Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@Caraplaya

Général

Bonjour,

Si tu es de retour du Barcelo Rivière Maya, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

À moins que tu sois partie deux semaines.

À Caraplaya   yes

Allô,

Oui je suis de retour, je suis revenue hier. Wow, nous avons adoré. Finalement, nous avons été logé dans la section Caribe, qui venait tout juste de réouvrir quand nous sommes arrivés je pense, il n'y avait presque personne, on avait quasiment la plage pour nous seuls!!

Un gros merci pour toutes les informations pour la plongée en apnée, spécialement pour Akumal, nous y sommes allés par nous-mêmes, grâce à tes bonnes explications, et nous avons vu les tortues. Nous sommes aussi allés à la cenote Cristallino, en face de l'hôtel.

Nous avons aussi essayé le resto La Brasserie, et c'était wow! Même mon chum, qui était sceptique sur le menu au départ, a adoré. Nous avons pu mangé sur la terrasse, au son des vagues, c'était follement romatique.

En tout cas, c'était pas mal parfait sur tous les plans. Et vous, avez-vous fait un bon voyage?

Bonjour,

Le Caribe a ouvert vers le 17.  On perd un peu la notion du temps en vacance.

Je suis contente de voir que tu as apprécié ton voyage.

Moi aussi, je suis satisfaite de mon voyage.

Tu parles de la cenote Cristallino en face de l'hôtel.  Quel hôtel? Quelle cénote?

Je ne connais pas cet endroit.

Pourrais-tu m'expliquer s.v.p.

Bonjour Intrépide,

Juste en face du Barcelo, de l'autre côté de l'autoroute, il y a plusieurs cénotes. Quand tu sors du Barcelo, tu traverses comme quand tu prends le collectivo, et tu marches vers la gauche (vers Akumal et Tulum donc). Je ne me souviens pas du nom du premier site (il y a quelques cénotes), le deuxième est l'écopark Kantun-Chi (il me semble). Ils ont des kiosques sur le bord de la route. L'écopark, ça avait l'air intéressant, il y avait 4 cénotes à ciel ouvert et une rivière souterraine. Il me semble que le prix était autour de 50$ par personne pour les cénotes ouvertes, un peu plus pour faire aussi la rivière souterraine. Comme nous avions déjà fait une rivière souterraine dans une excursions la veille et qu'on ne voulait pas payer cher (on voulait juste faire une cénote ouverte), nous sommes allés au site suivant, en continuant sur la route, c'était la cénote Cristallino. Ça coûtait autour de 7-8$ par personne et ils prêtaient des vestes de sauvetage. C'était un petit bassin dans la roche, l'eau était très claire et il y avait quelques petits poissons. On pouvait aussi sauter du haut du rocher dans l'eau (mais on ne l'a pas fait). Ce n'est pas grand, mais pour quelques dollars, ça fait une petite activité pas loin et pas cher.

Si tu as des questions, ne te gênes pas.

Je te mets une photo d'une des cénotes de Kantun-Chi, j'avais vu ça sur la page Facebook de l'hôtel, c'est comme ça que j'ai su qu'il y avait ça en face du Barcelo. Mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sites, nous l'avons vu sur place.

Merci Caraplaya,

J'ai été deux fois au Barcelo et je n'étais pas au courant.

Tu as marché combien de temps pour te rendre à la Cénote Cristallino.

Ça me rappelle une année à Punta Cana on avait payé une excursion à notre fils pour voir une cénote. 

Quand il est revenu, il nous a emmené à la cénote.  Nous avons marché une vingtaine de minutes sur le bord de la plage et sommes arrivés à la cénote.  Elle était toute petite.  Ça nous a rien coûté et lui il avait payé et s'était rendu en autobus.

C'était vraiment drôle.

C'est vraiment pas loin , peut-être 5-10 minutes de marche. Si tu retournes au Barcelo, ça te fera une nouvelle place à explorer.

Merci Caraplaya.

commenter