Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ouest canadien-commentaires itinéraire

Bonjour

Début juillet 2013, on devrait partir avec notre fille qui aura alors 18 ans pour visiter l'ouest canadien. Mon conjoint et moi y sommes allés dans notre adolescence, mais ça fait longtemps et on veut donc redécouvrir ce beau coin de notre pays et le montrer à notre fille.

À noter que nous louerons une auto pour se déplacer.

Voici ce que je propose comme itinéraire:

Jour 1: Départ de Québec, vol vers Calgary, prise de possession de l'auto et en route vers Banff.
Jours 2-3: Visite de Banff, Lac Louise, Lac Peyto.
Jour 4: En route vers Jasper, et arrêts fréquents pour admirer le paysage.
Jour 5: Visite des environs de Jasper, dont le Lac Maligne.
Jour 6: Route de Jasper vers Revelstoke, en passant par le Lac Louise (bref arrêt seulement).
Jour 7: Visite de Revelstoke et en route vers Kelowna dans la Vallée d'Okanagan.
Jour 8: Visite de la Vallée d'Okanagan.
Jour 9: Route vers Vancouver et installation à Vancouver + visites des environs.
Jour 10: Visite de Victoria (traversier très tôt)
Jours 11-12-13: On laisse l'auto dès le jour 11 et on visite Vancouver (dont le Stanley Park).
Jour 14: Petite tournée des environs et en route vers l'aéroport.

Vos commentaires sont les bienvenus! Merci !! Sourire   mfhamelin

Bonjour,

Je crois que je vous l'ai déjà dit, et je vais me répéter... Louer vous une bonne auto confortable, car en plein mois de juillet, sur certaines de vos étapes, vous aurez le temps de juste faire de la route.... Il y a beaucoup de trafic dans l'ouest à ce moment de l'année. 

- Du jour 3 au jour 4, vous prévoyez dormir où? Refaire plus de 100km en sens inverse pour dormir à Banff? 

- Jour 6 : De Jasper à Revelstoke, il y a plus de 450 km... 

- Jour 9 : De Okanagan Valley à Vancouver, il y a 400 km... 

Bon road trip!

Ayla B. 

Je prends bonne note de ton commentaire pour jours 3 et 4, je modifierai probablement cette partie en allant au lac peyto quand on partira pour se diriger vers jasper.

Pour jours 6 et 9, je sais que c'est beaucoup de route; as-tu une suggestion autre?  Par exemple, un arrêt intéressant entre les destinations?  Car en ayant 2 semaines seulement, je n'arrive pas à visualiser autre chose.

Merci !!

Un voyage dans l'Ouest canadien pour l'été prochain m'intéresse moi aussi.  Est-ce que vous vous êtes informé des coûts de location pour la voiture ? 

Essayez d'aller voir le glacier Arthabasca à Icefield  park à Jasper, super impressionnant

et aussi la piscine d'eau thermal à Banff, Upper Hot Sprigs Banff, le lac Moraine et juste de    voir les wapitis dans les rues de Banff c'est bizarre et surprenant et acceuillant tout est en 3 langue chinois, français et anglais quand vous visiter les endroits touristiques

Aussi le tour de gondole pour aller visiter une vieille station de météo

Que de beaux souvenirs chanceux , bon voyage

J'ai fait quelques ajustements de notre itinéraire afin de faire moins de route par jour, vous en pensez quoi?:

Jour 1: Départ de Québec, vol vers Calgary, prise de possession de l'auto et en route vers Banff.
Jour 2: Visite de Banff.

Jour 3: En route vers Jasper, et arrêts fréquents pour admirer le paysage, dont le Lac Peyto.
Jour 4: Visite des environs de Jasper, dont le Lac Maligne.

Jour 5: Route de Jasper vers Lac Louise et visite de Lac Louise.
Jour 6: Route de Lac Louise vers Revelstoke et visite de Revelstoke.
Jour 7: Route de Revelstoke vers Kelowna dans la Vallée d'Okanagan.
Jour 8: Visite de la Vallée d'Okanagan.
Jour 9: Route vers Vancouver et installation à Vancouver + visites des environs.
Jour 10: Visite de Victoria (traversier très tôt)
Jours 11-12-13: On laisse l'auto dès le jour 11 et on visite Vancouver (dont le Stanley Park).
Jour 14: Petite tournée des environs et en route vers l'aéroport.

@Bronzée: Pour l'auto, à première vue, ça semble tourner aux alentours de 800$ + assurances pour 2 semaines.  C'est le prix des hôtels qui me fait un peu peur...

