Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Mélia Cayo Guillermo

Général

Bonjour à tous . De retour hier d'une semaine au Mélia , je vous livre mes impressions personnelles.

Beau complexe de 300 et quelques chambres bien paysagé et bien entretenu et où tout est à quelques pas de marche ,soit lobby,piscine buffet plage.

Les chambres sont belles et très propres et tout le complexe est propre. On était dans le bloc 1 au 2ième étage et de la porte d'entrée on voyait la piscine et sur le balcon arrière on voyait un beau jardin et on avait une petite vue sur la plage.

La plage est magnifique et très large à marée basse et un peu plus étroite à marée haute.Les quelques algues sont ramassées à chaque matin.

Le buffet est très bien que ce soit au déjeuner ou au souper , pour le dîner , il y avait le restaurant italien le ranchon et le snack de la piscine.

Tant qu'au personnel ,il est extra ,chaleureux ,prévenants,et à l'affut de nos demandes.

Bref très belle semaine au Mélia et j'y retournerai sûrement!!!

Si vous avez des questions,il me fera plaisir de vous répondre.

Ginyvon  :-)

Merci et bon retour : )

Comment est la plage et la mer?

C'est une destination qui me tente mais selon certaines photos j'ai l'impression que dès qu'on s'éloigne du bord il y a des algues dans le fond de l'eau. 

Est-ce comme Cayo Largo ou Cayo Santa Maria que du beau sable ?

@NikoTico

Pour ce qui est des algues , quand la marée est basse ,la lignée d'algues est plus proche ,soit quand on a de l'eau aux épaules ou à la taille.

À marée basse ,on peut marcher très facilement car la plage est large et c'est du beau sable dur .Selon moi ,à la date où j'y étais ,c'est la plage du Mélia qui était la plus belle.

En mars dernier ,j'étais au Mélia Cayo Santa Maria et la plage était magnifique mais pour moi la descente à la mer était trop abrupte tandis que celle du Melia à Guillermo était beaucoup plus douce.

C'est bien vrai.Pour y être aller , je peux vous dire que la plage est très belle et y a beaucoup de place pour ceux qui aiment faire de belles promenades..la plage de l' Ibérostar est très belle aussi  cool

Merci! J'y vais en mars. Quelques petites questions...

Il y a des blocs mieux situés que d'autres?

Meilleur restaurant à la carte?

C'est à combien de temps de Playa Pilar?

Beaucoup de places sur la plage? De l'ombre?

merci!

@Isabel26

Pour les blocs mieux situés, c'est comme 3 gros bâtiments , comme bloc 1 , bloc 3 qui sont très bien situés . Les chambres avec les numéros qui commencent avec 2000 sont situés au dessus du lobby , alors un peu plus bruyant  , mais pour ce qui est du reste soit bloc avec numéros 1000 dans le bloc 1 ou numéros 3000 dans le bloc 3  tout est parfait.

Tant qu'aux restaurants , c'est peut-être leur faiblesse car il n'y en a que 2. Ils sont quand même  bien ,mais le buffet est très bon .

Pour aller à la Playa Pilar , c'est un autobus à 2 étages qui coûte 5 C.U.C. ou il y a aussi des excursions . Pour y aller ,ce n'est pas loin ,une quinzaine de minutes ??

Pour les places à la plage , il y en avait beaucoup,mais le complexe n'était pas plein . En plus ,il y a quand même plusieurs palapas .

J'espère avoir répondu à tes questions.  :-)

Heureuse de voir que vous avez fait bon voyage! J'ai bien hâte de partir aussi!

Bon retour ginyvon et je suis bien heureux de voir que vous avez fait un beau voyage et que vous avez apprécié , lorsque qu'on s'est connu au blau en juin dernier , j'ai omis de vous demander à toi et ton frère votre adresse de courriel pour vous inviter à un possible souper le printemps prochain sur les voyages mais ici on ne peut échanger ces adresses , es-tu sur FB ??

playacana :)

Bonjour à toi

Mon adresse est mon nick  avec gmail.com :-)

Merci pour les informations. Aviez vous écrit à l'hôtel avant le départ? 

Écrire une réponse.

Bonjour isabel26

Oui,j'avais écrit à :  jefe.ventas.mcg@meliacuba.com et j'ai reçue une réponse,et j'ai eu lachambre dans le bloc demandé.  :-)

Bonjour

On peut quand même marcher assez loin aussi dans l'eau au Mélia ,mais peut-être moins qu'au Sol où j'y étais en novembre 2011.

Le petit problème au Sol ,à cette période de l'année  est qu'il y a beaucoup ,beaucoup de kite-surfeurs sur la mer du Sol car l'école de kite se situe là .Ce qui peut déranger les amateurs de mer.

En ce qui a trait à l'hôtel elle-même le Mélia est une coche supérieure au Sol .

J'ai  bien aimé les deux ,mais personnellement  je retournerais aux deux endroits mais avec une préférence pour le Mélia .C'est une opinion personnelle.

:-)

commenter