Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

valise humanitaire

J,aimerais savoir si avec can-jet la valise humanitaire est identifié comme tel.je ne voudrais pas a avoir a payer 100% de taxe sur l'excédant de 50 cuc comme cadeau.Et surtout je ne voudrais pas être a la merci du préposé qui va évaluer la valeur de mes choses.Alors a ceux qui ont fait l'expérience,racontez moi votre passage a la sortie de l'aéroport a destination

merci

Bunteux

Nous avons apporté 2 valises humanitaires en juillet dernier à Cuba.  Oui tu dois bien l'identifier comme étant valises humanitaires et tu as droit à 23 kg.  Tu peux en apporter une par personne qui a un siège de réservé.  Tu dois téléphoner à Canjet pour réserver tes valises et ils vont t'envoyer une lettre de confirmation que tu dois avoir avec toi.  Quand nous sommes arrivé à MTl il avait oublié de l'inscrire alors pratique d'avoir imprimer la lettre.  Je n'ai eu aucun problème à Cuba et aucune fouille de mes valises.

Nous avons fait des heureux

Pour l'avoir fait à deux reprises, et sans anicroche, on m'a toujours averti des règles des douanes, soit 50,00 cuc par personne.  L'excédent pourrait vous être chargé dépendant des objets que vous apportez.  Le truc.... enlevez tous  les prix et si on vous questionne vous dites que c'est du linge, ou autres, qui appartenait à votre famille et dont vous ne vous servez plus.  Les items  "électroniques ou semblables" ne passeront pas dans la valise humanitaire.  Seuls les vêtements et les produits de premières nécessité sont considérés.

De plus votre valise ne pourra être rapportée au Québec, vous devez la laisser là bas.  D'autres questions, j'essaierai d'y répondre.

@Argula vous avez payé 50CUC par valise humanitaire?

non, je n'ai rien payé mais on m'avait averti que, selon les règlements des douanes à Cuba, j'avais le droit d'apporter l'équivalent de 50,00 cuc en marchandises et que si j'étais fouillée et que le douanier trouvait que j'apportais trop de biens je pouvais payer la douane sur l'excédent.  Je n'ai jamais été fouillée et j'avais aussi obtenu de Canjet une lettre autorisant cette valise.  Mais cette lettre a servi seulement au comptoir d'embarquement à Mtl pour éviter des frais de surcharge  et d'aucune utilité à Cuba.

A éviter........tout bien électronique ou gadget mode.

ha ok merci j'avais mal lu blush.  Nous avions fait la même chose aucun article n'avait un prix et/ou étiquette.  Même que tous les cadeaux de noel étaient enveloppé et ils n'ont pas demandé c'est quoi.  Par chance nous aurions eu du plaisir à tout développer cheeky

Merci pour vos réponses

Bon sujet : C'est pratique de savoir ça :) Il faut donc oublier la valise ? On ne peut pas la rapporter vide ?

BenvieBoo

J'ai apporté une valise humanitaire 2 fois.  Dans chacun des cas la valise n'était pas identifiée comme tel mais j'avais la lettre avec moi.  La première fois la valise était un cadeau pour quelqu'un qui en avait besoin donc pas de problème.  La seconde fois, j'ai apporté le tout dans un sac mou du genre poche de hockey, j'ai rapporté le sac vide dans ma valise comme ça je l'aurai pour la prochaine fois.  Vous pouvez rapporter votre valise en autant que cela fonctionne pour votre poids autorisé.  Vous avez droit à 2 valises enregistrées vous n'avez qu'à répartir vos vêtements.

On n'a jamais vérifié le contenu mais comme c'était majoritairement des vêtements et que j'avais enlevé les étiquettes j'aurais très bien pu dire que c'était usagé.  De plus, tel que stipulé dans la lettre vous avez droit à Cuba à 10kg de produits pour la santé sans frais en autant que le tout est dans l'emballage d'origine. 

