Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hôtel exotique à Varadéro

Bon, ça fait 2 semaines que je suis revenue et j'ai déjà hâte de repartir. J'aimerais bien connaître un peu plus la vie des cubains, donc c'est pour ça que j'aimerais aller faire un tour à Varadéro en avril.  J'aime beaucoup les hôtels exotiques avec beaucoup de cocotier, des petites ponts en bois, des animaux, etc. 

Est-ce que vous connaissez des hôtels qui sont comme ça à Varadéro ?  Je n'aime pas les hôtels moderne et chic, on peut en trouver ici...  Et il y a tellement d'hôtel que je n'ai pas le goût de les faire une par une.

Merci de m'aider.

Je ne connais pas beaucoup Cuba mais les experts te diront surement que si tu veux connaître un peu plus la vie des cubains, Varadero n'est pas l'endroit.   Comme on nous a dit au Memories Caribe, ce qu'on voit sur le resort, c'est de très loin la vie ordinaire des Cubains. 

Parcontre à Varadero, tu peux marcher sur la rue, aller danser dans la rue à la Calle 62, manger dans des restos cubains, faire des excursions, etc.  Je suis allée au Sunbeach 3* en plein coeur de Varadero vieille partie,   et je voulais m'en aller des la 1ere journée.  Y retourner, j'irais dans un hotel plus gros et plus moderne.  

animal0003.gif

En fait, ça ne m dérange pas d'être à maximum 1h de la Ville, je peux prendre l'autobus, mais à Cayo Guillermo, Moron était à 2h d'autobus, je commençais à trouver ça loin.

J'aiemrais ça me promener dans la ville et voir comment les gens vivent, leur centre d'achat, etc...

Mais pour l'hôtel, je ne veux pas avoir un gros hôtel hyper chic et style moderne, je préfère ce qui est plus chaleureux, plus exotique.  J'imagine qu'il doit bien en avoir a Varadéro ????

Je suis allée au Villas Jibacoa, à une heure de Varadero et a une heure de la Havane. De Varadero, La havane est à 2 heures de route.

C'est un 3* bien entretenu et on y mange bien, pas une variété extraordinaire mais c'est bon.

C'est une plage surtout pour faire de l'apnée, car il y a beaucoup d'herbe vivantes dans l'eau. Pour ceux qui aiment faire du snorkeling, c'est le paradis. Juste à côté c'est le Breezes Jibacoa, pas mal plus cher mais les avantages viennent avec. Je logeais dans un petit bungalow, très propre.

J'espère que tu auras des réponses concernant les resorts de Varadero même.

animal0003.gif

Le Sol Sirenas Coral a ce style là.

Je vais sembler difficile, mais le Sol Sirenas Coral est trop gros (mais super beau soit dit en passant), mais je préfère des bungalows pas plus que 2 ou 3 étages (le rez-de-chaussée compris).  J'aime quand c'est plus intime.... même pas besoin de resort avec une discòthèque.

Dakota, est-ce que je me trompe ou le Villa Jibacoa a juste des rez-de-chaussés ?  Ça j'aime moins, j'ai peur des bibittes :)

Peut-être qu'il n'y en a pas des resorts de mon style à Varadéro mais ça me surprendrait

Le Iberostar Tainos est un petit site.

Il y a aussi un bloc mais selon la saison haute ou basse, il est possible que cette section soit fermée. 

T'as pas à craidre les bibittes, il peut y en avoir autant è l'étage qu'au rez de chaussée, car les bibittes.... ça grimpe.  Si tu ne garde pas de nourriture ouverte dans ta chambre, pas de bibittes, sauf les petits lézards qui mangent les bibittes, et ils ont tellement peur de toi qu'ils se sauvent, souvent impossible à les photographier tant ils sont rapides.

Les seules bibittes que j'ai vus à cet hôtel, c'est un insecte qui ressemble au maringouin mais il ne pique pas.

Varadero est plutôt touristique que exotique.  Mais à ce que je comprends, Varadero est vraiment l'endroit que tu veux visiter.   

Je sais qu'à la Riviera Maya au Mexique, il y a des hôtels qui sont assez exotiques et tu pourrais visiter les ruines Maya?  C'est seulement une alternative que je te propose. 

animal0003.gif

Comme Bijou65 te suggère le Iberostar Tainos ferait surement ton affaire et j'ai un voisin au chalet qui ne va qu'à cet hôtel.

animal0003.gif

Je suis alle à Riviera  Maya l'an passé, à Playa Del Carmen et effectivement, j'en ai profité pour visiter les mayas.  Mais j'ai détesté le Mexique... trop américanisé.... je n'étais pratiquement pas dépaysée... à voir des Burger King, etc.  

Mais j'ai adoré Punta Cana par contre, d'où le pourquoi je veux retrouvé un peu ce que j'ai vécu la-bas !

Le Tainos semble très bien, c'est ce que je recherche !!!!

Je continue de prendre vos idées !

Hola, moi je suis allé au Cuatro Palmas un 3***.5 petit site convivial . Je suis allé deux fois et j'ai beaucoup aimé car tu es à proximité de tout. La calle 62 resto-bar juste en face et ça danse jusque dans la rue. Voici mes diaporamas:

http://voyagesarabais.com/fr/photos/-60501.html#p60501

http://voyagesarabais.com/fr/photos/-78987.html#p78987

Belle ambiance le soir au lobby-bar, petit spectacle de danse au lobby-bar avant les spectacles de fin de soirée. La mer de toute beauté.

Il y a aussi une section l'autre côté de la rue moins cher.

Pour être près de la mer réservez * Room * ou * Cuatro Palmas*

@Monalisa:  Mon chum est déjà allé à cet hôtel, c'était son premier voyage, il m'a dit que c'était très bien et que la plage était superbe.  Mais il se demandait si ça avait été rénové depuis le temps, il est allée en 2005 je crois et dans le temps, il fallait qu'il mette une carte magnétique pour faire marcher l'air climatisé et l'électrcité.  Est-ce encore comme ça ?

commenter