Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pluie en mars à puerto plata?

J'ai un ami qui est allé à cette endroit em mars et il a plu toute la semaine.  C'est seulement mon 2e voyage et je voudrais du beau temps.  Tout le monde me dit qu'il ne fait jamis beau à puerto Plata de la République.  Est-ce que c'est vrai?  Merci de me répondre

Hélas oui c est vrai "  puerto plata à un micro climat les nuages tournent autour de la montagne et reste la Ben Ben longtemps ! 

Lolita 

j,y suis allée pour la 1ere fois du 8 au 15 nov dernier; 3 jours de pluies battante...........mon pire voyage a vie coté pluie.....comparativement a samana et punta cana a la meme date, eux ont eu des orages mais pas de journées entieres de pluie.......

Comment a été la météo finalement a Puerto Plata durant votre semaine?

Les semaines se suivent et ne se ressemble pas!

Mes voisins sont allés eux du 1 au 8 novembre et tout a été parfait.  Elle m'a dit qu'il y a eu un seul soir et qui a durée toute la nuit et après tout fût parfait.  Mais elle m'a dit que l'eau de la mer au lendemain n'était pas fameuse.

Bref j'm'en vais là et j'ai bien hâte de voir sur 2 semaines combien de jour de pluie vais-je avoir????

à suivre ...

C'est la principale raison pourquoi j'ai toujours hésité d'y aller mais si j'y allais pas et bien je me serait posé des questions tout le temps.  Là j'y vais et s'il pleut trop je n'y retournerai plus jamais c'est certain lol

Je vais leur apprendre la toune "Y mouillera pu pantoute pantoute, Y mouillera pu pantoute, la cie de parapluie va finir en bancroûte".  Hi Hi Hi.

devil

comme je disais ds mon post précédent, je ne regrette pas du tout mon choix.......

mais jme demande s'il y avait autant de pluie ds le coin de sosua-cabarete... si c.etait a refaire, je m'Informerais, et si le temps serait mieux, je prendrais le gwagwa et irait passer ma journee la bas........

et c'est vrai qu,apres la pluie, ouf la mer.......:(

j'y suis déjà allée en juin.....dite saison des pluies...j'ai eu un très belle température pendant ma semaine!

Sosua à 30 minutes environ....selon moi ils doivent avoir à peu près la même température??

AH! AH!  Chatbengal...j'avais pas lu votre post jusqu'au bout!!!

en vous lisant.....je la chantais presque hihi

vous verrez, plusieurs parle très bien le francais.......chantez- leur.....ils vont ensuite la chanter aux prochains voyageurs cool

Du 26 février au 2 mars 2011 : 2 heures de pluie dans toute la semaine.... très belle température sinon!

Cela fait 2 années de suite que j'y vais en Janvier et j'ai toujours eu de la belle température.  L'année passée ma fille était en même temps que moi à Punta Cana et elle ne pouvait même pas aller à la mer tellement il ventait et se n'était pas chaud sur le bord de la mer. Et de plus j'y retourne pour une troisième fois en Janvier 2013.

En 2 semaines j'ai eu 1/2 journée de soleil et le restant, jour et nuit de la pluie battante, nous avions de l'eau au cheville pour aller souper au resto le soir avec nos belles sandales.  Le fun, non? ouffff

Quand j`y suis allée en mars 2011 j`ai eu de la belle température,oui il y a eu quelques averses mais après le beau soleil revenait.

J'y suis allée également les deux premières semaines de mars en 2011, une orage d'environ 15 minutes sur deux semaines. Il a fait très beau donc, j'y retournerais...

C'est vrai que c'est très variable d'une année à l'autre j'y allée 4 fois c'était pas toujours pareil. 1ère fois en janvier, 2 semaines en 92 seulement une journée de pluie en 14. 2e fois une semaine en juillet 97 pas une goutte, 3e fois en janvier 2006 10 jours de pluie sur 14 et pas trop chaud et 4e fois 3 jours de pluie sur 14 en 2008. Alors c'est une chance à prendre.

Pour ma part, je suis allé au début janvier 2012 et j'ai eu 3 jours de pluie sur 7, mais il en reste que le VH gran ventana reste mon coup de coeur malgré la température...  

Lorsque qu'on travaillait, nous devions prendre nos vacances en mars.  Et de toutes les fois ou je suis allée à Puerto Plata il n'y a eu qu'une fois ou nous avons eu 3 jours de pluie consécutives. 

animal0003.gif

commenter