Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Janvier + Chaleur = Colombie

Après plusieur recherche et aussi avec notre budget 1500$ max par personne, je regardais pour Roatan mais au début soit la semaine du 7 ou 14 Janvier la température est plus froide, je sais que la météo ne s'achète pas et que l'on est jamais certain d'une année a l'autre mais je me disais que peut être descendre plus bas vers la Colombie serait un bon choix. On est un couple de plongeur bouteille et apnée donc important pour nous. Je regarde pour St-Andres lequel des resort me proposer vous? Il y a aussi Baru en Colombie que je lis mais j'ai peur que cela ne soit pas trop bien pour la plongée, donc les commentaires de gens qui ont été dans ces destinations de la colombie sont les bienvenus.

Allo!  Je suis allée à San Andres en janvier dernier au Marazul. 

Je te conseille le marazul ou l'aquarium. Ne va pas au San Luis!  Des gens se sont fait transférer du san luis au marazul durant mon séjour.

Le Marazul est beau et le gros avantage, c'est de pouvoir prendre un ponton pour se rendre à l'ile d'acuario (?) devant l'hotel pour faire de l'apnée.  Par contre, c'est très tranquille le soir.  Il y a beaucoup plus d'action à l'aquarium.  Ce qui est bizarre, c'est que la disco du marazul est magnifique, mais il n'y a pas un chat et celle de l'aquarium est TRES ordinaire et c'est bondé.

Oui, il a fait chaud et beau  toute la semaine, malgré la pluie quelques fois le soir. c'est un endroit magnifique pour l'apnée!  Un petit requin a nagé à côté de moi! smiley

Nous étions un groupe, dont 2 plongeurs en bouteille.  Ils ont fait de la plongée 2X dans la semaine et je crois qu'ils ont bien appréciés.

Bref, San andres est un endroit magnifique et différent, pour les amateurs d'EAU (mais moins de plage).  On s'est beaucoup promené (pas juste d'un hôtel à l'autre mais dans la ville aussi) et on ne s'est jamais senti en danger, à part dans quelques taxis un peu désuets!!! wink

Bref, à découvrir!

Et j'oubliais..les raies!  c'est spectaculaire de nager avec les raies à San andres.

J,ai donc hâte de voir ça, je serais au Marazul le 11 février

antigua !!! chaleur assurer et les gars sont aller faire de l apnee avec un guide 45.00 / 3 hres direct a l hotel jolly beach et ont vue plein de requins mais ils dormaient ouf !!! un employer a pecher un espadon wow et wow !!! la mer turquoise turquoise et turquoise

lolita

@lolita oui j'avais regarder pour Antigua comment est l'apnee devant les hotel sans guide. Avez vous aimer votre resort?

l hotel bof tres vieillot mais propre mais la plage et mer ouf une des plus belle que j ai vue !! antigua est vraiment une ile a visiter !

Qu'avez vous aimez le plus? Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer? Je suis encore a prendre de l'information sur cette destination.

Pour la chaleur janvier ixtapa tres belle ville sécuritaire

Entièrement d'accord.!  Par contre, je ne sais pas s'il y a de la plongée bouteille là?

Pour avoir été au Jolly Beach resort à Antigua, la chaleur est assurée mais l'eau est "laiteuse" comme je connais pas la plongée ni en apnée ni en bouteille, je ne sais pas si cela peu faire une différence.

Mes amis sont aller avec un gars du jolly beach en apnée voir les requins 30 minutes de bateau l eau super clair 

Même si l eau est laiteuse moi c est la plus 

belle mer que j ai vue et y a 365 plages sur l île j en ai fait 4 

Merci a tous pour prendre du temps pour m'aider. J'avoue que mon coeur balance entre St Andres en Colombie ou Antigua. Sur le site de Antigua il font la promotion comme quoi il y a 1 plage pour chaque jour de l'année destination assez interressante.

commenter