Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Resumé MARGUARITA

Général

Pour faire suite au post Si ca baisse pas et aux questions sur cette destination je vous fait un bref résumé de mon voyage de mars 2011 au DUNES

Dubo y était un peu avant moi mais je retrouve pas son résumé...pour des photos aller sur Trip Advisor yen a pas mal , les gros blocs jaune genre carré ce sont les blocs des suites Premium....

Départ de Montreal un par semaine, 5h1/2 environ 30 min de l'hotel ensuite,

L'an dernier comme cette année les prix sont plus bas que n'importe quel destination soleil et en toute derniere minute les prix baisse souvent (an dernier) J'ai choisi le DUNES après avoir réalisé un paquet de recherche et c,est a mon avis le meilleur resort a Marguarita , a cause de la belle plage baignable car aux aute a part l' HESPERIA (voisin qui ressemble a un gros hospital , peu d,ambiance...) il y a trop de grosses vague et c'est meme dangereux, au DUNES super belle plage vers la droite petite crique et moins de vague mais les gardiens vous avertisse de pas y aller a caus des sois disant bandidos lol Mettons que on y est allé pis c,etait cool, aucun bandidos lol

Au resort trois type de chambre soit la veille section près du lobby a éviter ,a l,autre bout du resort des suites junior et des suite premium les plus récentes et luxueuses ca vaut la peine de payer le léger supplément  et je vous les suggere fortement ya des navettes fréquentes pas de probleme , un bar et un resto buffet egalement dans cette section les blocs des suites premium  entoure une piscine moyenne bien tranquille cette section san parasol c'est chaud et ou vous pouvez observé le soir des gros rongeurs gros comme des cochons ben bizarre,,,le bracelet premium vous donne droit a des matelas et a la plage et piscine de l,autre section egalement un petit plus non negligable...

Une seule reservation par semaine au resto a la carte ou le service est chromé et bouffe pas si pire, le gros buffet du soir et midi  est  bon mais repetitif le casse croute de la plage est excellent et avec service à la carte bon choix  et un petit  buffet libre service au meme endroit. Très bon service partout,

Au bar de la section premium c,est comme un immense palapas ambiance plutot tranquille mais reposante dans cette section...

Au bar du lobby non loin on retrouve un genre de salle de jeux table de ping pong et de pool etc

Au bar du lobby animation karaoke axé presque et surtout quasi uniquement a la clientèle sud américaine animation karaoke et presque majoritairement en espagnol bruyant et fatigant a la longue et si vous avez une chambre dans la vielle section standard bonne chance super bruyant si vous etes en face du lobby impossible de dormir car ca ferme tard certain soir, service au bar bien drynk ordinaire

Au bar de la plage genre un gros palapas des fois ya du monde et c,est long ya un autre petit bar entre la grosse piscine en L et la petite piscine  ronde soit en face de l,entrée de la disco

A coté de la grande piscine en L ya une rangée ombragé pour les chaises   et un casse croute au bout , musique et animation a cette belle grande piscine , volley aqua gym etc matelas disponible pour les premium....

continurai resumé demain mon ordi bogue tab,

Les Spectacles du soir:  Sont sur un stage situé au bout de la grande piscine et le petit bar du case croute de la piscine est ouvert durant les spectacles qui sont pas si pire surtout axé sur la dance , de bons danceurs.

Les piscines: il y en a trois ,

Une moyenne avec une tite glissade , me semble... dans la section entourée des blocs premium. Pas d'ombre ni de parasol  a cette piscine , ya un tit bar a coté et au fond du terrain le resto buffet. Matelas pour ceux qui ont des bracelet premium. Dans cette section en arriere du dernier bloc premium ya comme un champs d'éepuration ca pu... a eviter ce bloc.

Dans la section en arriere du lobby 2 piscine une petite ronde pour enfant surtout et une grande en L super belle avec animation et matelas pour les premium a coté ya un petit casse croute avec hot dog frite et burger et un tit bar ,une rangée de chaise ombragée et le kiosque a serviette.

