Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

photo d ouragan sandy ,holguin

Général

j ai créer un album de photos de l apres ouragan sandy au playa costa verde,holguin. j y etais du 21 au 28 octobre. plusieurs doutais de l etat de l endroit,j ai maintenant des images. pour ceux qui s informe aupres de l hotel et qui se font répondre que la plage a pas été toucher est completement ridicule. comment une plage ne peut pas avoir été toucher avec d immense vague,de fort vents etc...je vous dis,pour y etre durant la tempete et maintenant photos a l appuis,que la plage a été grugé de 2 a 3 pieds de haut,faisant place a d immence roche et coraux. pour cacher tout ça,faudra qu ils y rajoutent du sable. la plage y est marchable et baignable,mais avec des souliers de plage pour éviter les blessures....c est certain que les directeurs d hotel veulent pas faire fuir les touristes et je les comprend. j y retourne moi meme dans 3 sem.l assistant manager m a dit de communique avec lui le 10 pour me donner l heure juste pour l etat de l eau courante et de l electricité. car de nouveaux touristes rentrais a l hotel,mais c etais fait dire que tout etait revenu ok., alors que nous avions pas d eau,ni toilettes et pas d air climatisé,car l hotel fonctionnais avec seulement 2 génératrices,alors ils se limitais a l essentiel.l eau coulais par filais dimanche a notre depart,pas assez pour douche et toilettes. les resto avaient repris le cours normal et le site etais redevenu beau.des débris y restais toujours,mais pas a briser le look du site.les chambres beaucoup humide,car beaucoup d eau s y est introduis.ne vous empecher pas d aller a ce merveilleux hotel.ces employés sont super chaleureux et accueillants. tout ça est pour moi une belle expérience...j espere que ceci vous convaincra a y retourner malgré tout...car apres la pluie,vient  le beau temps...

Triste....  Je n'ai pas d'autres mots...  Triste aussi de se faire dire que tout est correct quand ça ne l'est pas...

tellement triste en effet....Merci la Mer d'avoir pris le temps de partager...

Bonsoir la mer, pourrais tu me dire ou je peut trouver ou me donner le lien pour ton montage sur le playa costa verd SVP j'y étais au début octobre, je trouve cela tellement triste. Merci à toi

Rol

allo rol! ont a retiré mon album photo...probablement que mes photos trahissais leur dire.je ne sais pas.c est supposer d etre un blog voyage,un endroit qu ont donne leur juste. je ne comprend pas que des photos puissent tant dérangé.je suis tres déçu,surtout que j encourage les gens de continuer d aller a ce merveilleux endroits....

ben voyons donc , retiré tes photos,no c'est incompréhensible, vraiment désolant j'aimerais bien savoir le pourquoi. Merci quand même cela aurait été vraiment apprécié de moi et je suis certaine de plusieurs personnes. Tu aura fait ton possible, Merci

Rol

c'Est pour ça que j'essai de trouver les photos depuis tantôt et sans succes, moi je pars le 7 décembre pour cette hôtel et nos 2 enfants seront la pour leur premier voyage et je suis inquiète de l'état de la plage, car j'ai hésité avant de choisir le playa costa verde versus varadero, justement à cause des coraux et qu'on devait faire attention, nous sommes allé en couple en mars dernier, mais la beauté des poissons a proximité a fait qu'on a fait ce choix. s'il ya plus de coraux et roches comme je le crois bien cela m'inquiète. y a t'il encore de belle places pour se baigner sans craidre de se blesser dans la mer, car nous sommes du genre a en profiter au max et moin type piscine. aussi en passant y a t'il d'autres voyageurs avec enfants dans les mêmes dates, car d'habitude on voyage en couples en mars-avril.

merci....

en passant nos enfants ont 6 et 9 ans

j ai remis un autre album...depechez vous loll..

non  la mer, ca marche pas il y a un x rouge je viens d'allé voir

Rol

moi,j y retourne,inqieter vous pas,ils vont remettre en etat.amener des souliers de plage et ce sera ok. a vardero les enfants ne pourront voir autant de poissons et c est tellement agreable comme activités..

je viens d en remettre et ça fonctionne

Merci nancy pour ces photosyes et ...pour l'heure juste!wink

Je désire vraiment aller à Holguin  et j'avais planifié d'y aller ce mois-ci, mais.... je vais attendre que les plages soient belles.. Moi, je ne veux justement pas avoir à mettre des souliers pour aller dans l'eau et avoir à contourner des roches, coquillages et obstacles, je vais en vacances juste pour la plage, le soleil et la douceur... Pis des coquillages, c'est pas doux! J'avais planifié y aller et comme j'attendais mes dates, Sandy est allée avant moi! frown

Ouf ! Pour y être allée à 3 reprises, je trouve ce paysage très désolant.

Ayoille ! c'est tellement triste et désolant , je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressent !sad

moi,je repars la sem prochaine au costa verde,je ferai un résumé a mon retour...

Merci lamer,

trés trés triste je suis allée 2 fois a cet hotel et c'est trés malheureux ce qui leur est arrivé

belgasuncool

j ai écrit a carlos,l assistant directeur ,lundi et il m a repondu que les travaux sont terminé et que c est encore mieux qu avant. il reste seulement des traces de l ouragan a la plage. l hotel est complet qui me dit pour novembre,alors bonne nouvelle pour eux. j ai bien hate de constater par moi meme...

Vous savez ce que je pense, pour  ce peuple Cubain, dans certaines régions comme Holguin ou Cienfuegos touchés par Sandy, le peuple en a peut-être assez de se remettre de tout ces dégâts d'ouragan sans avoir en plus à s'occuper des touristes avec un beau sourire, en plus, sans savoir ce qu'il advient de leur famille... Qu'en pensez-vous ???? On peux-tu les laisser se remettre non nécessairement pendant un an car c'est leur gagne- pain mais quelques semaines ????? Pensons à la tempête du verglas au Québec, ce que j'aurais aimé recevoir des touristes.....et vous ????

Tourisme = rentrée de devises à Cuba, leur première ressource. N'oublions pas que Cuba a procédé cette année à plus de 500,00 mises à pieds de ses travailleurs, la crise économique est ressentie durement. Maintenant libre à vous de visiter ou non Cuba, mais votre choix affectera directement leur sort . . .

je ne crois pas carolo que ce serait une bonne idée. c est vrai qu ils aimeraient probablement mieux etre seul pour recuperer un peu et de l autre coté ,ils ont besoin de nous. quand l ouragan c est terminer,beaucoup de touristes ont participer aux taches et ils en etaient tres heureux. ce que je déplore,ces les touristes qui ne se mette pas dans leur peau 2 minutes,qu ils pensent qu a leur nombril etc...nous avons des leçons a tirer de tout ça.. nous devrions avoir plus de compassion,d avoir l esprit ouvert et surtout aprecier tout ce qu ont a ,au lieu de regarder ce qui manque. moi,j en revenais pas de leur courage,de leur façon de reagir etc...comme vous disiez,dans notre tempete de verglas,oui ont a eu besoin de temps pour rebatir,mais ont a eu besoin des autres aussi,des gens de l exterieur nous ont porter secours...il y a toujours deux cotés a une médaille.et pour avoir été temoin de l ouragan,je peut vous dire qu ils etaient tres heureux de nous avoir avec eux et ils sont encore plus heureux de nous revoir malgré cette destruction.....alors ,portons un regard different et ouvrons nous l esprit....et tout ça,sans jugement bien sur.....nous avons tous besoin des uns des autres...

Je compatis sincèrement.. et je ne peux rien faire de plus!

commenter