Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

fermer vous l eau

Lorsque vous partez en vacances est-ce que vous couper l eau a l entrée de la maison,et bien moi je coupait au niveau du lave-vaisselle et laveuse,et bien non ce n est pas assez,le semaine derniere mon robinet de salle de bain a l étage superieur a lacher ,resultat sous-sol innonder belle job(je me suis absenter environ 3 hrs) je suis très chanceuse car 1 semaine avant j était a cuba,voila l importance d etre tres bien assurer

Oui, il faut le faire ainsi que de couper le courant du réservoir à eau chaude.

devil

si je ne me trompe pas ces une obligation de couper l'eau pour les assurence

euhhhhhh??? Je n'ai jamais fait ça, ça se ferme où?

moi ma valve est au sous sol pres de mon solage a l entree de la maison

les assurances le demandent pour une abcence de plus de trois semaines.verifier votre contrat,mais c est vrai que c est une bonne mesure a prendre meme  pour une semaine,moi je ne laisse jamais la maison sans surveillance a l interieur,quelqu un vient a tous les jours et je fais de meme pour mes amis.

L'esu on la coupe quand on part

exemple,l ete arroser les fleurs,entoute saison ramasser le courrier,le publi sac etc.changer l eclairage dans la maison a tous les jours,laisser une tasse sur la table de cuisine et si vous avez des enfants laisser quelques jouets a l exterieur,le but est de montrer qu il y a du va et viens.

Et si vous avez un système d'arrosage automatique, vous faîtes quoi durant l'été ?

Le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui puisse surveiller notre demeure durant notre absence.

Moi j'ai et j'habite un petit bloc appartement alors je me vois mal couper l'eau.
Moi aussi j,ai quelqu'un qui vient chez moi régulièrement juste aucas où et tous mes locataires ont quelques numéros d'urgence au cas où

On ferme l'entrée à la laveuse, et on ferme l'eau chaude sur le réservoir.  Mais je vois qu'on a à couper encore plus, merci du renseignement

animal0003.gif

Écrivez sur facebook que vous partez en voyage!!!!!!!  les voleurs vont pouvoir être plus relaxe

Nous coupons l'eau.

Je vais le faire maintenant

Même pour un weekend au chalet je ferme l'eau.  Un ami a eu pour 140 000$ de dommage dans son sous-sol à cause d'une petite fuite d'eau durant une semaine.  Lorsque je part plus qu'un weekend mon voisin vient faire un tour pour le courrier et un petit tour de maison voir si tout est correct.

Aussi, il faut vérifier la date d'achat de votre chauffe-eau car si le dégat d'eau est à cause du chauffe-eau et que ce dernier date de plus de 10 ans, et bien les assurances ne paient pas.  La date est inscrite sur le chauffe-eau. 

Nous sommes partis quelques fois pour de très longues périodes ( quelques mois ) et en téléphonnant aux assurances c'est vrai qu'ils demandent , en plus de fermer l'arrivée d'eau de la ville, que quelqu'un passe à la maison chaque jour ! On s'entend que..... Mais bon, c'est un risque à prendre. La raison est que si il arrive quelque chose et ils réussissent à prouver que si la situation s'est agravée puisque personne n'a été et bien ils ne payeront pas.

Moi de la famille passait chez nous souvent dans la semaine. La voisine prennait le relais la fin de semaine. Ca laissait des traces dans la cour, en même temps ramasse le courrier et bouge les lumières dans la maison. Ma mère elle lorsqu'elle vennait laissait même des bottes et un manteau trainer dans l'entrée et la boite de céréales en vue sur la table... On fait ce qu'on peut pour éloigner les voleurs en même temps. J'avais averti tous mes voisins aussi ( Partir 3 mois, c'est pas comme quitter pour juste une semaine ). Je reste dans un pti village où tout le monde se connait et j'ai des voisins en qui j'ai très confiance donc..

Juste pour dire, mon beau-frère lui dès qu'il sait qu'il ne dort pas chez lui 1 nuit il ferme l'eau et le breaker du cascade....

Je ferme toujours l'eau de la maison quand on quitte pour plus d'une journée...

Mais ne fermez pas le breaker de l'eau chaude. Car c'est pas bon pour l'élément à l'intérieur de l'éteindre. Il chauffe à une température précise pour détruire les bactérie dans l'eau. Moi j'avais l'habitude de fermer le breaker et chez Rona on m'a dit de ne pas faire cela c'est pas bon.

