse rapide très appréciée de votre part..

Pour un voyage à Cuba, votre passeport doit-être encore valide au moins 1 mois après la date de retour au Canada.

Passeport valide pour la durée du séjour plus un jour

http://gocuba.ca/client/tips/show.php?tip_id=11

j'ai la misère à comprendre  du genre 1 mois après la date de retour ou plus un jour..??

Voulez vous m'éclairer s.v.p , je suis pas mal mélangé ....merci  frown

Allez voir sur le site voyage.qc.ca qui est affaires étrangères et Commerce international Canada qui fournit des informations essentielles au voyageurs canadiens à l'étranger. Certains grossites mentionnent très bien sur leur site web lors de réservation à Cuba que le passeport doit être valide au moins un mois après la date de retour au Canada. Comme exemple: si votre retour de Cuba est le 27 septembre votre passeport doit être valide jusqu'au 26 octobre inclusivement.

En théorie les agences inscrivent 1 mois après la date de retour mais dans les faits si elle il valide jusqu'au lendemain du retour c'est bon vers Cuba.

Ce qui se produit et où il est prudent de se fier au 1 mois c'est au cas où nous aurions une impossibilité de retour à la date prévue soit pour maladie, accident ou encore une tempête tropicale telle que le retour serait impossible comme c'est arrivé pour Cancun en octobre 2005 après Wilma ù l'aéroport a été fermé environ 1 semaine. C'est arrivé aussi en ocobre 2007 à Columbus Isle et à Nassau suite à l'ouragan Noël où ces 2 aéroports ont été inondés et fermés pour 4 jours donc c'est une question de prudence

merci beaucoup...c'est beaucoup éclairé pour moi .cool

commenter