Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Oasis Tulum

Général

Est-ce que quelqu'un saurait la différence entre les chambres Jungleroom et Room au Oasis Tulum?  Je sais que l'hôtel est en rénovation présentement mais je regarde pour un départ vers le 30 décembre et il me semble que j'ai lu quelque part que ça devrait être terminé ou presque à ce moment-là.

Merci

Oceanblue

Personne ne sait?

Moi aussi j'aimerais savoir....

Je suis allé à cet hôtel lorsqu'il se nommait le Grand Oasis Riviera Maya. C'était en 2010. Il est situé dans la baie d'akumal. Tout est a proxité, le buffet, la plage, le lobby, les piscines. L'hotel est situé directement sur la plage, pour ne pas dire presque dans l'eau tellement il est proche de la mer. Il y a peu de vagues à cet endroit grâce à son banc de roches qu'il y a du côté gauche de la plage. Très plaisant pour se baigner, un peu de roches mais c'est comme ca partout à la riviera maya.

Maintenant pour répondre à ta question je pense que les chambres Jungle sont ceux situé à ce qu'on appelait la vieille partie à l'arrière il me semble que c'était les bloc D ou E. Elles sont dans la section ou il y a la deuxième piscine avec les deux autres bar. Mais remarque que c'est très près quand même de la plage. Mais honnêtement, si tu as la chance de prendre une chambre au 3e étage avec vue sur la  mer je te le conseille fortement. J'en avais une et j'ai adoré! Quelle vue j'avais. Mais je sais aussi qu'il y avait aussi des chambre qui était très vieillotte et qui était due pour être rénovée alors je ne suis pas surpris qu,il soit en rénovation. Ce que j'ai le moins aimé de cet hôtel et c'est personnel c'était le trop grand nombre d'italiens. En général bon rapport qualité-prix. Tiens voici quelques clichés pour te donner le goût ! En espérant que cela t'a aidé. Bye Quidam

Merci beaucoup pour les renseignements.  J'hésite à le réserver puisqu'il y a beaucoup de commentaires négatifs mais c'est peut-être dû au changement de chaîne d'hôtel.

Bonjour nous y étions l*an dernier coté jardin   près d*une des piscine dans l*édifice tulum bien situé  il y avait des chambres coté jungle il y a une lagune avec de drôle d*odeur je te suggère coté jardin.

Je serais au Oasis tulum du 20 dec au 27 dec .J ai envoyé un mail a l hotel et ils m ont  assuré que les réno seraient finie début Nov .

Moi j ai reservé a cet hotel pour le transport en commun tres accesible  pour aller a playa del Carmen Et les sites touristiques  aux alantours . Et bien sur pour la magnifique plage   avec acces a l apnée directement devant .

J ai bien hate  y etre   et je suis certaine de ne pas etre décue . 

Martine45

Bonjour,

Il me semble que les appellations "jungle" sont nouvelles car avant c'était chambre vue mer, chambre "tout court" et vue jardin.

D'après moi, la catégorie "jungle" ce sont les plus loins, celles qui sont plus près de la route que de l'hôtel car ce sont celles qui ont été rénovées l'an dernier donc c'est certain qu'elles sont prêtes. Mais je peux me tromper!

J'y étais pour le jour de l'An l'an dernier. C'est une bonne affaire qu'ils rénovent car l'hôtel avait besoin d'amour. Lobby #1, quand on le voit on se croit vraiment dans un 4* mais pour le reste, on voyait qu'il y avait un certain laisser-aller. Les balcons des chambres vue jardin où on était (quand on traverse la passerelle de la piscine infinité) étaient en train de s'effondrer ainsi que plusieurs balcons des chambre vue mer (celles en sortant du côté du buffet). Dailleurs, dans ce coin-là, il y avait une odeur d'égoût assez intense derrière les villas et dans leur portique. J'espère que ça ne se rendait pas jusqu'à l'intérieur des chambres car ça devait être insupportable!

Pour ce qui est de la nourriture, je n'ai pas vraiment trouvé ça supérieur des hôtels à Cuba. Il y avait beaucoup + de fruits de mer à Cuba mais j'ai trouvé ça assez bon quand même.  Je ne sais pas s'il sera encore là mais il y avait un bar à sushi sur le bord de la plage. Ça fait différent des hot-dog et frites habituels! Pour les restos à la carte, la qualité n'était pas la même d'un soir à l'autre. Nous y avons allés 2 semaines alors on a pu comparer.

Je n'aime pas les gros resorts alors c'est un des avantages de cet hôtel; tout est à proximité sauf que on est dans les chambres plus près de la route.

Demandez une carte du site au lobby à votre arrivée puisque même si le site est petit, c'est mal indiqué. La discothèque et la salle de spectacle ne sont pas faciles à trouver. J'espère qu'ils auront amélioré ce point. La discothèque est située au-dessus du lobby, il y a une belle terrasse avec une superbe vue!

Parcontre, il n'y a pas beaucoup de chaises à la plage et aux piscines. Certaines personnes mettent leurs serviettes aux piscines et à la plage en même temps ce qui fait qu'on se retrouve à ne pas pouvoir s'assoir nul part...

Malgré les lacunes, nous avons quand même aimé notre séjour. Nous avions eu un bon prix. Si vous voyez un hôtel similaire à meilleurs prix, j'en choisirais un autre puisque comme il vient de changer d'administration (encore) et qu'il y a eu des réno en +, il y aura un certain temps de rodage.

C'est vrai qu'il est facile de se promener car il y a une bonne quantité de collectivo. Et il y a tant de choses à faire et à voir!!!

Je vous recommande Rio Secreto, Xcaret, le Coco Bongo et la visite de ruines. Tulum est la plus proche. Pas nécessaire de prendre un guide. Tant qu'à payer 50$ pour un guide a Tulum, je vous suggèrerais de prendre une excursion à Coba. Sinon l'entrée à Tulum coûte environ 5$.

C'était mes impressions sur cet hôtel. Bon voyage! :)

commenter