Est-ce que Rona ont des parts dans Hydro quebec ? hihi

Entouka moi à force de fermer le breaker de l'eau j'ai finis pas passer au travers de mon réservoir prématurément. Il a fait 9 ans seulement. L'eau à commencée à être orangée (rouille). D'où la raison pourquoi j'avais discuté de cela avec le plombier de Rona. Lui il disait de toujours le laisser en fonction même si on ferme l'arrivée de l'eau.

ERLEC, mon mari ferme l'eau et il ferme le breaker du chauffe-eau à chaque voyage.

Notre chauffe-eau a 12 ans et il fonctionne encore bien.

Est-ce que c'est risqué pour les tuyaux de fermer l'eau en hiver lorsque l'on va en voyage?

Je sais que c'est un vieux message que je remonte mais je ne trouvais pas celui qui était récent.

Merci

Mon mari ferme l'entrée principale de l'eau, l'hiver.

rabais, ce n'est pas risqué si il y a du chauffage dans la maison

Je ferme jamais mes valves de la maison malgré mes nombreux départs.

Je devait peut-etre mais y'a beaucoup de choses que je devrait faire aussi a par ca :-)

Aussi, si l'on ferme l'eau du chauffe-eau sans fermer le breaker, est-ce que le chauffe eau va chauffer sans eau dedans et brûler ou s'il reste toujours de l'eau dedans donc pas de problème?

Merci car je suis nulle en plomberie.

vous êtes mieux de fermer le breaker, pour l,expansion de chaleur.

D'après moi rabais, c'est mieux de fermer le breaker pour le chauffe eau.

Mon mari, arrête le chauffe eau.  Économie d'énergie et de $$$.

nous aussi nous fermons l'eau central et le breaker du chauffe eau,, au retour le temps de défaire les valises l'eau est chaude pour la douche

Merci

Toujours

Rabais,

Moi je ferme l'entrée d'eau et le breaker du chauffe eau,

Comme ça si j'ai  une fuite d'eau elle va être minime ,faut pas oublier que nous avons des compteurs d'eau dans notre belle ville..

Pour le chauffe eau ,c'est peut-être lui qui va lâcher donc si j'ai une perte d'eau du chauffe eau l'élément va chauffer en titi

Bonne vacances 

ok, je vais fermer l'entrée d'eau et mon chauffe eau est tout neuf du mois dernier donc pas de problème avec ça.

Merci

Je vais demander à mon chum, plombier vos questions ;)

Merci karine

Sachez (par expérience) qu'un tuyau qui perce et coule pendant 30 minutes va faire des débats de plus ou moins facilement 20 000$

j'entend pas ce total: retirer les élément mobile (chaise fauteuil etc etc, entreposer et sécher ces derniers

remplacement des matériaux toucher par l'eau : gyps, bois  etc etc

réparation du tuyau et réparation des murs remis à neuf

donc pour 2 minutes de votre temps, c'est à dire,   le temps d'aller au panneau et de mettre le breaker à OFF et d'aller fermer la valve d'eau (FERMER)

vous voulez prendre ce risque

20 minutes faite le test du nombre de chaudière de 5 gallons d'eau que vous aller emplir

et en passant il y a TRÈS souvent un limitation de couverture d'assurance de base pour l'eau qui ce situe souvent autour de 20 à 30 000$ sauf si bien sur vous avez augmenter cette dernière.

Ha oui,  2 minutes avant de partir et 2 autres minutes à votre retour wink

et l'eau est encore chaude après une semaine dans le réservoir (pas bouillante mais correct)

donc à votre arriver en moins de 1 heure vous aurez de l'eau chaude pour vous laver sans problème donc 1 heure  à défaire les valises

cooem le dit le proverbe: «Faite à votre tête car après tous c'est à vous les oreilles»wink

erijo : yes

merci erijo

Toujours couper l'eau de la maison très important

Wedlo !

Erlec, j'avais un vieux chauffe-eau à mon chalet.  Nous arrêtions le breaker pour l'hiver et nous n'avons jamais eu d'eau orangée. 

Alors, j'ai l'impression que le problème était votre chauffe-eau.

