Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Tempête tropicale PATTY

Bonjour à tous,

Pour les experts voyageurs, à votre avis quelle sera la trajectoire de la tempête PATTY? Nous partons à Cuba dans quelques jours, devons-nous être inquiets? Que va-t-il arrivé?

si ca peut aider

http://www.nhc.noaa.gov/

Pas très encourageant!!!!

@tiloup

Elle semble passer à côté.  Toutefois il se peut que vous ayez 1 jour ou 2 de pluie!

Quelle platitude!

angry

je n'y comprend rien dans ses schéma lol

nous partons pour riviera maya lundi et sur le site de la météo pour playa del carmen, il est écrit "tropical storm patty"

quelqu'un peu m'éclairé ??

Oui, pour l'instant ( vendredi matin)  la trajectoire de l'ouragan Patty se dirige vers la région du Yucatan ( Riviera Maya) et il prévois qu'elle seras devenu une têmpete tropical lundi quand elle vas touché terre.

Je n'ai pas beaucoup d' expérianse des voyages a l'automne ( je serais la bas à la fin octbre pour la 1 fois) . Je suis un peu ce qui vas se passe.

essayez de ne pas y penser,je vous comprends je voyage moi aussi en octobre et j essaie de ne pas trop regarder la meteo,il a toujours fait tres beau rt tres chaud.j arrive de Rivieara Maya 40 42 degre,gros soleil presque que trop chaud,je vous souhaites un super voyage.

Je ne suis trompé, elle touchera lundi Cuba . Il ne parle pas de sa trajectoire par la suite . Voici un site canadien pour la trajectoire d'ouragan

http://www.meteo.gc.ca/hurricane/track_f.html

Patty est une tempête tropicale, pas un ouragan, et elle est en train de s'affaiblir. Selon le site de louloucardinal, lorsqu'elle passera sur le nord de Cuba lundi, elle sera une tempête post-tropicale, si on regarde la carte, des vents d'environ 35 km/h, accompagnés peut-être d'un peu de pluie. Je ne crois pas que ça se rendra au Mexique.

tiloup, vous partez quand et où à Cuba?

Caraplaya , superbe belle analyse et positive de la trajectoire , des fois des yeux extérieur  donne un autre point vue , le tien est positive j'achete   yes

Bonjour Caraplaya,

Nous partons mercredi pour Cayo Coco avec 3 enfants, la raison de mon inquiétude. J'ai vécu l'ouragan Jeanne en 2004 et c'est terrrible à vivre en tant qu'adulte alors avec des enfants "J'ai peur". Il y en a un autre en formation, pas de nom encore. Je surveille ça!!!! Merci pour tes bons conseils Caraplayayes

Nous partons à Varadero mardi mais je ne m'en fais pas trop car l'an passé, on a eu une tempête tropicale à la fin d'octobre à Riviera Maya et il a plu toute une journée mais sans plus et les vents étaient assez faibles.

Il y a une grosse différence entre un ouragan et la dépression Patty. Bonnes vacances à tous, c'est certain que nous verrons le soleil !!!

Aby

Selon les mises à jour, Patty n'atteindra même pas Cuba finalement. Donc aucun problème pour vous, Aby et tiloup. Pour l'autre en formation, il est encore trop tôt pour savoir ce que ça va donner.

tiloup, je vous souhaite un merveilleux voyage avec vos enfants, je suis allée deux fois à Cayo Coco avec mes enfants, et c'est merveilleux de voyager dans le sud avec eux. Mais nous on part dans une semaine en amoureux cette fois-ci wink, on a bien hâte!!

commenter