Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Memories Caribe de Jejo

Bonjour,

Voici mon résumé du Memories Caribe Beach resort de Cayo Coco à Cuba.

Du 4 au 18 décembre 2012 au départ de Québec (YQB) avec Sunwing.

Nous avons réservé notre voyage en juillet 2012 au prix de 1145$ par personne en Club Diamond.

Pour l’aller tout c’est passé à merveille, service rapide de Sunwing au comptoir de l’aéroport et excellent service à bord aussi. Nous sommes même arrivés à l’avance à Cayo Coco.

Il a fait très chaud durant notre séjour et pas de vent du tout! Des journées c’était même étouffant tellement il n’y avait pas d’air! Des averses de pluie passagère mais rien de dramatique. Alors ne vous fiez pas à ceux et celles qui disent que c’est froid et venteux! C’est certain que ça peut arriver mais nous on a même pas eu besoin de laine le soir…

Apportez-vous des huiles contre les moustiques et des crèmes après piqûres comme Benadryl en spray, after bite ou calamine. On n’avait toutes les précautions nécessaires et nous avons quand même eu des piqûres! Ils sont très voraces surtout le matin avant 9h00 et le soir à compter de 18h30.

À l’autobus avant d’embarquer pour se rendre à l’hôtel ils nous donnent nos bracelets et nos clefs de chambres et nous n’avons pas besoin de nous soucier de nos valises qui seront livrées à notre chambre en arrivant. Wow parfait avec un bébé! Le trajet dure 20 minutes.

J’avais fait des demandes par courriel étant donné que nous avions un poupon de 5 mois et aucune de mes demande n’a été retenues malgré une réponse que j’avais reçu avant de partir. Nous n’avions pas deux lits, nous n’avions pas de couchette et nous étions dans le bloc 23 à côté de l’allée donc très bruyant! Un peu fâchée de la situation nous demandons de changer de chambre mais comme l’hôtel est plein nous ne pouvons pas changer avant le lendemain mais on nous offre une suite près de la plage. Nous acceptons de changer pour la suite le lendemain et arrivés à la chambre nous n’avions pas de couvre matelas, la serrure de la porte d’entrée ne fonctionnait pas et la ligne du téléphone ne fonctionnait pas non plus. L’animation de la plage menait un bruit d’enfer alors pour les siestes du petit ce n’était pas acceptable! J’étais pas mal en colère car avec le bébé il me semble que c’est la moindre des choses de satisfaire certaines demandes de base! Alors mon chum faisait l’allée-retour entre la chambre et la réception et laissez moi vous dire qu’un moment donné ça en était trop pour lui! Il s’est donc un peu fâché à la réception et ça porter fruit! À partir de ce moment, il a fait affaire avec Ernesto (Le directeur général) et tout est rentré dans l’ordre. Nous avons finalement eu notre chambre avec deux lits, une couchette et dans un endroit très tranquille yeah! Il faut dire qu’avec tout ce brouhaha nous avons perdu une journée entière de notre voyage. Une fois installés dans la chambre 1104 tout était parfait et nous avons pu commencer à relaxer.

La nourriture est très bonne, nous n’avons rien à dire de négatif à ce sujet! Les must sont le jambon, les croissants, les poissons, les petites galettes de pommes de terre, le pain, les fromages, le pouding au riz. Le café servi au buffet n’est pas buvable! Aller vous chercher un cappuccino au Lobby bar et apporté le au buffet tout simplement!

Les restos à la carte sont bien aussi. Le mozzarella frit du resto italien MIAM! Et le bœuf du resto international était succulent! Pour le Créole nous avons moins apprécié mais tout de même bon.

La mer est sublime! Parfait pour les jeunes enfants, des heures et des heures de plaisir garanties! La piscine est belle et propre.

Le site est beau et propre, L’entretien est fréquent et les modifications sont constantes. Ils sont entrain de faire un gazebo dans le rond point en avant de la plage, une terrasse sur la plage, ils ont mit des lampadaires dans les allées est autour de la piscine et ils font un bar à crème glacé à la piscine. Nous n’avons pas eu la chance de voir ces beaux projets terminés mais ils sont bel et bien en cours de construction!

Nous n’avons pas pris d’excursion mais nous avons été à Pilar avec le bus à 5$ par personne et nous avons trouvé la plage superbe. Mais comme celle en avant de l’hôtel est parfaite vous n’avez pas besoin d’y aller plusieurs fois durant votre séjour comme certaines personnes à d’autres hôtels… Nous avons été magasiner, toujours avec le bus à 5$, à l’hôtel Iberostar Daiquiri et nous avons même pu visiter le site avec une bonne cerveza à la main!

Nous n’avons vu aucun spectacle car on était couché à 21h00 tous les soirs! Le kids club est super est il y a de l’animation vers 19h30 pour les enfants tous les soirs!

Pour le retour nous étions dans la tempête du mardi et nous devions atterrir à Québec. Nous sommes partis en retard de Cayo Coco (environ 45 minutes) quand nous avons approché de Québec les conditions de piste étaient atroces donc nous avons survolé la ville en rond durant 45 minutes avant de commencer un approche vers la piste.  (ils avaient étendu des produits chimiques pour faire fondre la glace au sol mais cela n’a pas fonctionné) La descente à été interrompue pour notre sécurité et nous avons dû atterrir à Montréal. Au début c’était supposé être un ravitaillement d’essence mais étant donné que la température ne s’améliorait pas à Québec et que le couvre-feu de Montréal approchait nous sommes tous sortis de l’avion, nous avons passé aux douanes et nous avons récupéré nos valises avant de nous faire shipper par autocar à Québec! Les routes n’étant pas belles ça pris 3h30 se rendre à l’aéroport de Québec! J’avais plus peur dans l’autocar que dans l’avion! Finalement au lieu d’arriver à 18h50 à YQB nous sommes finalement arrivés à 2h00 am.

