Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

voyage en solo

Bonjour, j'ai rendez vous demain avec mon agent de voyage mais j'hésite encore car je doit voyager seul et j'ai la chienne. Avez vous déja voyagé seul? comment a été votre expérience ?? merci :)

qd pars tu ?

j ai voyagee seule 2 fois,2 merveilleux voyages,c etait sur la Riviera Maya j ai adoree.je me suis sentie en securite a l hotel,dans les taxis et les excurtions.tu peut faire ce que tu veux quand tu veux c est la liberte totale.j avais de bon livres avec moi cela aide beaucoup.ce que j aime moins c est les soupers au resto a la carte mais bon c est un infime detail.vas y,ne te prive pas de ces beaux moments.

ouff moi aussi j`ai décider de partire en solo direction vadadero ! Mais un peu comme toi jai la chienne

ouff moi aussi j`ai décider de partire en solo direction vadadero ! Mais un peu comme toi jai la chienne

J'ai fait 2 voyages solo à Varadero. Le premier en déc 2011 et le 2e en mars 2012. J'ai adoré. Je n'étais à peu près jamais seule. Il y a beaucoup de gens qui voyagent seuls. Je crois que les endroits à privilégier sont ceux où il n'y a pas de supplément en occ. simple. La je m'en vais à Punta Cana avec un autre voyageur solo rencontré lors de mon dernier voyage.

Vous ne le regretterez pas!

Je suis allé au Club Amigo a Holguin du 11 sept au 18 sept.pour la premiere fois aHolguin et la premiere fois aussi vraiment en solo,je ne connaissais personne du tout la-bas.J'avoue que le matin quand mon mari m'a déposé a l'aéroport,je ne voulais plus partir j'avais vraiment la chienne,j'avais apporte 3 bouquins et je n'ai lu qu'une vingtaine de page durant ma semaine.J'ai passé une tres belle semaine,je ne voulais pas m'accrocher a personne,parfois quelque repas avec d'autres,mais je faisait ce que je voulais et quand ca me disait,n'est-ce pas ca des vacances.J'avais toujours un beau sourire,et le monde me le rendait bien,j'ai rencontré et souvent jasé avec du bon monde,je ne me suis jamais ennuyer,j'avoue qu'avant de partir je me cherchais une amie pour venir avec moi,mais je trouvais ca mieux de ne pas en avoir eu,je partais ala plage quand j'étais prete et me couchais quand ca me tentait,je n'attendais apres personne.Alors fonce tu vas decouvrir une autre facon de voyager.

@myriam333

Pensez y vous allez pouvoir penser qu'à vous! Surtout si vous êtes du genre a toujours penser aux autres. Pas croyable!

La toute première fois que je suis parti toute seule en réalité je n'aurais pas due partir seul. Pour faire une histoire courte et bien j'avais réservé pour aller au Sensatori Azul (déc. 2010) et 3 semaines avant de partir comme mon mari et moi-même sommes à notre compte et bien il n'a pas pu venir (no show) alors soit je perdais 2 billets en totalité ou 1. Alors j’ai choisi que je perdais qu’un billet. De plus, je vous dis que je ne suis pas du genre à aller au resto toute seul et bien j'avais toute une décision à prendre. Tout comme vous et bien j’avais des craintes. Bref, j'y suis allée et c'est probablement l'une des meilleures décisions prises. lol

Mon 2e fût à Cayo Santa Maria en décembre 2011 et cette année en plus je rallonge ça d’une semaine donc je pars pour 2 semaine à Puerto Plata (29 novembre au 13 décembre).

Jusqu'à présent la Riviera Maya et Cayo Santa Maria super pour personnes seule à suivre pour Puerto Plata.

Vous allez voir, vous avez le choix d'être seul ou avec des gens. Se sera entièrement votre décision. En effet, c'est quand on voyage seul que l'on remarque qu'il y en a beaucoup qui voyage seul.

Pour les souper et bien il est vrai que c'est un peu bizarre d’être assise toute seule mais j'en profite pour regarder discrètement le monde autour de moi, je parle avec les serveurs/serveuses bref je m'ennuie aucunement.

Allez-y! Se sera difficile qu'une seule fois de partir seule. lol

yes

Je serai a Varadero en Solo du 4 au 14 octobre, est ce que c'est vos dates également?

moi javais pensé partire autour du 6 octobre

bonjour!

j'ai mantenant 2 voyage solo à mon actif (je reviens de 2 semaines à Varadero). j'adore!

j'ai jasé avec des gens de l'Angleterre, de l'ontario et bien sure du Québec. Aussitôt que j'entendais françis, je me fesait un devoir de dire bonjour, et les gens d'eux même me jasait. mais en même temps, je ne devais rien à personne, donc j'avais mes moments de solitude.

j'ai fait excursion à la Havane et encore là on jqsaittous ensemble,

Les principles de sécurité hors Québec sont les même pour couple ou personne seule; le gros bon sens doit prévloir!

lâche toi, tu regretteras pas! soit juste sure de choisir l'endroit pour le genre de voyage que tu veux faire, repos ou la fête? gens jeunes ou vieux.

Sue

Je serai au cuatro palmas du 4 au 14 octobre seule a Varadero si tu veux te joindre à moi !

Je suis allee seule au Honduras, Panama et en Grece. Ca fait mon affaire autant qu'etre accompagnee!

On est pas tous pareil , on ne peut pas se comparer!

@myriam333

Et puis, as-tu réservé ton voyage finalement?

Si oui, tu vas où?

Au cuatro palmas a Varadero du 4 au 14 octobre et toi?

J'ai voyagé seul a cuba au melias cayo santa maria et ce fut les vacances les plus reposante de ma vie.

Tout le monde etait tres gentil et tout s'est bien passé, avec un bon livre et du soleil, tout va bien!!!

Moi aussi j'étais craintive la première fois et il fallait que je sois vraiment fatiguée pour le faire. Oh que j'ai adoré. J'y suis retournée à répétition même pour des 2 semaines et je me souviens avoir été plutôt fâchée quand une amie s'est imposée pour venir avec moi une fois....

C'est vraiment du repos - je peux lire à mon goût, me faire servir, suivre mon rythme et si vous avez envie d'avoir de la compagnie il y a toujours des gens avec qui jaser ou qui vous invitent à vous joindre à eux... généralement je dois plutôt trouver des astuces pour rester seule car c'est vraiment ce que je veux car ici ce n'est jamais le cas quand ce n'est pas la famille que j'ai sur le dos ce sont les clients.

Le meilleur moyen pour décompresser - un cadeau à se faire à soi-même.

@NikoTico

C'est tellement vraie ce que tu dis! J'adore à chaque fois. Tu ne pouvais pas aussi bien dire en quelques phrases.

Yes.

;)

Écrire une réponse...

commenter