Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Playa Cayo Santa Maria

Voyage au Playa Cayo Santa Maria du 31 août au 7 septembre 2012.

Nous avons beaucoup aimé l’hôtel qui est très beau et où le service est hors pair.

Vol avec Canjet : vol sans histoire à part que des voyageurs se sont fait menacer d’être accueillis par la police à destination s’ils ne se calmaient pas (excès d’alcool).

Tcheck in : rapide et efficace. Les amis qui nous accompagnent sont à leur 2ième séjour en 1 mois : ils sont donc accueillis avec des bracelets VIP et nous en profiterons toute la semaine en étant leurs invités aux restos à la carte.

Chambre : vraiment belle et bien équipée. Coffre à combinaison à 4 chiffres gratuit, frigo, air climatisé efficace et silencieux, lit king et oreillers très confortables. Grand bain en forme de larme et douche avec assez de pression et eau chaude en tout temps. Nous étions dans le bloc 6, le plus loin des installations, très tranquille. On a eu l’impression d’être les seuls occupants du bloc toute la semaine.

Nourriture : pas si mal mais on a déjà vu mieux au buffet. Heureusement, nous avons soupé 5 soirs aux restos à la carte et un seul au buffet. L’asiatique et le romantique étaient les meilleurs, le méditerranéen était ordinaire avec sa langouste beaucoup trop cuite et l’air climatisé vraiment trop froid.  Nous avons diné tous les midis soit au snack de la plage (sandwich jambon fromage délicieux) ou au snack bar 24 heures.

Plage et mer : La mer de CSM est toujours aussi belle et rares étaient les journées où on ne s’extasiait pas en la regardant. C’est vraiment un des points forts de CSM même si devant le Playa, on doit descendre une butte de sable pour se rendre à la mer.

Animation : aucun commentaire car nous n’avons pas participé.

Clientèle : nous sommes arrivés le vendredi soir et pendant la fin de semaine, l’hôtel était occupé uniquement par des québécois et des cubains. Leur présence ne nous a pas du tout incommodés mais le lundi un serveur a dit à mon conjoint qu’il était heureux que les cubains soient partis…

Site : vraiment beau! Plusieurs sections du paysagement ont tout simplement été laissées au naturel lors de l’aménagement et agrémentées de fleurs autour. Vraiment naturel et ça permet d’avoir à certains endroits de la végétation mature malgré le jeune âge de l’hôtel. Il manque cependant d’éclairage sur plusieurs trottoirs. Les lampadaires sont là mais sont éteints… Pas grave, ça nous a permis de voir la voie lactée plusieurs soirs dans la semaine!

Piscines : vraiment de toute beauté! Il y en a 4 et elles sont magnifiques. La piscine où il y a les activités et le wet bar est la plus occupée mais la plus petite. La piscine relax est vraiment la plus belle à mon goût et de chaque côté du site, on trouve une piscine faite toute en longueur, très peu occupées. Chacune est dotée de chaises longues en osier et de pergolas pour l’ombre.

La température a été vraiment belle toute la semaine : une seule averse, le dernier matin et au bout de 30 minutes, le plein soleil était de retour.

Pour finir, le seul point négatif est que plusieurs personnes, dont moi, ont été malades pendant la semaine. On ne sait pas trop ce qui a causé ces problèmes gastro-intestinaux mais dans mon cas, ce n’est certainement pas les excès (mon voyage le moins « arrosé » à vie)…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas! En conclusion, oui, j’y retournerais, sans hésiter!

merci,

cet hotel est dans ma mire pour début décembre de Québec!

à 834 est-ce un bon prix?

Merci OSud pour ton appréciation surtout que mon fils y est depuis hier soir alors j'espère pour lui qu'il fait beau et qu'il sera satisfait comme  toi

Merci Osud pour ce résumé complet.C'est toujours apprécié.

@ DDay, je ne connais pas les prix début décembre mais à $834 de Québec, je n'aurais pas de problème à l'acheter. Je ne sais cependant pas si il peut baisser mais à ce prix là, je n'aurais pas l'impression de m'être fait avoir.

Surtout de Quebec moi aussi je pense que le prix est bon.
Mon fils apyé $700 de Mtl et il est parti hier mais décembre est plus cher

commenter