Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Riu Playacar $$ pesos ou U.S.

Bonjour, petite information, je lisais sur le forum une question que les gens ont posés. est-ce vrai que nous ne pouvons plus payer avec de l'$$ U.S. à Riviera Maya...?....a l'intérieur du site des Riu à Riviera Maya dans les boutiques de l'hotel et ou les taxis pouvons nous payer en us....? pour ceux qui serait aller au Riu Playacar dernierement , y aurait-il quelque chose de spécial à savoir sur cet hotel....nous y serons le 23 novembre pour 10 jours....!!

Un gros merci a l'avance

la derniere fois que j ai ete a riv maya en 2010 a l hotel on ne pouvait pas payer en us !!! c etais pesos ou carte de credit mais a playa del carmen vous pouvez payer encore en euro -pesos ou us

lolita

c est juste a l hotel qu on ne peux payer en us !!!  taxi . autobus , restos a playa del carmen et boutique vous pouvez payer en US 

lolita

merci Lolita de cette information, lorsqu'on laisse des pourboire aux femmes de ménage  est-ce preferable en pesos..?

catalonia yucatan  u.s refusé   pesos et can seulement a l'extérieur du site aucun probleme pour  u.s

Ont revient de Playacar et aucun problème avec l'argent US.....autant hôtel que Playacar et Playa del Carmen.

cool merci......etiez vous au riu playacar....? qu'els .étaient les meilleurs restos et pour les réservation est-ce que cela a bien été

@ Hazel.

Pour les restos à la carte, très facile de faire des réservations. Elles se font au buffet à partir de 7h00 le matin. Pour le choix des restos, le steakhouse et le mexicains sont bien. Ambiance style Ranchon (gros palapa).  Par contre l'asiatique est très décevant: c'est un buffet!

Pas de restrictions quant au nombre. Nous sommes allé à la carte tous les soirs.

Bon voyage!

Ont étaient à côté au Iberostar Tucan Quetzal.......même plage :) Bon voyage

c est juste quand tu achete au magasin ou massage a l hotel que tu paie en pesos ou carte de credit ! le pourboire au femmes de chambre - bar et resto en US 

Pas pour te contredire Lolita mais même aux boutiques de l'hôtel ont pouvaient payer en US....

@peanutpup

aucun  u.s meme a la boutique de l'hotel  du yucatan  (catalonia )

J'étais au Riu Palace Mexico en avril 2012, et Riu Palace Riviera en sept 2012, et au lobby de l'hôtel il n'échange pas le dollar US, parcontre au village nous avions 12.95 peso canadien et 12.40 avec le US.

hakel tu vas adoré,tu peux payer avec de $ méricaine ,bon voyage tu a acces au yucatan au téquila ,c est vraiment tres bien et la plage wowwwcoolbon voyage

Et pourquoi ne prennent-ils plus de billets US$?   Trop de faux billets??

Pour AndyDufresne,

Il y a une loi adopté en 2010 qui empêche les commerçant d'accepter des billets de $100.00 U.S.  C'est pour contrer le cartel de la drogue.

Moi j'irais pour le US je dis bien MOI car de toute façon je pars pas avec plusieurs millier en poche donc quelques cents pour chaque 100$ ouffff.  Le US je peux le repasser après une fois rendu chez moi.  Mais moi a destination par example pour tout forfait ou frais additionnel de l'hôtel au Check out et bien c'est via carte de crédit.

yes

@Lison48*

D'accord pour les billets de 100$, la raison peut être justifiée, mais plus haut dans cette discussion, on semble parler de l'argent US en général, donc j'en déduis que l'on veut dire TOUTES les coupures US...    Le Mexique deviendrait-il un nouveau Cuba?  C'est cela que j'aimerais comprendre...

Voici:

Monnaie

La devise est le peso mexicain (MXN/MXV). Il y a des services de guichet automatique bancaire partout au pays. Les cartes de débit et de crédit canadiennes sont acceptées presque partout, mais la monnaie canadienne et les chèques de voyage libellés en dollars canadiens ne le sont pas.

Un règlement limite la somme en dollars américains qui peut être échangée au Mexique par les résidents comme par les étrangers. Le montant varie selon le statut de l’individu au regard de l’immigration mexicaine. Bien que la règle (en espagnol et en anglais) ne s’applique pas au dollar canadien, certains hôtels, établissements financiers et bureaux de change ne font pas la distinction.

http://voyage.gc.ca/destinations/mexique

commenter