Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour, du Buenavista/Cuba

Général

Je suis de retour du Melia Buenavista, Cayo Santa Maria, Cuba. du 26 sept au 3 oct 2012. a 955$ 7 jours. de montreal.

Vous avez des questions, je suis la pour y repondre.

Je peux vous dire que c'est un excellent hotel 102 chambres suite junor avec bain tourbillon et douche a l'exterieur.

Hotel 18 ans et plus. Un service 6*. Du jamais pour moi. 

Photos a venir.

Bon jeudi.

Wow, c'est l'fun de lire çà, bon retour.

Si çà te tente, peut-être nous faire un ptit résumé...

Merci, Linouche

Moi itou je voudrais bien y retourner.  Y avait-il souvent de la langouste aux restos ???? et du champagne ????? comment était la plage principale, suffisamment de palapas et de chaises ?????  mer avec des algues ????  quel était votre no de chambre ???? êtes-vous allé manger aux autres hôtels ?????  Merci.

avez vous bien mangé ?

bon retour

pelicano à mis le doigt sur le bobo...comment étais la nourriture?  Nous avions adoré le reste mais la bouffe étais vraiment désastreuse en juillet 2011.

http://voyagesarabais.com/fr/albums/melia-buenavista-cayo-santa-maria-cuba-2012-10-04-40v/

voila mes photos.

@Argula 

-langoustine, une fois semaine, mais beaucoup trop cuit. Ca m'a un peu desole.

-champagne, a velonte, tous les jours. bon en plus.

-la plage ecoeurante!! super large, sable blanc pas nettoyer, au naturel. propre. toujours! des chaises partout sur le site. a toute heure du jour. autant a la plage qu'aux piscines. Avec matelas.

-mer, sans algues, sans roches. il a 3 plages, la principale est tres large, propre. les autres c'est pour l'apnee. tu peux prendre des marches pendans des heures. plage presque vierge, dans le gros "roche" de la journee, il y avait 20 personnes.....

-#2721 au deuxieme etage vue sur la mer. wow!!!

-non j'ai toujours mange a mon hotel. le service etait trop hot!

@Pelicano

- nous avons bien mange. Sauf les mets principaux. Nous avons trouve ca bizarre, mais c'est vrai. les entrees et les dessert etaient tres correcte, mais assez decu du repas principale. Les entrees (2) etait assez complet. Le vin !!! super bon, bien etonne! et nous aimons le vin d'ici, alors tres content du vin la bas. blanc et rouge. Musicien au couche du soleil. musicien aux repas.

Il faut aller la pour le service 6*. Si tu veux le party, de l'animation, voir beaucoup de gens....va pas la!. Ca ressemble beaucoup a un spa comme rythme. Zen, romantique, hyper relaxe. 

des questions?? cheeky

Wow !!!! tes photos sont magnifiques !

Merci de partager.

ca me fais plaisir.

Très heureuse que tu as aimé autant que moi.  Qui était ton concierge?  Bon retour

Joel, et Allien. mais nous avons plus clique avec Joel.

Dommage pour la langouste car probablement que c'était en basse saison, sinon, nous en avons mangé pratiquement tous les jours.

Mais janvier n'est pas recommandable pour cet endroit.. trop de vent.... et plutôt froid sur la pointe avec les vents.

C'est à revoir en haute saison.

Merci.

Je suis contente que vous ayez apprécié le service Royal autant que moi. Franchement ,dce serait difficile de faire plus...C'est vraiment ce qui fait la différence au Buenavista.  Contente aussi que la plage est toujours aussi belle. :) Vous avez eu ma chambre préférée la 0721 ! Chanceuse, la vue y est tellement belle au coucher du soleil. Un spectacle à tous les soirs.  :-)

Bon retour !

J'ai tellement aimé Joel, il est très sympatique et un sourire incroyable. 

la langoustine etait simplement trop cuite. elle etait fraiche. si non ca aurait ete super bon, j'en suis sur. Par contre la pizza!!! mautadine qu'elle etait bonne. les soupes/potage, dessert. les crepes....et j'en passe. 

J'ai pas maigris!!! cheeky

maintenant j'ai un probleme.

ou je vais aller cette hiver?? apres avoir fait le Buenavista....j'ai pas 4200$ pour y retourner en fevrier frown

@ Kat-woman, si tu aimes un petit site avec une mer extra et bonne nourriture, vas voir les commentaires du Sea Wind Resort Jamaica à Négril en Jamaique.  Super prix, très petit hôtel 29 chambres seulement sur le bord de la mer à Négril et un seul resto et à air ouverte sur le bord de la mer.  C'est un Québécois qui détient cet hôtel ainsi que son gérant.

Tous les commentaires sont positifs sur Trip.... en français et en anglais.

C'est un presque tout inclus sans luxe mais bonne bouffe et pas d'activité sauf le jeudi soir, un beach party.  Le bar ferme à 10hres le soir donc dodo ensuite mais baignade superbe toute la journée.

Nous sommes allés au Buenavista en mai et en avril nous allons au Gran Bahia Cayo Levantado à Samana donc beaucoup de luxe et ensuite en janvier, nous allons essayer le Sea Wind.

merci beaucoup Rabais. 

J'ai regarde tes suggestions. 

Trop cher$ pour moi. Nous voyageons en hiver (29 jan au 4 fev, pour le depart). Donc c'est fait des voyage de 1500$ pour celui de la jamaique (pour 3*) et pour celui a samana 2000$.

Je sais bien que le luxe se paie. Mais c'est pas mon budget ;-(

Je regardais pour le 

Varadero: Ocean Varadero El Patriarca 27 jan 1230$ (ottawa)

Cayo Santa Maria: Royalton Cayo Santa Maria 29 jan a 1400$ (ottawa)

Le Royalton (luxe, 122 chs. 18+) est le plus proche competiteur du Buanavista.

C'est tellement risqué en janvier Varadéro et Cayo Santa Maria car c'est au Nord de Cuba et le vent est frais à l'année mais en hiver il est froiddddd et fort.  C'est un pensez-y bien.  Au sud, tu aurais plus de chance.

Pour le prix que tu veux et la chaleur, tu aurais peut-être San Andrès en Colombie ou Puerto Plata en RD.

Bonne chance dans tes recherches.

Oui je sais pour le vent. Ca fait 9 ans de suite que nous fesons le nord de Cuba. Des fois on a froid et d'autre fois non, c'est un mini risque. Moi 28 degre ca fait tres bien mon affaire.

On oublie la republique pour nous.

Je regarde pour San Andres.

a suivre...

Merci,.

commenter