Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

italie

Bonjour jeprévois aller en Italie à l'été 2013. Je prévois arriver à Rome pour 5 jours ensuite me rendre sur la Côte Amalfitaine pour 1 semaine. Nous resterons probablement à Sorrento pour visiter autour ensuite Florence 3 jours et Venise 2 jours. 

Je ne prévois pas louer de voiture nous visiterons avec le train. J'aimerais aussi louer des appartements. Si vous avez des suggestions d'appartements et des conseils pour les déplacements ce serait apprécié. Est-il facile de se rendre de Rome ``a Sorrento? Combien peut coûter le train de Sorrento à Florence?  Donc j'arriverais à Rome et je repartirais de Venise.  Merci!

Up ! pour ma copine Daniellejp !smiley

J'ai trouvé cette réponse dans un autre forum, ça pourra peut-être t'aider:

e: Trains de Venise vers Florence, Sorrente et enfin Rome
clear.gif
  clear.gif  
clear.gif   . Le 30 mai nous repartons de Venise vers Florence. Mais nous ignorons vers quelle gare se diriger.
Donc :
- Quelle gare devons nous prendre pour se rendre à la gare de "Santa Maria Novella" de Florence dans la même journée (aimerions prendre le train vers 9h00 ou 10h00)
Gare de Venise Santa Lucia, gare centrale de Venise ou gare de Venise Mestre (selon où se trouve votre hôtel)
- Ou se procurer les billets?
Guichets à la gare
- Doit-on les acheter plusieurs journées d`avance?
Non, on peut les acheter aussi calmement le jour d'avant.
- Y a t'il plusieurs différents trains, combien les billets peuvent-ils coutés (aller seulement)?
Réponse valable pour les autres questions ci-dessous aussi, voir sur le site de Trenitalia, http://www.trenitalia.com/, en mettant Venezia comme départ et Firenze comme arrivée, on doit pouvoir voir les trains pour les 3 mois qui suivent environ, avec tarifs, vous y verrez des trains régionaux plus lents et moins chers que les trains rapides
Le 30 mai nous devrions être arrivé à Florence pour y demeurer jusqu'au 3 juin.
Que pouvons-nous visiter à Florence en 4 jours?
.
.
Le 3 juin nous repartons vers un Hotel dans la ville de Vico Equense (arrêt à la gare de Sienao) pour 3 jours.
Quelle gare devons nous prendre pour se rendre à la gare de "à la gare de Sieano" dans la même journée (aimerions prendre le train vers 9h00 ou 10h00)

Le nom exact semble être Seiano

Trains Trenitalia Firenze-Napoli. Il faut arriver à la gare centrale de Naples (piazza Garibaldi). Descendre sous la gare pour prendre un train régional dénommé Circumvesuviana en direction de Sorrento (terminus), en route, il y a un arrêt à Vico Equense et un arrêt à Seiano. Train Circumvesuviana = http://www.vesuviana.it/web.

A l'arrivée à Naples, se préoccuper dans la gare d'obtenir un pass 3 jours pour les trains (avec ou sans entrées dans les musées),
voir pour les transports seuls = http://www.unicocampania.it/...&banner=costiera
Sinon, pour les musées et certains transports = http://www.artecard.it/itinerary.cfm?id=13

- Y a t'il plusieurs différents trains, combien les billets peuvent-ils coutés (aller seulement)?
Durant ces 3 jours, nous aimerions cependant aller visiter Pompéi et peut-être la Côte Almafitaine.
Pompei à faire avec le train Circumvesuviana, puis aller au terminus à Sorrento. Devant la gare, bus pour aller sur la côte amalfitaine à Amalfi, etc, la carte Unico Campania est aussi valable dans les bus jusqu'à Salerno (mais pas dans le train Salerno-Naples)
- Existe-t'il des agences locales qui organise des randonnées vers Pompéi et la Côte Almafitaine?
.
.
Le 5 juin nous repartons vers Rome pour 5 jours du 5 au 10 juin.
Nous allons sans-doute reprendre le train à la station ou gare de "Sieano" vers Rome (aimerions prendre le train vers 9h00 ou 10h00)
Train Circumvesuviana Seiano-Napoli, train Trenitalia Napoli (piazza Garibadi)-Roma (gare centrale = Roma Termini)
Arrivé à ROME le 5 juin, que pouvons-nous visiter à Rome en 5 jours?

