Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

En faillite !!!

Ma première visite en janvier 1983 à Acapulco j'avais bien aimé,chaleur garantie...bien dommage !

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201211/13/01-4593377-la-station-balneaire-dacapulco-en-faillite.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_voyage_264_accueil_POS1

crystal

Cet hiver, je vais à Cartagena, mais Acapulco était dans ma mire!

J'ai hâte d'avoir les commentaires de Cerf-volant, elle est allée ces dernières années et semblait très apprécier cet endroit.

c'est triste , j'y suis allé 3 fois à la fin des années 90 et j'en garde de merveilleux souvenirs , c'était spécial de se promener le soir sur la maine !!!

playacana :)

Ma mère m'y avait amené en 1985 premier voyage dans le sud.  Je commençais a peine ma vie d'adulte et j'avais eu +/- 36 heures d'avis.  L'hotel se nommait le Grand Motel Acapulco.  Ce n'était pas des tout inclus à l'époque et comme le dit Playacana je me souviens très bien de la maine car à tous les soir nous allions manger une crème glacée.

lol

Quel dommage!

Oui, effectivement c'est très triste.. j'espère sincèrement qu'un jour les cartels de la drogue

quitteront  Acapulco. Ils ont fait de sérieux dommages à cette belle destination balnéaire.frown

Ce fut mon premier voyage avec mes parents en 1976:) Oufff pas hier ça! ;)

Par la suite j'y suis retournée à plusieurs reprises. Ma dernière visite en 2010, on pouvait remarquer qu'il y avait beaucoup moins de touristes. Heureusement qu'ils ont les riches Mexicains et leurs familles de Mexico qui aident beaucoup dans l'économie  de cette ville.

Nostalgique

OUi c'est vraiment triste,sad j'y vais chaque année et cela fait pitié de voir cette belle ville si déserte de touriste québécois ou américains, par contre beaucoup de touriste mexicain pour compenser. La maine comme playacana le dit ,y apersonne, beaucoup de tite boutique et petit resto sont fermés. Tellement le fun de se promener le soir sur la costera, vraiment désolant pour eux. En tout cas nous y retournons pour une 21e fois fin janvier et nous avons ben hâte de nous retrouver dans notre 2e chez nous.heart

Rolsmiley

mon premier voyage dans le sud en 1989 ...la mer, beurk ,et trop de buildings pour moi,enfin il en faut pour tous les gouts...

Moi aussi c'était mon 1er voyage en mars 1993. Jamais je n'oublierai... les promenades le soir sur la Costera, la senteur et chaleur en descendant de l'avion dans la nuit, la vue de mon balcon sur la baie dans la nuit en arrivant, mon réveil le matin quand j'ai ouvert le rideau et que j'ai vu le ciel bleu et le soleil, le bar dans la ville sur le bord de la beach. Non je ne crois pas que j'y retournerai car je serais décue à moins que le gouvernement se réveille et fasse en sorte que la station balnéaire renaisse.

j'ai une photo mémorisée dans ma tête , lors de mon premier voyage en quittant l'aéroport pour se rendre aux hôtels , mon père m'a dit : là tu ne parle pas et je t'explique , il m'explique le tout et on monte dans la montagne et à un moment donné tu as un point de vue de la baie d'acapulco , wow c'était magnifique et c'est gravé dans ma caméra cérébrale lollll

Acapultrop! J'ai découvert les Mexicains là-bas pour mon premier voyage ailleurs qu'en Floride, C'était pour moi aussi,  en 1989 à Acapulco... J'ai aimé La Costera MiguelAlleman, les petits resto, mais aussi toutes leurs combines pour nous soutirer un peu plus... Des 5 Coronita pour 10,000 pesos, des petits singes qui fument, des assiettes de repas pour nous aider à faire nos choix, du moindre moment à la plage entouré par des vendeurs de bijoux, parfois en VRAI argent!,des arnaqueurs en tout genre qui nous appelait HEY! AMIGO!  Du soleil en décembre, d'une plage sale, qui me faisait regretter celles de la Floride du bruit avec toujours, un fond musical, festif, Des couleurs, de la créativité incroyable qui m'a séduite ... Merci pour ce post qui rallume mon coffre à souvenirs! Je n'ai jamais voulu retourner à Acapulco a cause de la saleté, mais  j'ai visité ensuite plusieurs beautés du Mexiques lors de voyages subséquents... C'est triste pour les résidents de perdre du $

Pour ceux qui ont été à Acapulco depuis des lunes, sacher que ce n'est plus comme dans vos souvenirs. Les Mexicains sont des gens très fier. Acapulco n'est plus le dépotoir que beaucoup de gens ont connus. Certain qu'il ya comme dans d'autre destination des exeptions mais je peux vous affirmer que la ville est nettoyer et pour les vendeurs eh bien il faut qu'ils vivent en vendant leur chose. Des anarqueurs il y en a partout. De toute façon comme le dit Lino il en faut pour tout les gouts

Rol

J'espère bien que ça a changé depuis le temps, Comme partout!!!!! Car de ce que je me souviens de Montréal. Sherbrooke ou Miami en 1990, Mettons que beaucoup de choses ont changées..

Et j'espère qu'au détour de l'amélioration, des gens ordinaires en ont profité! . Pis je pense que quand on y va aussi souvent que vous, rol, on peut voir plus loin que la plage et on s'y fait des amitiés sincères au fil des ans... Ce qui change la perception qu'une touriste de passage s'en fait!

