Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé du Sol Rio de Luna y Mares

Général

Nous étions à notre 2ième visite au Sol Rio de Luna y Mares. Nous y avons séjourné du 13 au 20 octobre 2012 et nous n'avons que du positif à dire de cet endroit merveilleux.

Tout d'abord, nous devons avouer franchement que le site s'est amélioré à tous les niveaux même si c'était très bien lors de notre premier séjour l'an passé, nous avons apprécié chaque petit détail que ce soit au niveau de la chambre, de la nourriture ou du service que nous avons reçu des employés qui travaillent extrêmement fort et qui gardent le sourire peu importe l'heure.

Nous étions dans la chambre "3044" vue splendide sur la piscine et sur la mer. C'était propre et notre femme de chambre "Maria" a fait un excellent travail toute la semaine.

La nourriture autant au buffet qu'aux restos à la carte était succulente et variée. J'avais mentionné auparavant dans un autre avis que nous avons séjourné au Paradisus Rio de Oro 3 fois mais que nous avons mieux mangé au Sol Rio les 2 fois, évidemment ça dépend des goûts. La présentation des plats est moins élaborée au Sol Rio mais ça reste que c'est un 4 étoiles et que ça en vaut la peine.

Nous n'avons bu que du vin et la qualité est moyenne, à notre avis ce n'est pas nécessaire d'en apporter de la boutique hors taxe à moins d'être de vrais dégustateurs encore là c'est une question de goût.

Nous sommes allés à Guardalavaca en calèche pour voir ce que les artisans avaient à vendre, ils sont très attachants et surtout créatifs, eux, ils ont des choses que l'on ne retrouve pas ailleurs dans le Sud.

Nous n'avons pas assité aux spectacles en soirée à part celui du "ballet aquatique", nous avons eu la chance de le regarder de notre balcon.

Nous tenons à souligner l'extrême gentilesse de ces 3 employés (Mayelin, Yarima et Doralba) qui travaillent au snack 24hres. Elles nous ont très bien servis.

La piscine et la plage étaient tranquilles, aucun besoin de se lever tôt pour avoir une place. Quel privilège que de pouvoir prendre son temps le matin en prenant un café sur le balcon. Nous avons apporté des filtres et du café de la maison pour pouvoir prendre le temps de relaxer le matin avant d'aller déjeûner.

En général, nous pouvons dire que nous revenus enchantés de notre séjour et que espérons y retourner l'an prochain possiblement accompagnés de d'autres personnes qui nous envient d'avoir été autant gâtés à cet hôtel.

Nous tenons à remercier le directeur général M. Manual Vasquez pour le travail extraordinaire qu'il accomplit, nous sommes certains que si l'hôtel s'est grandement amélioré, c'est grâce à lui et à son équipe dynamique et travaillante.

Nous sommes disposés à répondre à vos questions, n'hésitez surtout pas.

Merci pour ton résumé,j`y étais en mars et j`ai vraiement aimé cet hôtel!

Un site que j'ai adoré pour la plongée en apnée et la mer de toute beautée.

Le menu du snack 24 heures est-il toujours très limité après 17h comme c'était avant?

Pour E75PMAT,

Je ne peux vous répondre si c'est à 5hres que le menu change et qu'il est restreint, nous y sommes allés à notre arrivée à 23hres et oui c'était limité et nous n'y sommes jamais allés avant midi lorsqu'ils nous apportent le menu complet.  Dommage!

Merci pour le résumé!! J'espère y aller bientôt!!

Aviez-vous réservé une chambre vue mer?

Nat1978,

Non, nous avions réservé une chambre standard, j'ai écrit à l'hôtel la semaine d'avant pour leur dire que nous étions des "repeat guests" et que j'apprécierais avoir une chambre située entre (3042-3052) comme j'avais noté sur TA et nous l'avons eu sans frais, l'hôtel n'était pas rempli et plusieurs autres québécois ont pu aussi profiter d'une chambre vue sur mer sans frais additionnels.

Moi aussi je l`ai eu sans frais,plusieurs chambres ont une belle vue sur la mer du côté Mares.J avais la 2062,en allant voir mon diaporama tu pourras voir la vue que j`avais,absolument fabuleux!

Est-ce possible de me donner l'adresse courriel pour une demande de chambre? J'y serai le 1er décembre. Merci

Helvi,

Voici l'adresse:

jefe.ventas.srm@meliacuba.com

Est-ce queje fais un bon choix pour Holguin ? Ma conseillère me suggère le Playa Pesquero. au Sol quelle est la meilleur section Luno ou Mares ??  Je dois faire ma réservation car les prix sont vraiment bien...  Merci de m,aider

lemieux10,

Nous sommes allés au Playa Pesquero après l'ouragan IKE en 2008, j'ai trouvé ça trop grand et la plage n'est pas très belle.  Je n'y retournerais pas c'est sûr.

Au Sol Rio, la plage est belle, le site est petit et selon mes goûts à tous les niveaux, c'est un meilleur choix.  Ça dépend des goûts.

Voilà!  À vous de décider

est-ce que vous le recommandé avec enfants( 12 et 9 ans)?  pour nous , la beauté de la plage compte beaucoup et chambre assez grande pour 4.

merci

Nous y étions à Noël et nous avons apprécié . Nous aimons Holguin parce que nous faisons de l`apnée ......il y avait beaucoup d`activités à l`hôtel . Peut-être que c`était pr le tempos des fêtes ! Nous y retournerons sûrement !

Moi aussi j'ai préféré le Sol Luna Mares au Pesquero, malgré que le Pesquero est très bien. Au Sol j'ai préféré le site plus petit, la plage plus belle et plus tranquille. Nous avons très bien mangé pour Cuba (le mieux de tous nos voyages à Cuba en fait). Au Pesquero on marche beaucoup... C'est grand et moins chaleureux selon moi. Malgré qu'ils ont plus de restau à la carte, un super Mojito Bar !! Ça dépend des goûts.

J`ai aussi fait les 2 et cela dépend vraiement des goûts car ils sont très différents.Le Pesquero est un site immense mais l`hôtel est plus récent et plus beau,la plage est ordinaire.

La plage du Sol Luna & Mares est superbe,le site plus petit et plus convivial,le côté Luna est plus tranquille que le Mares car l`animation se passe de ce côté(dépend de ce que vous rechercher).

J`ai très bien mangé au 2 hôtels.

commenter