Merci beaucoup pour les infos ça m'aide beaucoup 

nous revenons d italie, nous avons visités venise, murano, burano, florence, lucca, pise, rome , sorrento, cote  amalfitaine, pompei.....naples

tout cela sans chercher rien .....quel merveilleux voyage avec des guides, et qui vous amene au bon endroit sans avoir a chercher et chercher, la gare ...la rue , l hotel  ect ect.....

un voyage comme ca on l apprécie plus ....on passe pas notre temps a chercher sur une mape....donc on a le temps de regarder autour de nous les belles choses...

bravo voyage a rabais ...pour ce voyage....SAVEURS D ITALIE

eviter le stresssssss   ca  c est un bo voyage a mon avis réussi

Je suis  bien d'accord  avec  vous Ricsan  . On  ne  va pas en voyage  pour se stresser.Nous avons visité plusieurs  pays d'Europe en voyage  organisé  et  nous avons adoré cette formule et c'est  un choix  personnel.

La dernière  fois que  nous avons visité l'Italie  ,nous avons  fait  la côte amalfitaine et cette fois là d'une autre façon et  nous avons apprécié cette formule aussi. Deux semaines au même hôtel à Agropoli et de là nous  partions en excursions organisées par  le guide  à l'hôtel  ou  par  nous  même .L'hôtel étant bien situé à proximité de la gare , autobus,marina etc... on  pouvait facilement faire quelques visites  par  nous même.On  pouvait espacer  nos  visites et  profiter de la  plage . Ce fut  un voyage relaxant.

Bonjour Riscan

Nous avons acheté un voyage Saveurs d'italie pour sept 2013 , j'aimerais savoir comment vous avez aimé le programme et si vous avez des excursions que vous avez aimé plus que d'autre. Combien prévoir pour les dépenses liés aux repas? J'ai déjà fait un voyage organisé le tour de France en 2005, mais j'étais seule et il me semble qu'en Italie les repas sont beaucoup plus dispendieux.Merci pour les infos.

bonjour maryly....

avec voyage a rabais il y a quelques souper d inclus....et tous les dejeuners....

non contrairement a ce que  l on pense ce n est pas dispendieux que de manger en italie...regarder toujours le menu a l extérieur, cependant il y a des frais aditionnels pour etre assis a une table ....je dirais qu en moyenne un tres bon repas chaud, avec un verre de vin peut revenir a 12.00 ou 15.00 euros...il y a plein de resto que vous pouvez manger qu une sanwich..ou une pointe de pizza..a peu de frais le midi et le soir il y a du choix ....de toute facon votre quide va vous suggérez des endroits tr bien et bon marché ...exemple a Amalfie et pompei ...nous sommes allés dans des resto en groupe...vin a volonté entrée et repas...dessert pour 15.00 euros....

vous allez faire un tr beau voyage , nous ca été merveilleux, les quides, le groupe, les endroits visités.... 

@Danielle

J'ai fait les deux formules et les deux sont bonnes.

J'ai fait plusieurs voyages organisés en Europe et Asie.

En Italie, on a préféré le voyage organisé à cause de la langue et mon mari ne se voyait pas conduire sur les routes d'Italie.

Par contre la Sicile, on l'a fait en bus et train.  Quoique pour la Sicile, on aurait été plus libre de nos mouvements avec une voiture.

L'avantage de l'organiser soi-même, c'est premièrement le plaisir avant, c'est-à-dire la planification.  Autre avantage, on visite à notre rythme. 

Il faut être très débrouillard pour planifier un voyage et mon mari possède cette qualité.  Et, j'en profite.

Nous sommes allés 5 fois en France, en nous organisant nous-même.

Et en plus, on peut partir près d'un mois, car notre façon de voyager est plus économique comparé à un voyage organisé.

Danielle suit ton instinct  et tout ira bien.