J'adore ton commentaires et tu m'enlève les mots de la bouche RosyKitty. Des amitiés sincères on en a beaucoup et nous avons toujours bien hate de les revoirs. Nous avons beaucoup de peine pour eux car c'est avec nous les touristes que ce ces gens réussisent à vivre. En tout cas la mer n'est peu etre pas belle par contre le soleil est au rendez vous à tout les jours avec la chaleur qui l'accompagnent d'un beau 30 ,32 chaque jour. On ne peut dire pareil  d'autre destination

Rol

Pour moi aussi c'étais mon premier voyage en tout inclus après avoir été en floride quelques fois. C'étais un voyage en solo en décembre 1997 j'ai connu beaucoup de gens j'ai de très beau souvenir de cette endroit, j'avoue leur discothèque sont difficile a battre. Piste de danse en verre avec vu imprenable sur la baie, gros aquarium avec show de personne en apnée dans la discothèque.... etc.. J'avais aussi été voir ceux qui saute en bas de la falaise. 

les souvenirs reviennent :)  je me souvient lors de ma première arriver , il y avait une jeune mexicaine qui travaillait au resto du bord de la piscine et c'est la première fois que j'entendais la langue espagnole wow c'était mélodieux comme un beau chant d'oiseau lolll  la cathédrale , la plage marques typiquement mexicain que de beaux souvenirs ;))))))

Moi aussi mon 1er voyage en 1987 avec ma mère

La mer ouf pas très beau depuis ce temps je n'ai pas osé retourner au mexique

L'hotel nous étions au tour jumelle 26 étages vue splendide, ce n'était pas un tout inclus alcool et cigarette seulement inclus (je fume pas )

Nous étions allez au Dome 10$ US bar open oufff la téquila lolll

Chanceux, ceux qui y sont allés ''dans le bon temps''. Mes parents y sont allés plusieurs fois dans les années 70, et à chaque fois, c'était pour eux comme un seconde lune de miel, ils adoraient Acapulco, ils y ont passé de si  belles vacances, et moi, je rêvais d'y aller un jour. Dommage, vraiment très dommage pour cette destination autrefois paradisiaque. :(

Malgré tout ce qui se dit sur cette destination.........j'irai un moment donné.....j'aime bien voir de mes yeux et j'me souvient des commentaires sur cette destination de Cerf-Volant, elle qui y est allée plusieurs fois et j'ai bien aimé son diaporama ....

Allo Buibel,

Si tu as besoin d'info sur Aca, cela me fera plaisir de te répondre, bonne fin de soirée à toi

Rolsmiley

cerf-volant retourne a acapulco en janvier  normalement c'est en fev  vers la st-valentin

date changé du a une croisiere réservé elle va au El Cano.

hotel El Cano a acapulco

moi mon premier voyage dans le sus c etais a acapulco,j aimerais y retourner mais les prix sont cher pour les hotel pour avoire une bonne hotel tous comprit c est pas loin de 1800   qui baisse un peut leur prix et il vont avoir du monde    claude.d

Bon matin Clauded

Les hoteliers donne leur tarif ensuite c'est le TO qui gonfle le prix de l'avion c'est la raison  que les prix sont si cher. J'ai entendu dire depuis quelque année que air transat ne voulait plus desservir cette destination, peut être que quelqu'un pourrait confirmer???  Mais c'est vrai que les tarifs sont assez cher. Je me souviens du temps ou il y avait environ 7 arrivés à Acapulco par semaine  de Québécois avec de gros porteurs genre 747 et des lockheed L 1011 aye en avait du monde là dedans hihihihihihii J'espère de tout coeur qu'un jour cette destination reviendra sur la map pour rebatir l'écomomie pour qu'ils puissent vivre

Rol

quelle histoire,  je ne peux pas croire que ces voyous peuvent prendre le monopole assez pour que les forces policieres et gouvernementales soient plus en controle pour faire respecter les lois,  et ce n'est pas le seul endroit, quelle tristesse.  je suis en deuil de ma destination preferee depuis 18 ans que j'allais a cet endroit pour sa chaleur et la joie de vivre des gens.  j'ai beaucoup de peine d'apprendre cette nouvelle aujourd'hui.....

Ses quoi cette annonce la , ma belle soeur y va achaque annee elle loue un condo et y retourne cette annee encore , pourquoi vous dites que nous ne pouvons plus y aller ?? 

Jessy

Selon le gouvernement canadiens..."le crime organisé et la violence urbaine représentent une menace pour la sécurité des gens"

Une chose qui m'avait frappé c'étais les policiers ou soldat qui patrouillais en 4x4 avec la boite de camion plein de d'homme armés et c'étais 1997 aujourd'hui ils doivent patrouiller encore plus.

OUI c'est omniprésent dans toute la ville et si vous avez pris le temps de voir le lien de Crystal c'est vraiment le décor de Acapulco, j'en ai déjà parlé que j'ai vu de mes propres yeux des scènes comme celles-là près de l'ancienne hôtel le Maris situé près du Qualton et c'est en 2010.  Pour Jessy ,  les restos se ferment un après l'autre et le boul. Miguel Allemand est désert pas étonnant que les commerces en arrachent aussi..  Alors pour nous les touristes il n'y a plus de plaisir à y avoir.    C'est très sérieux comme situation faut pas le prendre à la légère je pense.  Votre soeur loue un condo peut-être en dehors  de la zone malsaine .  En souhaitant que les autorités viendront à bout de ces gags de rue et du trafic de la drogue, car mème les policiers ( non corrompus) se font descendre par eux  ils n'ont aucun scrupule. 

commenter