Je crois que tout dépend des situations de chaque voyageurs.  Si une personne passe chaque jour, je ne crois pas que c'est nécessaire...  Moi, si je pars par exemple dans le sud; si je pense à la personne qui vient s'occuper de mon chat tous les jours (lui donner de l'eau, bouffe, litière), arroser plantes, jardins, peut-être gazon et pour finir la femme de ménage, alors si je ferme l'eau, ils vont ouvrir et fermer la valve à chaque jours....ça n'a aucun sens.  Ce n'est pas pire que quand je pars faire mon à peu près 15-16 heures par jours à cause de mon travail + transport....

j'ai un tres grand nombre de plante intérieur et un bon arrosage avant de partir suffit amplement

j'ai aussi des plantes extérieur et je rempli un baril et c'est suffisant pour l'arrisage en mon absence

l'eau des chats: j'ai 2 bon litre d'eau au frigo

la femme de ménage est en congé quand je suis en vacance: je suis absent donc je salis rien wink donc congé aussi avec avec son salaire en prime

par contre ce que vous dite est vrai côté sortie pour le boulot etc etc

Nous fermons toujours l'eau car nos assurances l'exigent après cet incident. Mon fils venait vérifier et ramasser le courrier mais il n'a jamais vu qu'une bulle se formait. Nous l'avons vu à notre retour car l'eau formait une bulle dans la peinture à l'arrière de la porte. Une chance que nous étions partis pour une semaine.

C'est pas compliqué , si vous voulez une piscine dans votre sous sol touchez à rien et si vous vous voulez arrivez au sec coupez l'entrée d'eau.

@ Rabais,

Fermer l'eau l'hiver s'il ne manque pas d'électricité, il n'y a pas de problème, en cas de panne prolongée avec ou sans fermeture les risques de dégats sont élevés.

Moi l'hiver, je ferme l'entrée d'eau principale et je draine tous les conduits (on ouvre les robinets de tous les appareils et les conduits se vident.) De cette façon, aucun risque qu'une conduite pleine d'eau pète. 

Merci

@erlec

votre eau est fort probablement très ferreuse d'ou le fait que la rouille s'y installe rapidement

vous devriez chaque année videnger votre réservoir

pour ce faire vour fermez le breaker ensuite vous brancher un tuyau d'arrosage dans le bas du réservoir et ouvrez la valve fixer au bas

laisser couler l'eau jusqu'à ce que cette dernière soit clair

de cette facon vous nettoyer votre réservoir de toute la rouille qui a pu s'y accumuler au fond avec les années

Normalement un réservoir va durée 12 à 15 ans dans de bonne condition

j'ai connu des gens qui devaient le changer au 5 ans justement à cause de la qualité de leur eau

et depuis quelques année plusieurs compagnies d'assurance exige le remplacement du réservoir après 10 ans d'utilisation

Me demande aussi s'il n'ont pas une côté sur les vente winksmiley

Ma moitié, a changé le réservoir l'an passé et il avait 23 ans.  Et, il fermait le breaker lors de nos voyages.  2 à 3 par année.

Les assurances n'exigent pas de changer au 10 ans, elles suggèrent de changer.

faite faire des soumission en assurance habitation et vous reviendrez m'en parler

2 sur 3 vous poserons la question si votre réservoir à moins de 10 ans

si vous dites oui vous verrez la suite  wink

et votre prime était plus élevé assurément a cause de celà

appelez votre assurent et faite leur état du changement vous verrez

Voici un avis de mon assureur en octobre 2011:

" L’Industrielle Alliance va s’attaquer aux chauffe-eau de ses clients dans les prochains mois. L’assureur a décidé de ne plus couvrir les appareils âgés de 10 ans et plus en raison du nombre croissant de sinistres provoqués par l’eau.

Les dommages entrainés par l’eau font l’objet du plus grand nombre de réclamations traitées par les compagnies d’assurance habitation et ils connaissent une progression constante d’une année à l’autre."

Chaque assureur a sa façon de faire. Intact assurance vous couvrira même si votre chauffe-eau a plus de 12 ans mais appliquera une franchise de 5000$ en cas de dégât causé par ce dernier. 

Les assureurs québécois paient plus de dommages par l'eau que de dommages par le feu et le vol combinés. Ils doivent donc être sélectifs dans la souscription des risques. 

Voici ce que j'ai trouvé sur BAC, Bureau d'Assurance du Canada.

~Chauffe-eau
Pensez à le changer après 10 ans – sinon, inspectez-le régulièrement.

http://www.infoassurance.ca/static/pdf/fr/Brochure_Eau_FR.pdf

Pour ce qui est des assurances on magasine toujours nos assurances.  Alors, on a un bon prix.

On verra dans 9 ans.

commenter