Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Taxes de sortie RD

Bonjour je sais qu avec Sunwing nous devons payer la taxe de sortie 20.00 us mais je ne me souviens plus comment nous devons procéder, quelqu un peut m éclairer svp

À moins que ça aie changé depuis janvier et mars 1012, à Punta Cana, tu la payes au comptoir d'enregistrement. A Puerto Plata, tu la payes au comptoir no. 10, au 2e étage, près des portes d'embarquement.

Tui dois aussi payer la carte touristique de $10 US à un comptoir spécifique en arrivant à l'aéroport

animal0003.gif

Je seconde Dakota :))) , pour Punta Cana vous payez la taxe de sortie  de $20 lors de l'enregistrement  au comptoir et votre carte touristique de $10 à l'entrée à un comptoir avant de passer la douane .

McMcmontréal

Ok merci je me rappele pas du tout d avoir fait 2 comptoirs je me souviens d avoir payer le 20.00 au comptoir d enregistrement a Punta Cana avant le retour, mais le 10.00 a un autre comptoir,,,, ca je me rappele pas du tout, mais possible que ce n etais jamais avec Sunwing  (si ma memoire est bonne c est la premiere fois avec eux a Punta Cana) alors tout ca etait inclus probablement lors dans l achat avec les autres tours.

Avec les autres T.O. c'est maintenant inclus.Ca ne l'étais pas avant,s'y je me souvient bien c'est depuis 2008.

Tu vas voir, ça se fait très rapidement. Tu payes ton 10, le gars te donne un bout de papier avec un code à barre et tu te mets en ligne pour passer l'immigration et tu remets ton petit bout de papier. Ensuite c'est comme partout ailleuirs, une fois passé l'immigration, ce sont les bagages.

Attention en sortant car les dominicains veulent amener ta valise à l'autobus mais je ne sais pas c'est combien ou si c'est seulement un pourboire de 2$ par valise, mais c'est leur gagne pain.

La Presidente est moins chère à l'aéroport de Puerto Plata qu'à PC

animal0003.gif

Ha ok si je comprends bien on fait ca en arrivant a Punta Cana je pensais que c etait au départ.

La carte touristique ($10) c'est en entrant et la taxe de sortie au départ au comptoir d'entregistrement.

animal0003.gif

Le gars à l'arrivée à Punta cana est souvent debout près du kiosque de la douane et te remet une petite carte  contre ton $10 . Comme dit Dakota ,ça se fait très vite . Prépare ton $10 us  en débarquant de l'avion .

@Dakota l'an passé j'ai  payé $4 dans l'autobus pour une bière (Présidente) très apprécié:))))

le bar à la sortie de l'àéroport de Punta Cana est fermé présentement mais on peut avoir de la bière et rafraîchissement à bord d'une roulotte dans le stationnement . Une bière Présidente est $5. 

McMcMontréal

Nous on a payé $6 au kiosque en sortant, à PC en déc. 2011,  le gars nous a vu venir !  A Puerto Plata, en janvier l'an passé, une grosse c'était 5$ et dans l'autobus, une petite $3.

Ils chargent ce qu'ils veulent parce qu'ils savent qu'on y rêve depuis plusieurs heures wink

animal0003.gif

Donc on est mieux d acheter notre bière dans l autobus c est moins dispendieux!

@Maggy3 ce n'est pas dans tous les autobus que les guides dominicains vendent de la bière.

McMcMontréal

Ha ok on s informera alors avant d embarquer dans l autobus si ils en vendent ou pas

commenter