Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Valise humanitaire

Comment s'y prendre pour apporter une valise humanitaire ( vêtements et souliers pour donner) à Cuba? Quel transporteur si ça existe encore ?

Upyes

Je me pose la même question ou presque.

Je sais que l'on peut le faire avec CanJet, mais j'aimerais avoir plus d'infos. Je quittes avec eux dans 18 dodos et je cherche les infos.

Merci pour vos réponses.

Nathou18cool

Appelez le service à la clientèle de Canjet et vous aurez droit à une valise, max de 20 kilos de vêtements, pour apporter à Cuba.  Vous devrez pas contre laisser la valise vide là bas sinon vous devrez payer les frais de retour.  Je l'ai fait à deux reprises et cela a bien fonctionné.

Est-ce le seul transporteur qui le fait?

A ma connaisance oui, mais peut-être avec les transporteurs cubains?

rien a faire avec Cubana, imaginez.......réponde meme pas aux messages.

avec Canjet, oui, deja fait, mais il faut appeler et avoir un numero de confirmation

Et n'oubliez pas votre lettre pour l'aéroport car je l'ai fait cet été vous avez droit à une valise par personne mais la note n'avait pas été mise à mon dossier par chance j'avais apporté ma preuve :)

C'est la réponse d'une représentante de Cubana l'an dernier.

Buen día,

Cubana Airlines cobra por los excesos de equipaje, mismo si es por ayuda humanitaria

Si Ud. Viaja de Montreal hacia Cuba, tiene derecho a:

1 maleta de 23 Kg. y en cabina máx. 7 kilos.

El resto será cobrado: 1 maleta de 23 kg. CAD 90.00

Saludos cordiales,

J'oubliais.....concernant les valises humanitaires....

Nous avons apporté à 2 reprises des valises humanitaires avec CANJET.  Voici les coordonnées : 

Suzanne Guitard Customer Service Agent Représentante, de service à la clientèle T 1-800-809-7777 F 1-888-333-7311 guest.relations@canjet.com  

Merci à tous pour vos réponss. Je vais communiquer dès aujourd'hui avec le SC pour avoir l'autorisation.

NAthou18cool

Bonjour tlm,

Je voulais juste faire un petit suivi du dossier.

J'ai envoyé un mesage à Mme Guitard de Canjet, et elle m'a répondu 2 jours plus tard avec la lettre d'autorisation pour apporter 1 valise d'un maximum de 20kg.

Maintenant j'ai un questionnement.

Ceux qui l'on déjà fait est-ce que les douanes à Cuba vous ont soit demander de payer les frais applicables ou encore de laisser votre valise à l'aéroport?

Car voici ce que Canjet m'ont écrit:

''s'il vous plaît noté que CanJet n'a aucun contrôle sur les actions et les demandes des douanes à votre destination vers le sud. Dans certains cas, les passagers sont priés de laisser leurs «marchandises» à l'aéroport et dans d'autres situations, un frais est appliqué''

Il faut bien comprendre que je vais avooir des choses très générales pour n'importe qui mais je vais aussi avoir des choses spécifiques pour des amis.

Je voudrais pas me retouver sans ces choses.

Merci pour vos réponses, par un dimanche tristounert comme aujourd'hui j'ai bien hâte de partir.

Nathou18cool

Bonjour, je suis allée à Playa Pesquero en mai 2012 avec Canjet et j'avais une valise humanitaire.

À l'arrivée, ma valise humanitaire n'était pas à la place habituelle lorsque l'on ramasse nos valises. J'attendais, j'attendais et elle n'arrivait pas. J'avais peur de manquer l'autobus pour me rendre à l'hôtel à force d'attendre. Finalement, ce sont 4 gardiens de sécurité qui sont arrivés avec. Ils m'ont questionné. Ils m'ont demandé ce que j'avais dans cette valise, pour qui c'était, si j'avais des connaissances à Hoguin...  J'étais très nerveuse, je leur  répondais en français, espagnol et en anglais tout mêlé à force que j'étais stressée.

Ils ne m'ont rien chargé. Ouf, j'étais très impressionée.

Malgré tout, je vais le refaire à toute les fois où ce sera avec Canjet que je voyagerai.

Ce serait possible avec Sunwing, sauf que je devrais payer 10$ le kilo. Pas question que je paie, surtout que ce sont toutes des choses que j'achète neuves.

Espérant que vous y trouverez réponse à votre interrogation.

Éloïse

Bonjour Eloïse, 

Comment est-ce que les douanes ont fait pour savoir que c'était une valise humanitaire? 

Merci,

Sonrisa

Pour avoir apporté une valise à deux reprises... j'enlève tous les prix des articles que j'ai achetés, ce sont pour la plupart des vêtements pour enfants, adultes et des produits de première nécessité.  Jamais de gugus informatique, là il pourrait y avoir problème.  Et s'ils me questionnent je répondrai que ce sont des choses usagées qui me coûtent pas davantage que 50,00$ la somme permise aux douanes.

Bonjour Sonrisa,

La valise  était identifée comme étant valise humanitaire.

Bonne soirée

Éloïse

à notre voyage de l'été dernier nous avions 2 valises humanitaires,  Il est écrit qu'il faut que les valises soient identifiés.  À notre arrivée aucun problème les valises étaient sur le chariot avec les autres valises régulières.  Nous sommes arrivé à Santa Clara.  Je sais pas si par contre la 2e fois sera la même chose.......

Je vais également le refaire si je repars avec Canjet mais je vais mettre les cadeaux qui sont spécifiques pour les amis dans nos valises. 

Comme Trinatoria, nos valises humanitaires arrivent sur le même carroussel.  En août dernier, nous étions 3 personnes avec 2 valises humanitaires.  Nous avons sorti tous les 3 ensemble avec nos 5 valises avec le charriot.  Aucun problème et j'avoue que ça occasionne un p'tit stress de plus mais ça vaut la peine.

Air canada est très bien pcq nous donne droit à 2 valises de 23 kg chacune( 1ere gratuite et 2e 20$), en plus du bagage cabine max 10kg, bagage personnel, un autre 10 kg et un petit sac à main gratuit. et ce qui est bien c'est qu'on n'a pas à identifier la valise de dons. j'ai voyagé avec eux en septembre 2012 et pas payé le 20$ dû à des problèmes informatiques...lolll

commenter