Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour de New York

Nous sommes revenus hier soir d'un week-end à New York. C'était notre 3ème visite à cet endroit et les fois précédentes, nous étions avec Tours Amérique (forfait l'Extravagante) . Nous avons donc décidé cette fois d'y aller en voiture et d'explorer les endroits hors du circuit touristique traditionnel. Notre hôtel, Howard-Johnson North Bergen, NJ, était hyper bien situé (en 15 minutes nous étions sur l'Île). Ils offraient une navette au coût de 10$ par personne aller-retour. Le mini-bus nous prenait directement à la porte de l'hôtel et nous débarquait en plein Time Square (coin 7ème Avenue et 41ème Rue). L'hôtel, pour le prix payé (93.50$ la nuit) était bien correct. Les commentaires sur TA étaient vraiment négatifs, mais je ne me suis pas arrêtée à ça et j'ai bien fait. Il faut dire que je ne voyage jamais dans des 5*, alors mes attentes ne sont jamais très élevées. La chambre était de bonne dimension, la salle de bain propre et les draps aussi. Le déjeuner continental était inclus (ok, c'était pas des oeufs, mais avec une banane, un muffin et un bagel fromage à la crème on est capable de tenir une bonne partie du matin). Aussi, le stationnement était gratuit.

Vendredi nous sommes arrivés sur l'île vers 12h15. Nous avons pris une bouchée sur Time Square (Applebees - le menu n'est pas complet comme les autres que nous avons déjà fait ailleurs aux USA et les prix sont pratiquement doublés). Après le repas, il pleuvait. Nous avons sortit nos ponchos en plastique et nous avons marché (45 min.) jusqu'au Musée d'histoire naturelle. On a visité le musée (19$ par personne)... on a pas tout vu... le musée a 5 étages - 45 salles permanentes! Nous avons parcouru chaque étage, passé un plus de temps sur ce qui nous intéressait et plus rapidement à d'autres endroits. Comme tout était en anglais, on ne lisait pas vraiment ce qui était inscrit, donc plus rapide. N'empêche que nous avons passé 2h30 là-bas et que c'est vraiment un très, très beau musée. Comme nous éions fatigués et que la faim se faisait sentir, nous avons décidé de retourner tranquillement vers Time Square pour aller souper. 

Lorsque nous sommes sortit du musée, la pluie avait cessé. Nous avons donc décidé de passer par Central Park avant de revenir vers Time Square. Nous sommes allés dans un secteur du parc qu'on avait jamais fait... ah.... que c'était agréable! Puis nous avons terminé notre journée par un bon souper avec vin au Ruby Tuesday sur Time Square. On a reprit la navette à 20h. 

Samedi matin, nous étions sur l'île à 9h30. Nous avons pris le métro pour se rendre à quelques pas du World Trade Center. Nous avons marché jusqu'au site pour voir l'avancement des travaux. Nous n'avions pas réservé pour aller voir le 9/11 Memorial (les billets sont gratuits, mais il faut les réserver d'avance). Nous sommes ensuite allés au Winter Garden pour voir l'atrium de verre et nous en avons profité pour aller marcher sur la terrasse qui s'y trouve et qui borde l'eau. Il y a une petite marina avec vue sur la Statue... c'était vraiment très beau et très calme. Nous avons repris notre promenade dans le quartier Tribeca. Nous nous sommes arrêtés pour prendre une bouchée. C'était vraiment agréable de voir les New-Yorkais vivre en dehors points touristiques. Rien à voir avec les vendeurs de Time Square et les marchands de sacoches! :) 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Chinatown, puis Petite Italie. Petit détour par Soho et finalement nous avons marché sur Broadway pour remonter vers Time Square. En chemin, nous sommes arrivés à Union Square. Nous nous sommes arrêtés pour se reposer et regarder autour de nous tout simplement. C'était relax et vraiment plaisant! Des jeunes jouaient de la musique, les gens profitaient du soleil mangeaient une bouchée, lisaient, textaient... la vraie vie quoi. Puis, nous avons vu qu'il y avait à cet endroit un marché public... nous avons fait le tour. Vraiment un beau coin à voir.