Wow ! Merci Intrépide!.....on dit merci à matante, Danielle ????......cheeky

Merci à matante Marysou pour ses bons conseils. 

wink LoL !

Tu auras toujours de bons conseils ici !

Mes deux voyages en Italie, on a organisé nous même.  Le dernier l'année passée, on a loué une semaine à Rome,un appartement dans le quartier Trastevere.  Ensuite, nous avons loué une voiture pour descendre à Naples pour 3 jours.  Trois jours dans le village Castellamare di Stabia,proche de Sorento.  De là, nous avons été à Capri, Pompei, mais pa eu du temps pour visiter Sorento, juste passé au quai seulement.

Bien sûr, ça pourrait être fait en train et autobus à partr de Rome.

Bonjour tican, est-ce que ton quartier à Rome était bien situé pour visiter? As-tu la référence pour ton appartement à Rome?  Merci

Il y a un lien pour louer un appartement à Rome 

rentalinrome.com

très facile à voir

Merci à toi je ne connaissais pas ce site je regardais sur Homelidays comme ça je pourrai  comparer

www.rentalinrome.com

Le quartier Trastevere est un peu comme le plateau Mont-Royal

http://www.rentalinrome.com/trastevereapartments/solestudio

ça est l'appartement que nous avons loué l'année dernière

De trastevere à pied, on traverse le pont piétonnier , on arrive dans le vieux quartier Campo di Fiore ( le marché ).  Il y a des réseaux d'autobus et de trams assez efficaces.  On peut perdre une passe pour quelques jours.

si vous voulez visiter le St.-Pierre, je vous conseille de faire la réservation à l'avance, vous éviterez toutes les lignes en passant par les garde-suisse, très amusant.

En septembre nous avons fait un voyage organise en Italie avec VAR.  Nous avons parti de Venise, par la suite Florence, Rome et Sorrento pour ensuite faire la Côte Amalfitaine.  Ce fût un excellent voyage et très bien organisé.

Étant donné que vous voulez faire votre voyage par vous-même je peux vous donner quelques informations qui pourraient vous êtes utiles.

À Venise nous avons couché à l’hôtel Antony (vérifier sur Trip Advisor).  Cet hôtel est situé sur la terre ferme de Venise et offre un service de navette aller/retour à Venise ($).  Très belle chambre avec salle de bain moderne et déjeuner inclus.  Les hôtels sur la terre ferme sont moins dispendieux.  Assurez-vous d’avoir une carte de Venise pour vous promener.  Attention, les restos près de la Place Saint-Marc sont dispendieux et mêmes que plusieurs charges des frais de $5 pour le plaisir d’y avoir une table.

À Sorrento nous avons couché dans un hôtel à Sant’Agnello.  Sant’Agnello n’est pas plus de 10 minutes de Sorrento et encore là les hôtels sont moins dispendieux.  Attention, pour louer un appartement vous devrez louer pour une semaine au minimum.  Par contre, cet endroit regorge d’hôtels de toutes sortes.

À partir du quai de Sorrento vous pouvez acheter des forfaits en bateau pour visiter l’île de Capri et la côte Amalfitaine avec de différents arrêts.  Nous on n’a fait en autobus et à Amalfi on n’a fait une croisière.  C’est de toute beauté !  Le paysage est grandiose !!!  Je vous recommande fortement de faire le tour en autobus puisque les vues sont époustouflantes.   Si vous acheté une croisière à partir du quai de Sorrento, sois pour lîle de Capri ou la côte Amalfitaine, surveillez bien sur votre billet pour l’heure du retour.

Partout on nous sommes allés on n’a super bien mangé.  Les gens sont tous très gentils et très aimables.

Mai et septembre sont des bons mois pour aller en Europe.  Un peu moins de touriste.

De Sorrento, vous pouvez prendre le traversier pour aller à Capri.

À Rome de la place Napoléon vous avez une vue sur le dôme de la Cathédrale Saint-Pierre et sur la piazza Popolo.