Nous avons adoré notre voyage malgré les problèmes de chambres, les moustiques et le problème de température au retour! Nous conseillons cet hôtel aux familles!

Merci Miss jejo pour ce résumé tres complet.

Hola, merci pour ce résumé très complet. Est-ce que tu sais de quel hôtel tu serais le plus prêt? J'essais de savoir où est situer exactement cet hôtel???Merci!

Merci Miss Jojo pour ton résumé.  C'est vrai que la mer est splendide, surtout à marée basse.

J'y retournerais demain si c'était possible mais M. Dakotat1940.gifn'a pas apprécié sa centaine de piqûres des puces de sablet106150.gif.  Pour nous 2 semaines avant toi, nous avons eu beaucoup de vent, alors pas de maringouins mais une température excellente.

Bon retour dans la tempête

t121023.gif

Merci pour le résumé et bon retour

Oui toute qu'une aventure au retour ouff!

L'hôtel le plus proche et même très proche est le Playa Coco qui est à gauche quand on est face à la mer et à 3 kilomètres à droite c'est le Memories Flamenco!

Bon retour Miss Jejo! Merci pour le résumé

Merci beaucoup,

Question lait : maternelle ou ?

Merci

Monalisa, si je me souviens bien, il n'y avait pas d'hotel tout près. Pour aller au Tryp, ca prenait environ 15 minutes en taxi.  Mais je me demande si le Memories Flamenco est proche... moi en mars 2010 je ne l'ai pas vu.  De toute facon je n'irais pas au Flamenco... je déteste porter des chaussures pour me baigner à la mer.... et au Caribe c,est le paradis!!!

@monalisa

Le Flamenco par la mer est à plus d'une heure de marche vers la droite. Et vers la gauche, le Playa Coco, c'est l'ancien Sirenis Playa Coco, à 10 min. de marche

Le Caribe est l'ancien Blue Bay Cayo Coco

t7736.gif

@ Windigo

Il est au lait commercial donc j'avais apporté du lait en poudre et j'utilisais l'eau en bouteille uniquement pour ses biberons!

Merci Miss_Jejo pour ton résumé et bon retour dans la réalité du Québec

au prix de 1145$ pour 2 semaines vous avez mangé comme des rois j ai  tu passé a cote de quelque chose moi la ? serieux comme des rois c est pas cher pour tout ca

Manger comme des rois c'est peut-être un peu fort... on était pas au Mexique quand même là!

Nous avons bien mangé point!

C'était quand même un très bon prix que nous avons eu!

En effet ce n'est pas cher. Merci pour le beau résumé! Je ne suis jamais allée à Cayo Coco mais je pense bin que ce sera ma prochaine destination : )

merci je vais surveiller ca de pres en plus la nourriture est  super bonne miam miam 

Les must sont le jambon, les croissants, les poissons, les petites galettes de pommes de terre, le pain, les fromages, le pouding au riz WOW 

Parrot55; fais attention, tu sais les perroquets ne sont pas supposé manger du fromage

pour le 30 avril il est a 765,00$  (caraibe beach caya coco )

Toujours aussi subtil, Parrot55!

Miss_Jejo ne dit pas que la nourriture est super bonne, elle dit qu'elle est très bonne... Nuance...

@Parrot55... vous êtes d'une nulité sur ce forum... comme bien d'autres.

Vive les historiques!

Merci Bonsoir!

Je remonte pour caro199

animal0003.gif

Bonjour miss jejo, avez vous un bloc à me suggèrer près de tout (surtout piscine ) je voyage avec de jeunes enfants ? merci pour le résumé j'ai vraiment hâte d'y être .

moi aussi je pars le 10 février!!!

Bonjour à vous deux!

Premièrement si vous êtes en chambre régulière (non suite) et que vous avez des enfants je vous conseille un coin tranquille le soir... car sinon c'est bruyant près de la piscine le soir...

Exemple: nous on était dans le bloc 11 au rez de chaussé et ma terrace donnait vue sur le Spa et c'était super tranquille le soir... C'était un peu loin de tout mais le site n'est pas si grand alors ça ce fesait très bien.

La première nuit nous étions dans le bloc 23 et je n'ai pas dormi de la nuit à cause du bruit du show...

Donc si le bruit ne vous dérange pas les blocs 20, 21 et 22 sont près de la piscine... si vous choisissez la tranquillité le soir je vous conseille les blocs 12, 15 et 18.

Tous les blocs que je viens de vous mentionner sont pour des chambre régulières!

Je vous souhaite un très beau voyage laugh

Merci beaucoup missjejo j'en prend bonne note !

Je confirme  le bloc 18 j'y étais il y a 2 semaines  assez loin du bruits, mais très de la plage et près de la piscine...  nous étions un groupe de 10 de tout âges et avons tous énormément aimé la place, la bouffe, le personnel et surtout la plage!!

p.s.  j,avais la chambre 1811  avec un grand balcon en coin et une bien belle vue...

Merci bellasylvia en plein ce que je recherche je prend note !!smiley

Miss Jejo: je pars avec mon bébé aussi, as-tu eu de la difficulté à obtenir de l'eau embouteillée pour les biberons?

commenter