Retour sur Broadway pour poursuivre notre promenade. Nous avons décidé de se rendre jusqu'au Rockafeller Center.  En chemin, nous avons découvert une brasserie... un arrêt obligatoire s'imposait, de toute façon nous le méritions bien! Nous avons finalement rejoint le Rockafeller Center.... il devait être rendu pas loin de16h30. On avait mal aux pieds...! Retour sur Time Square et pause dans les estrades. Juste d'être là et regarder tout ce qui s'y passe... c'est incroyable! Nous serions restés là pendant des heures. Mais... nous avions faim! Souper tôt dans un Pub Irlandais - j'ai oublié le nom. Nous avons finalement repris la navette à 20h. Ça été une journée merveilleuse. Il faisait super beau, nous prenions le temps de se perdre dans les rues, de photographier les édifices, de regarder les petits kiosques, de sentir et de vivre NY. Ce n'est vraiment pas le même genre de séjour qu'en groupe organisé, mais pour une 3ème visite, c'était l'idéal. Je pense qu'il faut avoir fait au moins une fois avec guide pour visiter les "musts" de NY et avoir un aperçu général de la ville et ensuite revenir pour aller voir ce qui nous intéresse. Pour le prochain séjour, nous irons voir un show sur Broadway. C'est ce qui nous reste à faire sur notre to do list!

Retour vers Québec dimanche matin. Nous avons décidé de revenir par le Vermont pour profiter des montagnes... le GPS nous a fait passer par le pont Georges-Washington pour quitter NY, vraiment beau comme paysage. C'est un autre angle de la ville. Environ 50 km de plus que par la 87.

N'hésitez pas si vous avez des questions!

très intéressant de vous lire,,,je prévois aller à New York au printemts 2013,,,vous parlez que les prix ont doublé dans un certain resto,,,,combien on peut penser payer pour les repas (sans vin),,,car je crois que dans l'Extravagante, il n,y a que les déjeuners d,inclus,,,Pinkladie

Je me suis peut-être mal exprimée, je m'excuse. Ce que je voulais dire pour Applebees c'est que les prix du restaurant sur Time Square sont doublés par rapport à si vous allez dans un autre Applebees ailleurs aux USA. Par exemple au Vermont - Nous y sommes arrêtés au retour, je peux donc vous confirmer que la même assiette vendue à 23.97$ sur Time Sqaure  coûtait 12.99$ dans le Vermont. Nous adorons aller dans cette chaine de resto, car les prix sont habituellement excellents. Donc, quand j'ai vu les prix sur Time Square j'ai été surprise et je me suis dis que c'était un attrape-touriste. C'est pour ça que j'ai pensé le mentionner. Je ne peux pas comparer pour les autres chaines, mais je me doute qu'ils gonflent aussi un peu les prix.

Pour ce qui est des prix en général, c'est certain que si vous mangez directement sur Time Sqaure, vous allez payer un peu plus cher (je dirais environ 30$ - 35$ par personne - plat principal et un breuvage), mais dès que vous sortez un peu de l'artère principale, vous pouvez vous en sortir pour presque la moitié. N'hésitez pas à aller dans les rues transversales et si le menu n'est pas affiché à l'entrée, demandez-le. Si ça ne fait pas, vous pouvez toujours aller voir ailleurs. Aussi, il y a de bons restos pas trop cher dans la Petite Italie.

Et n'oubliez pas que les portions sont souvent beaucoup plus grosse qu'ici... souvent une entrée me sert de repas principal.

J'espère que ça vous aide un peu!

bonjour, beau périple, tu sembles avoir eu une belle fin de semaine malgré l apluie. 

pour le prix des resto, j'y étais en avril (fin de semaine de Pâques) et j'ai pas trouvé que les prix avait doublés. Tout augmente mais dans un bon resto un plat de pâtes payé environ 20$ et plats de viande 25$, ce qui est raisonnable et qui se voit partout.

C'est sure qu'à force d'y aller (moi 1 à 2 fois par année depuis 2001) on évite les resto pièges à touristes.

il ne faut pas hésiter d'entrer dans des restos qui ressemble à rien et un peu hoirs des sentiers battus. On a souvent des agréables surprises!

je prépare mon prochain voyage en mai 2013 ( peux pas avant frown)  et j'ai bien hâte!

Sue

pour savoir si c`est un bon resto vous pouvez vous fiez à la lettre qui est dans la vitrine donné par le service d`inspection A B C D

merci la gang,,,,je vois que les prix sont comme j,avais prévu,,,et comme couac dit,,,on magasine,,,et évite les pièges à touristes,,,c,est sur qu,ils nous voient venir,,,,,,,,Pinkladie

@ SueT, oui très beau week-end et comme il a plu seulement vendredi et qu'on était au musée ce n'était pas dramatique! Pour les restos, tu as raison on a souvent de belles surprises en arrêtant à des endroits qui semblent plutôt so-so en regardant l'extérieur.

commenter