Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Des fleurs pour Air Transat!

Bonjour, hier notre avion Nice-Montréal  a dû atterrir d'urgence à Shannon en Irlande à cause de l'état de santé d'une passagère. Celle-ci faisait d'ailleurs partie de notre groupe parti en combo  croisière Méditerranée + Nice par l'entremise de VAR. Les agents de bord ont géré la situation de façon tout à fait exceptionnelle, certains sont intervenus rapidement auprès de la passagère en difficulté et les autres ont suppléé en se partageant les tâches. Un beau travail d'équipe! Leur sang-froid et leur gentillesse ont été impressionnants. Deux passagers médecins et 2-3 infirmières se sont empressés de venir au secours de la dame qu'ils ont du mettre sous oxygène et perfusion. Après que la dame ait été évacuée pour être hospitalisée, le personnel a repris le travail de façon ultra-professionnelle malgré le stress vécu. Nous voulions par ce message simplement souligner le travail de tout le personnel de cabine ainsi que du pilote (commandant Salvail) pour la gestion exceptionnelle de cette situation difficile. C'est rassurant de constater le haut degré de compétence de ce personnel qu'on prend trop souvent pour de simple serveurs de repas et de consommations... Également, important à souligner, nous étions tenus au courant de ce qui se passait par la responsable de cabine;malgré le retard de notre avion, personne n'a critiqué. Bravo à tout l'équipage du vol 649!

 

Ils ont semble -t -il pris la bonne décision mais tout était en place pour ça en commençant par votre numéro de vol soit le 6/49.

Bon retour Ray5 et j'espère que vous viendrez nous raconter un peu votre séjour et votre croisière

Moi aussi, j'ai vécu une situation avec Air Transat lors de notre vol Montréal-Marseille , un 14 juillet. 1 heure avant arriver, un passager à décidé qu'il s'en aille s'asseoir à la porte avec sa valise.  Une hôtesse de l'air l'a demandé gentille ment de retourner à sa place sans succès.  L'homme en question commençait à agir de façon étrange, un autre membre D'équipage rejoint à lui faire retourner à sa place...sans succès.  Une 3ème hôtesse à parlait fort: un passager à besoin d'aide avec sa valise.  Pas plus tard, on a vu 2 passagers se levait pour donner un coup de main.  Ils ont réussi à retenir ce passager au sol jusqu'à l'atterrissage et nous avons dû attendre presque une heure dans l'avion pcq les policiers sont montés pour chercher ce passager, sa valise ainsi toutes ses valises dans la soute.

juste pour dire que les membres d'équipage ont réagi de façon polie et calme dans une situation pas mal paniquante.

Nous ne savons plus que s'est il passé après, pas de reportage, pas de nouvelles.

Bravo les membres d'équipage de ce vol.

WOW  bravo a toute l equipage 649 !!!  bon retour ray5 !!!  hate de voir tes photos de cuba et de ta croisiere !!

lolita

Qui est-tu Ray5 ???? je fesais aussi partie de cette croisière...

monsieur de st julie cheveux gris tres tres sympatique ( oncle de la fesse gauche hi hi )

lolita

Ouf ! Embêtant, on était quand même 40...

Effectivement, c'est pas évident. Pour vous situer, sur le bateau nous étions à la table 46, souvent Christiane soupait avec nous puisque nous étions seulement 6 à notre table. On fera un petit montage photo plus tard, on insèrera une photo de nous!

 

merci de partager avec nous :) c'est vrai qu'on oublie parfois tout le côté entraide médical que le personnel et même les passagers peuvent offrir en pareille circonstance !!! chapeau à toute l'équipe yes

playacana :) 

commenter