La plage : Belle longue plage avec grosse vague, des chaises en masse un petit kiosque de gugus , pareo etc et des vendeurs de bijoux pas trop achalant, un resto indépendant a la limite de la plage du resort asez rustique le proprio peut vous faire du change en tout temps a un taux supérieur au chum du représentant sunwing fake je vous le conseille changer pas votre argent a la reunion d,acceuil et bargainer le y va vous faire un meilleur taux pour les bolivars...y se promène souvent sur la plage et pres du bar de la plage...

Possibilité de manger drette a coté de votre chaise de plage du poisson frais, crevette  le gars proprio du resto apporte meme la table et repas et chaise pour 20$ par personne on l,a essayer très bon

Au bout de la plage en direction de l'hotel Hespéria ya une plage plus tranquille  moins de vague super beau parfaite pour ceux qui on des enfants mais les gardiens du resort vous arrete au limite du resortet vous avertisse des bandidos dans ce coin , a vos risque..mais on y a été souvent avec aucun problème en laissant nos affaire au resort là on escalade une tite butte et on voie l,hesperia et ya une tite crique ou on peu se baigné tout nue.

A l'autre bout de la plage dans l,autre direction ya un gros phare juché sur une grosse butte on vous inetrdit d'y monter on y est allé en pasant par une trail en face de la reception ( aux environ) de là super vue pour photo, ne monter pas dans le phare trop dangereux marches brisé.

A coté du resort ya comme un tit mini village drette en sortant j'y suis pas aller

Juan Griego : une belle tite ville en bordure de mer a 10 min dyu resort super pour le magazinage on y va en taxi pour des peanut, le gaz est a 3 cent du litres, fake.... là beaucoup de choix dans les magazins a prix fixe beaucoup de copie super choix demander kon vous debarque près du restaurant la mama

de là faite les rues c,est vraiment securitaire et changer vos dollard au resort pas sur la rue... ya de la bouffe de rue très bonne des genre de chaussons au poissons ou poulet ou boeuf plusieurs kiosque essayer ca c'est délicieux!!!!  Acheter là votre boisson je conseille le rhum Santa Teresa et le Casique ce sont les meilleurs

On a visiter aussi un tit village de pecheur , me rapel pas le nom , là ya des restos de fruit de mer le representant nous les a conseiller mais on les a pas essayer, j,ai rencontrer les pecheurs et manger quelques moules crue lol trippant de les voir debarquer toute sorte de gros poissons...ya des enfants là c,est pauvre et les resto ont l,air vieux mais je n'hesiterais pas a manger là du poissons super frais,,pour revenir un jeune nous a ramener au resort pour pas cher..

Les excursions : Très bon choix et pas cher comparativement aux autre destination sud...sur la plage il en vende sensiblement un peu moins cher , on a acheter avec notre représentant , qui voulais pas bargainer lol

A faire absolument le safari jeeep qui fait le tour de l,ile on visite eaglemet en cours de route un marécage en bateau super beau et la a l,entrée ya encore des kiosque de tite bouffe pas cher super bons. on dine sur le bord de la plage dans un tit resto au milieu de nulle part et aussi un arret pour se baigner super le fun! la ya un tit resto bar et le guide nous founi du rhum,,,on arrete aussi a un village visite eglise et marché c,est a faire absolument idealement avec WILLY comme guide ya deja rester a montreal et il parle francais ye super cool y peut vous faire des excursions personnalisès en tit groupe ya des condos a vendre qui peut vous faire visiter son num. de  tel,0295-6119063 / 0416-2929579 et bargainner une ride ak lui a bon prix

Excursion aussi a deux iles , Coche et l'autre me rapel plus le nom avec bain de bouette super cool mais aussi  apnée inclus  aucun poisson si vous aller la pour l,apnée vous serez decu ,on mange sur une tite ile relais de pecheur,,, je ferais plutot ile de Coche si c,etait a refaire

Equitation : des jeunes l,on faits et ont bien aimé c,est comme un tit ranch , bier inclus lol et ride en bordure de plage me semble...

