Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ancon ou Brisas, seule?

Général

Allo!

Je me demandais  entre le Club amigo Ancon ou le Brisas, lequel est le meilleur choix?  Le brisas est toujours un peu plus cher, en vaut-il la peine?  Seriez-vous a l'aise de partir seule dans une de ces 2 destinations, en temps que fille?  Et sortir de jour a Trinidad, est-ce sécuritaire?  Je sais que Cuba est super sécure, pour y être allé 6 fois, mais je suis une peu parano!!!!!!!

Merci!!!

Il y a Mamicita qui voyage toujours seule et va au Ancon depuis plus d'une quinzaine de voyage.  Elle va danser seule à Trinidad 13 soirs sur 14 et n'a jamais eu de problème.  Elle repart demain pour une 2e fois cet automne. 

Pour la différence entre les 2...... le site est visuellement plus beau au Brisas mais à son dernier voyage Mamicita disait qu'au Brisas beaucoup de clients avaient été malade et que ce n'est pas la 1ère fois qu'elle entend ça.  Entre la beauté du site et la bouffe qui rend malade mon choix personnel ne serait pas difficile à prendre.

Vous partez quand? nous y serons à partir du 27 décembre pour 2 semaines

Je suis allé au Ancon c'est très petit tous le monde se parle, j'imagine très bien une personne seul sur ce site.

et les sorties de jours avec guide, très sécuritaire.

Très sécuritaire comme site (Ancon)....la fille de ma conjointe y est allée seule,elle avait 18 ans,et aucune mésaventure......

En effet la mamicita va en ville tous les soirs seule comme un grande et revient a l'hotel a des heures impossible qui ressemble plus au matin qu'a la nuit.....

au mois un quinzaine de sejours au Ancon.

je repars demain d,ailleurs si, si, si

quand y seras-tu?

Mamicita, est ce que tu manges a l'hotel.  Comment était la bouffe a ton dernier voyage?

Les 2 dernières fois ( avril 2011 et nov 2013) c'était vraiment épouvantable et seulement un ersto ( la cava) ouverte de temps en temps...Une chance qu'il y a Jiorgé...

hola lourl,

pour ceux qui aiment la viande il y avait de la viande, j,y était il y a 3 semaines. mais moi je ne mange aps de viande, mais il y avait des legumes cuits et crus en salsade, souvent du poisson, paella 2 fois. le matin c,est pas fort. le midi au snack pizza qui n,est jamais assez cuite et juste jus de tomate dessus et fromage, frite et hamburger dans 2 tranches de pain blanc pour ceux qui aiment la viande. sinon le bufftet comme le souper. par contre a la cava excellent..............ca vaut le détour.

tu sais a 5 cuc la langouste , crevettes et poisson en ville......je vais faire mon tour régulierement.

au ANcon c.est potable juste en fin deembre et janvier.........................

Écrire une réponse...

Au temps des fêtes l'an dernier ....(25 déc. au 8 janv) nous avaons eu droit à 2-3 cochons sur la braise,dindes,et tout les poissons possibles d'avoir....

De plus le grill sur la plage était en fonction presqu'à tous les jours......

Jamais perdu  1 kg en 10 fois à cet hôtel !!!!!

Oui c'est ce que je trouve aussi. Nous n'y sommes pas retournés depuis l'an dernier justement pcqu'il faut tjrs sortir pour bouffer et on a tjrs le gout..

Bonne vacance a toi

@ Mamicita.............

Encore  au Ancon?winkcheekyyescool

Je te souhaite un beau et bon séjour.......et salutations aux amis de l'hôtel et surtout à Jorge.....mi hermano cubano.......

Demande-lui si il a besoin de quelque chose......je pourrais lui apporter en décembre quand j'irai........

Bye et amuse-toi !!!!

