Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bon Retour BoraBora!

Général

Bonsoir BoraBora!

On a très hâte de connaître tes impressions du Ocean Varadero!

Il me semble que tu revenais aujourd'hui...

Alors ce serait plaisant quand tu auras quelques moments de venir nous donner tes commentaires!

En espérant que tu as passé une belle semaine!

Au plaisir de te lire et bon retour!

Je souhaite aussi un bon retour,

Moi aussi j'ai bien hate de lire tes commentaires!!!!

en voila 3

El Patriarca opened on November 1 st, as planed. We spent a wonderful week . Beautiful place, absolutely clean and safe. Nice rooms. Huge buffet , 3 restaurants (gourmet, oriental, Italian) a beach restaurant . Great swimming pool. Professional shows at night and the nicest service with a smile, anywhere in the hotel as well as on the beach. We are definitely going back at "el Patriarca" next year.

We arrived back in Canada safe and sound!! We had a wonderful time at your hotel :) Thanks again for the memories!!

#3 This hotel has great potential but at present they are going through growing pains. Just opened Nov 1/12 and the beach had suffered some damage from Hurricane Sandy. They were coping with that and making progress. Drinks were good and bar staff (especially Rosanne, Jorge and Roberto in Lobby Bar) were attentive. Most wait staff were good and friendly but staff in specialty restaurants seemed haughty and too good for guests - closing time was supposed to be 10 pm but staff in these restaurants seemed to want to start closing up just after the first wave of guests passed through about 8. Rooms were nice, clean and new but requests to be moved away from the immediate vicinity of the disco fell on deaf ears, so, noisy until 1:30 AM each night. Food was adequate but Cuban- mostly tough meat, overcooked, not terribly tasty. Would try it again in a year's time and expect it to be improved.

j'ai hâte de lire celui de borabora ...

bon retour BoraBora

moi aussi j'ai trés hâte de lire vos commentaires

.merci pélicano , il ne vous reste que 6 jours et vous y serai je vous souhaite un bon voyage et de superbes vacances

belgasuncool

Allo tout le monde,

Je suis de retour depuis hier. J'ai passé une très belle semaine de repos, mais les 3 derniers jours, nous n'avons presque pas eu de soleil et il a fait froid. Imaginez vs donc que le soir, j'ai vu les agents de sécurité cubains avec des manteaux et des tuques !!! et le jour, quand le soleil se cachait, il fallait se couvrir avec la serviette.

L'hôtel est super beau; tout est neuf et propre. Le lobby m'a fait penser au lobby du paradisus la perla (très bel hôtel 5* à Riviera Maya). Les chambres aussi sont très belles et propres. Le lit king est très confortable, les oreillers un peu dur, mais bon passable. Le hic c'est que j'avais une chambre près de la piscine et de la discothèque et j'entais le boum boum jusqu'à 2 hrs du matin même avec mes bouchons, alors on a demandé de changé de chambre et là c'était correct pour le bruit sauf qu'il n'y avait pas d'eau chaude. On l'a dit à la réception et ils ont arranger le problème en 24h. Par contre, le matin du départ à 6am; pas d'eau chaude. Je ne sais pas si c'est parce que le problème est revenu ou si c'est parce que l'eau chaude est fermée la nuit. J'ai trouvé ça vraiment plate me laver avec de l'eau froide (surtout à 6 am). Je trouvais les gens téteux quand je voyais ce genre de remarque dans leur commentaires mais lorsque c'est a toi que ça arrive, c'est assez ordinaire.

Au début de la semaine il n'y avait aucun palapas à la plage ni de parasol à la piscine. Pour les gens qui ne veulent pas trop s'exposer au soleil, c'est décevant.  Les gens apportaient leur parapluie pour se faire de l'ombre !!! Les clients se sont plaint et vers la fin de la semaine, il y avait 4 palapas à la mer et les employés commencaient à installer des toiles sur les pergolas à la piscine. Mais bon ce problème va s'arranger avec le temps.

La plage n'est pas celle du Sandals hicacos. Cet hôtel est situé à côté du Paradisus Varadero vers la droite et non vers le Sandals hicacos, alors il ya un peu des roches dans l'eau, la plage n'est pas grande et le sable n'est pas doux comme au Sandals. Quand il y a des vagues, la plage me fait un peu penser à la plage de Riviera maya. Cependant les roches ne sont pas coupante et il y en a beaucoup, beaucoup moins. Il y a présentement un bateau au large qui pousse du sable vers la plage ( comme ils ont fait il y a quelques années au Mexique). Le barman de la plage, le très sympathique John Cruz, m'a expliqué qu'une fois par année, la plage du secteur doit être reconstruite. Après la reconstruction, la plage devrait avoir une soixantaine de mètres de profondeur. Avant la tempête Sandy, la plage faisait une vingtaine de mètres, mais pendant notre semaine, il y a eu du vent et des vagues et la plage est passée d'une dizaine de mètres à +/-5mètres.