Nous avons fait l'expérience à 2 reprises.  La 1ère fois, une valise et la 2e fois, 2 valises donc 2 lettres de Canjet.  Lors du prochain voyage, il y aura encore 2 valises.  La 1ère fois, à mon retour, j'ai été capable de mettre cette valise vide dans ma valise.  Alors que la 2e fois, j'ai lasissé la valise là-bas.  Je me trouve toujours quelque part une valise à roulettes ou non que les gens veulent se débarasser.  Ça vaut vraiment la peine.  Au dernier voyage, nous étions 3 avec 2 valises humanitaires pour un total de 5 valises plus nos sac à dos .... aucun problème ...

J'ai l'impression que c'est plus facile avec Canjet d'apporter une valise humanitaire sans être obliger de payer toutes les kilos de cette valise.

Voilà plus ou moins 3 semaines je me suis renseigné auprès d'Air Transat et la jeune femme m'a répondu que si je voulais amener une valise humanitaire et bien il me faut être lié à un organisme humanitaire et qu'il fallait que j'obtienne une lettre de cet organisme.

Est-ce que c'est parce que c'est avec Transat?

J'aurais bien souhaité amener en janvier une valise à Holguin aussi. Surtout suite à Sandy.

Pourriez-vous m'éclairer s.v.p.

Est-ce possible seulement avec Canjet pour être no charge en partant de Mtl.

Merci bien j'attends de vos nouvelles.

yes

bonjour et oui ya seulement canjet qui fait cela je sais que l'an passé t'avait le droit a une valise et un vélo la j'ai entendue dire que c sois un ou l 'autre !

Cubana un vélo c $60 que tu revienne ou pas avec pour moi c désolant car j'y VIE et payé $60 c dispendieux . ah la vie c sa !

PROFITEZ de vos vacance !

tu parles du vélo avec Cubana est-ce que l'on peu aussi apporter une valise humanitaire? je crois que oui mais je ne trouve pas le prix qu'il charge :(

bonsoir une valise de plus avec cubana c $95 pour 23 kilo mais bien des fois la personne pareil avec mes 32 kilo mais le prix rea-el es 95 pour 23 et 35 jusqua 32 kilo ou sinon ta première valise tu met 32 kilo et il te charge $35 pour le surplus de poids !

Avec canjet, tu leur écrit (courriel) et ils t'envoient une lettre que tu présente avec ta valise additionnelle.(jusqu'à 20kg) il se peut que ce soit les douanes Cubaines qui décident de l'endroit ou sera envoyée ta valise à moins que tu paies un supplément si tu veux toi-même la distribuer. 

J'ai toujours amené mes valises chez mes amis cubains ... j'ai rien payé pour que ce soit moi qui les distribue ...  Première fois que j'entends parler de ça ...

Moi c'est la première fois que j'en apporte et c'est canjet qui nous dit celà avec la lettre qu'ils envoient. (extrait du courriel de canjet) : CanJet n'a aucun contrôle sur les actions et les demandes des douanes à votre destination vers le sud. Dans certains cas, les passagers sont priés de laisser leurs «marchandises» à l'aéroport et dans d'autres situations, un frais est appliqué.

Bonjour beaucoup de chose a vérifié car la loi a changé encore dernierement pour coté marchandise car plusieur entrais des chose pour vendre ou échangé la loi es la depuis un bout pour question de la valeur tout touriste a droit a rentré une valeur de $50 ou moin ! Mais a cause des entrée de marchandise en grand nombre la loi a changé pour tous que ce sois touriste ou cubain maintenant que ce sois un cubain vivant a cuba ou touriste avec résidence permanente comme moi nos droit ont changée tel que une fois a l'année le droit de entrée marchandise jusqua 120 kilo est payable en monnaie national et les autre voyage quand tu rentre es effectuez en peso convertible WOW quel différence de 1500 mn a 1500 conv = $60 con a 1500 convertible ! c pareil pour les touriste ordinaire entrée des vêtement c pas trop de problême pas d'étiquette pas de quantité de fou et les article électrique sont plus sujet a fouille !

car la loi dit que tu peut entré jusqua 23 kilo de marchandise Personel le reste c a la discrétion du douanier si ye dans c bonne ou non . Bonne vacance et pensée seulement a en profitez au maximum vivre sa propre VIE !

Merci beaucoup pour l'info

Dommage je prends Air Transat en janvier.

no

Merci a tous pour vos expériences

commenter