Salsa ,rumba ,mambo........SSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  !!!!!!!

bien oui Charoc, mais le prix est tres bon ces temps-ci...et je ne travaille pas et na ne débouche pas..........................

je vais aller me distraire a la salsa...... j,ai hate que l,hotel 4**** soit construit....et chaine espagnole en plus...le Ancon cé parce que je n'ai pas le choix. ce n,était pas propre encore a ma derniere visite , toujours des empreintes de doigts dans les portes du buffet, tables mal lavées. salle de bais de la plage épouvantables

Mais ma belle Trinidad elle, toujours fidèle a elle même.Écrire une réponse...

@ Mamicita....................1 ou 2 semaines?

oublie pas Jorge ,SVP !!!!!

2 semaines Charoc, et Jorge ne t'en fait pas je le vois tous les jours je lui demanderai s,il a besoin de quoi que ce soit...

genre une tite décapotable....ca ferait changement d ela charetteéééhihi

bon je decroche, hasta la vista, on ferme la valise, ti dodo et hop a TRinidad.

la mamicita yéyéÉcrire une réponse...

bon voyage mamicita , as-tu une passe saisonnière ??? smiley lolll

playacana :)

hihi playocano......trop drole lol......

je m'ennuie je suis en recherche d'emploi....

a+

Écrire une réponse...

Entre les 2 mon choix serait le Ancon, mais je dois avouer que lors de mon séjour en mai-juin 2011, la sécurité était très déplacé envers les femmes seules. Ils allaient même jusqu'a cogner à leur porte de chambre, peu être que se fut des cas isolés. Malgré cela tout était bien et aucub incident ne s'est produit, des fois il faut juste passé le message assez clairement.

Mainteant je plogue mon vidéo ;) du Ancon... Bon visionnement.

Mon résumé est dans le descriptif du vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=X4Iz90KcVb0

« ... la sécurité était très déplacé envers les femmes seules. Ils allaient même jusqu'a cogner à leur porte de chambre, peu être que se fut des cas isolés. ... »

Ce n'est pas la première fois que j'entend de telles histoires. Et dans un cas, le gardien s'est avancé dans la chambre d'une touriste qui avait peur de lui. Je peux croire qu'il y a une clientèle de femmes qui recherchent ce type d'aventure. Mais cela reste un geste inacceptable que les gardiens frappent aux portes pour tenter leur chance.

Les femmes victimes de ces situations devraient les dénoncer vigoureusement. Idéalement auprès de leur représentant à destination (de préférence, autre que cubains). Malheureusement, Cuba reste un pays relativement « macho » avec les conséquences qu'on peut imaginer.

Par ailleurs, malgré que le pays est généralement sécuritaire, il y a des agressions. Majoritairement contre des femmes touristes qui ont pris un peu trop d'alcool. Alors, les précautions élémentaires sont toujours de mise en pays étranger.

angry

Les précautions élémentaires sont toujours de mise PARTOUT dans le monde à mon avis

Wow ! quel beau vidéo.

J'ai adoré la plage à cet endroit, j'ai trouvé des coquillages jamais vu  ailleurs.

Quel dommage que le buffet soit aussi mauvais mais si on paye pas trop cher c'est correct.

Merci a tous!!  Commentaires très appréciés!  Je ne suis pas certaine de mon choix encore...mon premier choix serait de partir avec mon chum a St-martin, mais si cela n'adonne pas a son travail, je me cherche un plan B, pour le mois de novembre...et ça fait longtemps que je pense a cette destination...mais pour partir seule, je ne sais pas si je ne serai pas mieux dans les cayos...mais c'est plus tranquille pas mal...tk...mon idée n'est pas fixée!!!  

Bon voyage a toi Mamacita, et merci pour tes commentaires!!!!

@minou28

ça dépend toujours de ce que tu recherches...

si tu veux visiter un peu et près de l'hôtel,c'est pas dans les cayos que tu peux le faire

Sinon si tu veux te reposer loin de tout,les cayos sont sûrement intéressants,mais çe n'est ce que je recherche.....

La vie des Cubains est un plus dans mes critères....

commenter