Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

excursion riviera maya

Allo    je pars mercredi pour le barcelo maya tropical ( une première pour moi au Mexique) j'aimerais faire 2 ou 3 excursions (voir des cenotes et les pyramides mayas) donc pour les habitués...quelle excursion me conseillez-vous? je devrai acheter mon excursion à l'hôtel ou bien me rendre directement en collectivo?
combien coute une excursion en moyenne? parlez-moi de vos expériences et de vos trucs.   merci beaucoup

Moi aussi ça m'intéresse, j'y serai le 14 janvier au Viva Wyndham pour la 1ère fois à la Riviera maya, je me suis fait fortement recommandé la visite de Rio Secreto !  Des avis svp, merci !

Si tu aime la Plonge snorkeling je te conseil  Xel-Ha  c'est vraiment super ! 

J'ai fait, X-Caret, Xel-Ha, les grottes de Rio-Secreto, Les pyramides de Tulum et sa plage, La très belle plage de Maya près des ruines de Tulum,  La pyramide de Coba, Chichen-Itza, plage de Akumel pour l'apnée, je suis aussi allée à Cozumel en prenant le traversier à la playa Del Carmen et avons loué une p'tite smart décapotable.....

J'avais loué une voiture à la Rivièra-Maya et nous avons fait nos visites par nous-même, en se rendant à Chitchen-Itza on a visité en chemin faisant, le village puerto-Morolos, le dowtown de Cancun et aussi visite la ville  Valladolid près de Chichen-Itza et au retour plusieurs petits village très typique....

Donc tout dépend de vos goûts, mais je peux vous dire que tous ces endroits sont magnifiques....il faut juste faire un choix qui est selon moi .....est bien difficile....

j'ai mis sur ce forum, plusieurs diaporamas de ces endroits.

Bonnes Vacances et Bonne visite.

excursion a coba en passant par les cenotes avant (inclus ds l'excursion)

le parc x-caret et son fabuleux spectacle folklorique maya en soirée

totalement differents les 2!  j'ai adoré les 2!

j'ai aussi pris le traversier pour cozumel......mais comme j'ai pas le pied marin..frown

n'oubliez pas la petite virée magazinage et resto a playa del carmen ( vous pourrez vs y rendre a pied (15 min)

bon voayge! alexou

euh...quand je parle du 15 min a pied, c'est plutot pour @heva qui sera au viva windham maya..

merci pour vos conseils

il est vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Riviera maya mais, metton, que je peux juste faire 2 excursions .
aller voir un site maya avec pyramide et une autre pour aller voir des cenotes, nous sommes 2, voyagent père-fils 38 ans et 16 ans quel sont des meilleures excursions .
pour les pyramides c'est mieu...coba, tulu,, chichen-itza , xel-ha ?
avec guide ou sans guide?
il paraît que pour les cenotes, rio-secreto est très bien!
il vaut mieu acheter les excursions à l'hôtel?
je sais que c'est plusieurs questions à la fois mais au prix que sa coute (budget excursion+ /- 700$) je ne veux pas manquer mon coup

Pourquoi ne pas prendre les collectivos et aller nager gratuitement avec les énormes tortues et raies à la Baie d'Akumal?

Journée à XPLOR, pas mal le fun. Excursion prise avec notre représentant.

Transport et buffet à volonté inclus.

Bonjour, en 2009, nous avons pris l'excursion pour visiter le site archéologique de coba. Avec guide maya pour la visite de Coba. C'est sur qu'avec un guide, les explications ajoute de l'intéret à la visite. Journée très plaisante. Nous pouvions monter la pyramide. Nous visitons aussi une petite cenote et pouvons nous y baigner quelques minutes. Ensuite visite d'un village maya.  Excursion d'1 journée très plaisante. Avions réservé auprès de notre représentante. Tulum est sur un site extraordinaire en bord de mer. C'est beau mais cela reste des ruines.  Nous avons fait Rio Secreto en 2011. Mais c'est plutôt des rivières souterraines. Nous passons environ 90 minutes (si ma mémoire est bonne) avec un guide à faire la visite de ces rivières (grottes) sous la terre. Parfois, on a de l'eau aux chevilles, et parfois jusqu'au coup! Il nous fournisse wetsuit, chaussure d'eau, veste de flottaison etc. C'est assez impressionnant! Excursion d'1/2 journée. Acheté avec la représentante aussi. bon voyage!

Allez voir le site de paseotours.com C'est une agence de francais super cool! Les excurtions sont beaucoup moins cher que ceux venduent dans les hotels et iol font des petits groupes! C'est génial!! Ils viennent vous chercher à l'hotel, on doit payer cash. Je vous les conseils!!

À Rio secreto, demandez Benito (Benoit) comme guide! Il vous fera la visite en bon québécois, surtout si vous amenez quelques autres québécois avec vous (si le groupe est majoritairement anglophone, ça risque d'être en anglais).

Les souvenirs sont chers mais ce n'est pas si grave car les belles images resteront gravées dans votre mémoire. Si vous avez vu des photos du site, vous ne serez pas déçu, c'est pareil en vrai!

Pour Rio secreto, nous avons réservé avec l'agence de l'hôtel, ce qui était moins cher qu'avec le grossiste-voyage. Ils avaient fait la demande pour qu'on aille Benito. Sinon, vous pouvez vous rendre sur place, ce qui revient un peu moins cher encore (peut-être 10$US de moins) en arrivant 30 ou 45 minutes d'avance (départs à 9, 11, 13 et 14h). Mais ce n'est pas assuré que vous aurez votre visite en français avec Benoit.

On s'y rend facilement en collectivo.

Bon voyage!!!!!!!!!

PS je vous recommanderais de visiter des ruines aussi mais le Coco Bongo, c'est quelque chose, même si vous n'êtes pas très "clubbing". Beaucoup moins zen que Rio secreto mais c'est aussi une belle expérience! :)

commenter