Bonjour,

Jour 1 : Prévoir arrêter dans un marché d'alimentation avant votre arrivée dans les montagnes pour vous acheter des collations, eau, jus, etc. Même à Canmore, les prix dans les épiceries sont déjà moins élevés qu'à Banff.

Jour 2 : Que voulez-vous visiter à Banff? Avez-vous fait une liste d'activités? Nous on y est resté 1 semaine... Et j'en aurai encore pris du temps là... 

Jour 3 : Il y a 300 km qui relie Banff et Jasper... En juillet, prévoir les files d'attentes pour les stationnements des différents points de vue. La température est changeante dans les montagnes... Nous on avait attendu une bonne demi-heure dans notre auto à Peyto Lake que ça arrête de tomber le mélange pluie/neige avant d'aller admirer la vue et on était fin juin... Prévoir aussi qu'il y a différents points de vue tout au long de la route... et qu'il y a 2 routes... En effet, entre Banff et Lake Louise, il y a la 1 et la 1A (qui est fermée la nuit pour les animaux) et qui ont chacunes leurs attractions différentes. Même chose dans le coin de Jasper, la route se divise en 2. Il y a souvent quelques minutes de marches à faire pour se rendre du stationnement au point de vue. Prévoir aussi qu'il peut y avoir un troupeau de Mountain goats qui décident de rester en plein milieu de la route... Un bouchon de circulation en montagne, je l'ai vu... Il y a un super centre d'interprétation gratuit au Glacier Colombia, voulez-vous prévoir le temps de le visiter? Séparer votre route en deux pour cette étape. Le mieux est de dormir à Saskatchewan Crossing (Crossing Resort ou David Thompson Resort, c'est les seuls hébergements dans le coin). Sinon, vous serez tellement fatigué ou en retard que vous manquerez plusieurs attractions en fin de parcours. Quelles autres points de vue/activités voulez-vous faire sur le Icefield Parway à part Peyto Lake? 

Jour 4 : De Jasper à Maligne Lake, il y a une heure de route aller et une retour si la température est belle et qu'il n'y a pas d'animaux sur la route... Nous en juin, ça nous a pris 3 heures avant d'avoir notre place sur le bateau pour se rendre à Spirit Island... J'espère que vous aurez le bateau immédiatement si vous voulez en plus visiter Jasper la même journée! Pyramid Lake au coucher du soleil par une journée calme, c'est très jolie aussi. 

Jour 5 : Bonne idée de refaire le Icefield Parkway en sens inverse, vous pourrez faire les activités que vous avez manqué le jour 3. 

Moi je me suis concentré sur l'Alberta lorsque j'y suis allé. Peut-être d'autres forumeurs pourront vous donner des idées pour le BC. 

Vous êtes vous inspirés d'un circuit fait en autocar pour faire votre circuit? 

Ayla B. 

Ça vaut la peine de faire le sentier au canyon Arthabasca près de Jasper.

Pour se baigner dans les eaux thermales, j'avais préféré celles du parc Kootenay. 

Si je me souviens bien ça s'appelait les Radium hot spring.  Plus naturelle que celles de Banff.         

Par contre à Banff tu peux aller voir Cave et Basin, ancienne piscine d'eau thermale.    Ça vaut la peine de monter voir l'observatoire la vue est superbe de là-haut .                                                                                                                                                                                               

Avec tous vos commentaires et analyse plus approfondie de l'itinéraire, on a décidé de passer plus de temps à chaque endroit afin d'apprécier davantage leur charme et attraits et d'en profiter plus.  Par conséquent, notre 2 semaines sera pour l'exploration des Rocheuses et de la Vallée d'Okanagan, on laisse tomber Vancouver et Victoria, on ira une autre fois...

Bonjour,

Quelles bonne idée mfhameiln! Vous ne le regretterez pas! 

Je ne connais pas les dates où vous y aller en juillet 2013, mais pour Calgary, si c'est en même temps que le Stampede (5 au 14 jlt 2013), il faut pas manquer ça! Il y a la parade dans les rues le 1er vendredi pour l'ouverture. Sinon, par la suite, à chaque après-midi il y a des rodéos et le soirs des courses de chuckwagons derby suivi d'un spectacle. On a beau pas être trop cowboy, c'est vraiment impressionnant et beau! 

Pour l'hébergement regardé du côté des B&B surtout à Jasper. 

Revenez-vous avec votre nouvel itinéraire. 

Ayla B. 

commenter