Un peu d'histoire, à Rome:

Bonjour intrépide, Si je demeure à Minori je crois que je vais devoir me rendre à Sorrento pour prendre le traversier pour se rendre à Capri. Car de Minori ce n'est pas directe. Sais-tu combien peux coûter le prix pour le traversier, combien de temps ça prend et aussi dois-je acheter les billets du traversier à l'avance? Il paraît que capri ça vaut vraiment la peine Merci

@Daniellejp

Je commence à mettre quelques une des photos de Rome dans mes voyages.

Ciao !

Bonjour,

C'est vrai qu'il existe plusieurs façon de voyager . J'ai fais plusieurs voyage organisé en groupe avec guide en Egypte, en Chine, au Vietnam, au Maroc, en Tunisie etc.

Mais l'automne passé aucun voyage organisé en Italie ne faisait mon bonheur j'ai donc décidé de faire mon propre trajet. Nous sommes partis ma conjointe et moi pour un mois en Italie avec la location d'une auto. . En gros arrivée à Rome pour 3 jours ,après nous sommes montés à Venise pour 2 jours , après Florence 5 jours pour visiter Cinq Terre Pise Lucas ST-Gimignano et la région du Chianti . Après nous sommes descendus à Assise et Pérousse puis départ Vers la côte Amalfitaine où nous avons visité  Hercolanum Sorrente Positano Amalfi et Ravello , après départ pour la Sicile où on a visité Taormina Syracuse Palerne  Erice et plusieurs autres endroits . Retour sur l'autre côté de l'Italie où nous avons visité Gerace Lecce Ostuni et Alberobello et  puis retour à Rome. Ce fut  un de nos plus beaux voyages . Je ne parle pas un mot d'italien mais avec le Français et l'Anglais on peut se débrouiller partout. Nous sommes partis tout le mois d'octobre , la température est magnifique.     Qui veut peut

Est-ce qu'il y en a qui on visité la côte Almafitaine en octobre????

Une connaissance QUI C'EST FAIT DIRE NE VAS PAS EN iTALIE SUR LA CÔTE aLMAFITAINE EN OCTOBRE CAR IL PLEUT TOUJOURS ALORS AVEZ-VOUS VÉCU CELA???

Excusez je ne me suis pas aperçu et j'ai peser sans m'en rendre conmpte pour la grosseur!

Merci!

@Jacquot

J'ai fait sensiblement la même chose mais en voyage organisé.

Excepté la Sicile où on est allé seuls.

Je suis allés trois fois en Italie.

La première fois c'était à Cortina pour faire du ski, il y a très longtemps.

En France on se débrouille seuls.  Mais, en Italie mon conjoint préférait ne pas conduire.

Comment était la circulation.  Est-ce vraiment aussi fou qu'on le prétend?  Pour le stationnement, te garais-tu au centre ville ou à l'extérieur des villes?

Ton voyage a dû être merveilleux. 

@monalisa – justement j’étais sur la côte Amalfitaine du 4-7 octobre.  Il a fait très, très beau et très chaud – pas une seule goutte de pluie.  Il y avait pleins de gens qui se baignait à la plage à Sorrento.

Bonjour ,

La circulation était bien correcte : je n'ai pas eu de problème nulle part . Je suis entré dans toute les villes visités sans aucun problème. Pour me stationner dans les villes j'utilisais  les conseils du guide routard qui nous indique très souvent où se stationner sans payer. En Italie tu peux te stationner à peu près partout sans problème avec une petite auto.  Pour la conduite  automobile ce n'est pas plus compliquer de conduire en Italie qu'au Québec . Il suffit d'un bon Gps. Si tu entres dans une grosse ville ça ressemle à Montréal pour la circulation . On m'avait dit que s'était terrible de conduire sur la côte Amalfitaine mais il n'y a rien là.   J'ai fait plus de 6000 kilomètres sans problème.Pour la température sur la côte Amalfitaine au mois d'octobre il a fait toujours entre 22 et 25 degrés sans une goutte de pluie.

Merci Jacquot pour les précisions.  Mais, je me suis mal exprimée.  Ce que je voulais savoir c'est si les italiens respectent les codes de conduite et si c'est vrai qu'ils conduisent vite sans se soucier des autres.

