Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pesos conv.= ? CDN à l'échange

Général

J'ai lu ailleurs qu'une personne avait changé $300 CDN et elle a reçu 270 pesos convertibles.   Est ce vraiment $10 du $100 ou bien s'est elle fait avoir?  Votre expertise svp car il me semble que la dernière fois à Varadero, (2010) j'avais eu 96 pesos pour $100CDN.  Sur OANDA Currency Exchange, ça dit que 1 dollar CDN = 1 peso convertible.

animal0003.gif

Je suis allé à Varadero en avril 2012.  Je ne me rappelle plus du taux de change, mais je me souviens que c'était vraiment moins bons que lors de mes voyages précédents....

salut,

en septembre j'ai 98.  pour 100$  je ne crois pas que ça aille baissé tant que ça

Sue

Bonjour j'arrive de cayo largo et je recevais $94 et 96 pur $100.00 ça change souvent

mardi passer le 6 nov j'ai encore mon recu a cayo-coco le taux 1.06,300cad=283cuc

erreur de ma part je pecais que c'était 270$ désoler blush

Alors je pense que la personne c'est fait avoir.  Il faut vraiment demander le taux de change et compter.

animal0003.gif

N'oublié surtout pas de leur demandé le reçu.  Si vous ne le demandez pas, il se peut qu'il vous manque un ou deux CUC

Madouce

oui, SueT ca a effectivement changé, car une taxe -de 15%a été otée. ce qui fait qu'à un voyage en nov  2011 j'ai payé dans les 70 et en janvier, ou mars  2012, un beau 92!

Le taux de change international n'a rieu eu à faire la-dedans. Un chauffeur de taxi m'a expliqué que Raul Castro  a voulu faire «un beau geste»!!! J,ai trouvé ça aseez amusant!

puis @Dakota, a part que d'une région à l'autre le taux varie, et même d'un hotel à l'autre , selon le bonus et pourcentage que la personne prend... et OANDA ne tient pas compte de ça... même les banques et les cadeca ont le droit de charger un frais de transaction... Mais, je peut te dire que dans mes 5 derniers voyages a Cuba (25 derniers mois), j'ai vu le taux entre 68 et 97, selon le lieu! alors on peut dire que la stabilité à Cuba m' est assez inconnue!

Dakota  il a ecrit qu'il s'etait trompe et qu'il a eu 283 cuc pour 300 can .

wellbe, je crois que daniboy et moi avons mis notre message simultanément alors je n'avais pas vu sa réponse qu'il s'était trompé mais merci quand même de me l'avoir signalé.

Merci à tous pour vos bons conseils, je vais demander un reçu c'est certain.

Et daniboy, ce n'est pas que je ne te croyais pas, j'ai pensé que tu t'étais fait rouler.  J'ai aussi vu ta réponse sur l'autre quand je suis revenu de mon souper avec les petits enfants.

animal0003.gif

@ dakota

j'ai juste vérifier pour etre sur,j'ai changer trois montant différent pour 3 personnes en meme temps loll ;)

Pas de probleme Dakota  ;0  moi aussi je trouvais ca cher hihih

Même au début je trouvais ça cher mais je me suis dit, je suis peut-être dans le champ.... Il me semblait qu'à Cayo Largo en février dernier c'était environ 9,94 pesos pour 10$ canadien... Donc très peu...

Je vais définitivement demander un reçu et compter sur place, je n'ai pas confiance à personne quand il s'agit d"argent$$$

animal0003.gif

Je pense qu'ils chargent le prix qu'ils veulent,  Au Mémories Caribe de Cayo Coco,

dans la même semaine j'ai eu connaissance de 3 taux différents, du 7 du 8 et

du 10 %.

En novembre denrier au Riu de Varadero ils chargaient due 13%, dans l'autobus

le guide disait qu'on aurait la valeur égale pour notre dollard....

Effectivement, nos p'tits amis «Cubain» se foutrent complètement de notre gueule, quand vient le temps de changer notre argent!    Et c'est l'endroit où le taux change rapidement, c'est à rien n'y comprendre

il faut absolument recompter l'argent devant la personne et demander le reçu!

Merci à tous, vos conseils vont surement puisque ce ne sera que la 4e fois depuis l'an 2000

animal0003.gif

commenter