Taxi : il coute quasiment rien le gaz est a 3 cent du litre OUI 3 CENT!!!! et plusieur vous propose de vous amener un peu partout genre excursion a des plage sauvages pour presque rien,,, A vos risque , les prix pour aller aux differante ville ou endroit sont fixe et lister,,,

Porlamar : La capitale , les jeunes y sont aller groupe de 4 et ont magaziner une demi journée aucun risque selon eux de jour beaucoup de choix mais Juan Griego est plus typique... Porlamar c,est super gros...plus ville...

Anecdote : Quand on a souper en gang au resto a la carte ( un seul souper par semaine)  moi pis les deux couples de 4 jeunes avec qui je me tenais la blonde a Karl s,est faite piquer avant le dessert  par un tit scorpion qui était possiblement caché dans la nappe ou en dessous. Tout un bad trip sur le coup Karl a piler sur le scorpion et la ramaser et immediatement ca pas niaiser transport d,urgence a l,hopital de Juan Griego on capotais ,,,l'evenement a essyer d,etre camoufler par le personnel en disant que c'etait une piqured de guepe ,,, c'etait bel et bien un scorpion yen a des dizaines de varièt`` au Venezuela, la notre etait pas poison et finalement sont revenu au bout de quelques heures a la eu des piqure antibiotique genre et plus de boisson du reste du voyage,,,l'hotel a offert un repas sur la plage en privée a Karl et sa blonde yon refusée mettons qui filais pas pour ca ...,Karl disais qui prendrais des recours contre le Dunes a son retour mais il a pas eu le temps  est décédé quelques mois apres son retour d,un cancer foudroyant c,était un crisse de bon jack il laisse dans le deuil son tit bonhomme dont il nous parlais souvent crying

Mon résumé fini sur une note triste , mais n'hésiter pas pour cette destination qui est vraiment dépaysante sans etre le gros luxe le DUNES est a mon avis le meilleur resort de Marguarita.....

QUESTIONS.....

marcelmaya cool

Leur site corporatif http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=hotel%20dunes%20marguarita&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEoQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.hoteldunes.com.ve%2F&ei=8m7XUNyuIaKS0QHYzoGICw&usg=AFQjCNEjKIzd4UF28OHMPzzvNoEQtfGqjw&bvm=bv.1355534169,d.dmQ

oufff intéressant comme résumé...mais on dirait que la fin avec le scorpion ... me donne moins l'envie.... en voyez vous souvent sur le site?? Comment est le sable ?  pâle? foncé?  et la mer ? turquoise ou foncé...

L'episode du scorpion c'est tout a fait inhabituel on en en a jamais vu nul part ,ne vous en faites surtout  pas avec ca.

Le sable de la plage est plutot fin et de couleur cassonnade , aucune roche, c'est vraiment une belle plage assez large  Des chaises en masse et de l'ombre beaucoup d'arbres.

Des vendeurs itinérants vous offre des huitres fraiches et des fois des verre remplis de tranches de papaye jaune délicieuses  avec vinaigrette fournis...

La mer est turquoise un peu foncé dépendammnet des différentes plages de l'ile 

Lors de notre séjour il y avais pas mal de grosse vague,mais dans  un bout éloigné du resort vraiment calme, un genre de crique.

A certain autres resort  (Sunsol Caribe me semble,,,)ou on a passé en jeep safari dans le coin de playa El aqua les vagues étaient énormes et la plage peu large...

Est ce que quelqu'un peut me dire étant donné que les vagues sont fortes, est ce que c'est tannant d'etre sur la plage, le son, le vent... genre une journee venteuse comme a cuba... ca devient harcelant??? ou bien c,est simplement juste doux pour les oreilles.... Drole de question, mais on adore etre a la plage et si c,est le cas... moins l'fun.... MERCI encore...

commenter