En France maintenant, les français respectent les limites de vitesse.  Car depuis quelques années, c'est plus sévère.  On a vu une différence avec il y a plusieurs années.  Je ne parle pas des autoroutes car je ne les prends pas.

En effet, le Routard est un bon guide.

J'aime bien aussi le Michelin qui nous conseille sur les endroits à visiter.

Merci et Bonne Année.

Bonjour Intrépide,

C'est vrai qu'il conduise plus vite que nous sur les autoroutes parce que pour eux la voie de gauche sur l'autoroute sert uniquement pour dépasser donc tu ne restes pas sur la voie de gauche , et tu regardes bien dans ton mirroir avant de dépasser. Sur la route eux ils font les stops comme nous on fait un cédez mais ils font attention ,ce n'est pas plus dangereux . En Italie il y a beaucoup de carrefour giratoire celui qui est à l'intérieur du carrefour a priorité tous les italiens respecte ça. J'ai trouvé que les italiens conduise plus vite que nous mais mieux que nous en général. . Sur une route de campagne , ils sont plus agressif que nous pour dépasser parce qu'eux , ils savent où ils s'en vont et nous on est là pour visiter alors on les laisse passer en se tassant un peu alors tout le monde est heureux. Ils sont beaucoup plus respectueux que nous pour les traverses de piéton. Le piéton a toujours priorité , ici au Québec ne te fie jamais à la traverse orange pour passer à pied. J'ai trouvé que les conducteurs italiens étaient plus polis que nous pour nous donner une chance pour changer de voie ou pour embarquer sur une voie. Donc il n'y a pas vraiment de  problème pour conduire en Italie .

Merci Jacquot

J'aime beaucoup les carrefours giratoires.  J'en ai pris souvent en France mais je ne connaissais pas le nom.

Petite anecdote, au stationnement du Costco à Boisbrand il y en a un.  Une fois j'ai vu une femme prendre le carrefour en sens inverse.  Par chance, il n'y avait pas d'auto engagée car cela aurait été un face à face assuré.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y en a à Québec.  On explique comment le prendre sur ce site:

http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/deplacements/docs/carrefour_depliant.pdf

Allo

Pour la location d'appartement il y a le site Antre-amis et j'aime aussi le site homelidays.

J'ai aussi fait Rome-Naples en train et par la suite de Naples-Sorento.. J'ai aussi pris la bus pour visiter la côte almafitaine. Bref, je ne me rapelle plus des prix mais c'est pas cher. Évidemment il y a différent prix ex.: tu $ plus cher quand le train est direct et moins cher quand il fait la run de lait...

@ Jacquot et Bronzée merci pour vos renseignements au sujet de la météo et peut-être que quand tu approche novembre qu'il y a plus de possibilité de pluie!

@Monalisa

J'y suis allée du 18 sept au 3 oct.  et du soleil mur-à-mur.

J'ai regardé l'historique de Capri pour l'an passé pour le mois d'octobre.

22 à 29o  ---  0mm de pluie.

nous sommes allés du 15 au 27 octobre 2012.....pas une goute de pluie.....

et il a fait chaud aussi.....au dessus de la moyenne...

Je dois partir pour l'italie le 19 octobre pour 12 jours et decouvrir Venise jusqu a la cote Amalfitaine.Dans le forfait il y a beaucoup de visites de prevues.Je veux savoir si quelqu'un afait ce trajet et combien d'heures chaque visite a pied peut durer.Pour une personne d'un certain age est-ce tres fatiguant.

J'ai déjà fait la côte Amalfitaine et Venise en groupe.

On marchait pas tellement.

À Venise on est resté seuls car ils ont visité l'île de Murano que nous avions déjà vu.

Ils nous ont repris au retour.

Dans les grandes villes si vous êtes fatigués vous n'êtes pas obligée de suivre.

Ils vous laissent à une place centrale et vous prennent au retour.

Dans certains de mes voyages des personnes agées agissaient ainsi.

J'ai fait plusieurs voyages en Europe avec Trafalguar et c'est ainsi que ça fonctionnait.

commenter