La bouffe est bien, mais pour une semaine, 1 - ça manque de variété et on constate un effort pour baisser les coûts (par exemple : pas de fruits secs, pas de pomme, pas de saumon fumé, pas de nutella, pas de jus de tomate, pas de pièces de viande rôti, pas de langouste, pas de fromage au buffet le midi, jus d'orange fait de concentré...); 2 - le vin rouge au buffet est mauvais et le vin rouge au restaurants est correct; 3 - les restos à la carte sont là pour nous nourrir, et non pour nous faire passer un bon moment. Selon moi, la nourriture est le point faible de l'hôtel. J'ai été dans 5 étoiles à Cuba et pour moi cet hôtel n'est vraiment pas un 5 étoiles Cubain. Je suis consciente que je n'ai pas payé cher, mais j'avais des attentes de buffet/resto 5 étoiles comparables à mes expériences passées (Sandals Royal Hicacos à Varadero il y a 6ans et/ou Royal Hideway à Cayo Santa Maria il y a 4 ans). Bref, ni les restos, ni le buffet n'ont rencontré mes attentes.

Les drinks et les bars : WOW! À la piscine et à la plage, le staff est efficace et amical et les drinks sont bons. L'alcool n'est définitivement pas dilué... Le café espagnol du snack bar est excellent!!!! On m'a expliqué que dans la section royale, les drinks sont encore meilleur car les cognacs et les wiskys sont plus agés. Nous avons passés quelques soirées au piano bar. Le staff est très chaleureux, les drinks sont excellents et les musiciens sont très bons. On voit que l'hôtel a mis un effort spécial sur les bars.

merci pour votre résumé allez vous faire un diaporama SVP! ca serait tres apprécié!

j'ai moi même posé la question a l'hotelier  et il garantissait que les palapas a la plage seraient sur la plage AVANT l'ouverture :gang de menteurs! 

J'ai moi même posé la question a l'hotelier pour l'ombre a la piscine et il garantissait que des parasols seraient disponible pour les clients :gang de menteurs!

Ca fait 2 commentaire sur 3 qui mentionne qui sont pas capable de dormir lorsque l'on a une chambre pres de la disco ,vous avez ete chanceux parce que l,autre personne n,a pas pu changer de chambre ca l'a tombé dans l'oreille d'un sourd(je reprend ces paroles).

A ce que je comprends vous avez pu profiter de la mer et de la plage?

Alors pour ceux qui y seront prochainement,dans mon cas si je ne suis pas capable de dormir il y en a un qui va virer fou;moi même ,je ne tolérerai pas ca oh que non !

pas de saumon fumé ? il y a ca dans des 3 étoiles a Cuba NON?

pas de fromage au buffet? il y a ca dans des 3 étoiles a Cuba NON?

Ca dit quoi le gourmet a la carte ?

A ma derniere visite au Royal Hideaway j'ai trouvé la nourriture nulle...c'est pas encourageant !

Merci infiniment Borabora sans  le comparer un hotel Paradisus du Mexique je crois que je serai dans un 4 étoiles CUBAIN gros max avec mon prix payé d'un 3 étoiles ($1467 pour 2 semaines) ca fait pas cher quand même. Alors j'aurai des attentes en fonction du prix...

Allo Pelicano

Oui si tu as des attentes d'un 4 étoiles tu ne seras pas décu.

Pour ce qui est du saumon fumé il n'y en a pas au buffet, mais il y en comme entré au resto le gourmet. Cependant aucune langouste dans tous les restos. Le restos gourmet est selon moi le moin bon, mais celui avec la plus belle ambiance. L'Italien et l'oriental sont ok.

Pour ce qui est du fromage il y en avait au buffet le matin et le soir mais aucun le midi.

Pour les palapas à la plage je crois que ça va être arranger à votre arrivé car il travaillait la dessus à notre départ, mais pour la piscine c'est pas parti pour ça.

Effectivement on a profité de la mer et de la plage. On s'est baigné seulement 1 fois à la piscine car elle n'était pas chauffé et elle était vraiment trop froide.

Pour ce qui est du diaporama, je n'ai presque pas pris de photo. Je vais quand même mettre les quelques photos que j'ai pris un peu plus tard. N'hésitez pas à me poser vos questions :)

merci encore pour vos réponses ,même si vous n,avez pas pris beaucoup de photos si vous pouvez mettre quelque unes ca serait tres tres tres apprécié!

merci

Merci Borabora pour votre résumé ! en espérant que le tout s'améliore d'ici le 7 janvier mais quand même nous avons jamais de grande attente donc ont ne sera probablement pas décu

Bon retour BoraBora!

Merci d'avoir pris le temps de nous donner tes impressions!

Nous quand nous avons réservé, on a gardé en tête et c'est presqu'une devise pour nous, à Cuba, on retranche toujours 1 où 1 étoile et demie...comme çà la barre n'est pas trop haute!

Comme çà les chambres pr

Dis-moi, avais-tu demandé la carte H10, si oui en as-tu eu des bénifices?

Merci encore!

Allo Polynésienne

Non je n'avais pas demandé la carte H10. Je n'ai pas la fin de ta phrase sur les chambres alors je ne peux pas te répondre.

Comme vs dites ne vs faites pas d'attente 5 étoiles et vs ne serez vraiment pas décu.

up

commenter