Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

argent à punta cana

je sais que ¨ça déja été dit ,mais je ne me rappelle plus ,est ce mieux d'apporter us ou canadien ,et est ce que je peux payer mes excursions avec ma carte de crédit un gros merci

J'apporte toujours US$ et oui vous pouvez payer avec carte de crédit..il est relativement facile d"avoir du change pour vos billets de banque, inutile d'apporter beaucoup de petites coupures.

Toujours mieux d'avoir du US.

Vous pouvez payer  vos excursions avec votre carte de crédit sauf que vous aurez des frais administratifs  relié au taux de change. ( excursions prix en US ).

Si vous etes des personnes qui donner des pourboires , apportez des petites coupures car tres pratique . Les petites coupures sont difficiles a obtenir sur place.

McMcMontréal

McMcMontréal a raison pour les petites coupures. Suite à la recommandation de Dakota j'avais apporté 75 X 1$US. À refaire, c'est très pratique.

A Punta Cana, je me sers de pesos mais à Puerto Plata, pour mes achats, c'est en pesos, et les pourboires en US

t07192.gif

tu veux dire Dakota rendu à punta cana ,il change notre argent us en pesos ,c'est la première fois en république

payez avec du US $ jamais entendu que quelqu'un payait en pesos en republique dominicaine  quel taponnage  quelqu un d autre a part dakota paye en peso ?

Auparavant (fin 1990 et début 2000), j'apportais des dollars canadiens que je changeais en pesos.  Mais depuis que le dollar U.S. est presqu'au pair avec le dollar canadien, j'apporte seulement des dollars U.S.

en oct  sur le site du now larimar tout les prix a la boutique étaient affichés en pesos  meme je suis allé au centro palma real et tout les prix étaient en pesos je ne veux pas induire personne en erreur  il me semble quew 39 pesos = 1$ us

j'ai oublié de précisé j'avais seulementde l'argent US et  a la caisse ont me convertisait le montant exact que j'avais a payé enUS bien entendu

Personnellement je ne trouve pas que cela vaut la peine de payer des fraix d'échange pour avoir des pesos car il est très facile d'utiliser le US même si on paye des frais d'échange également pour le US

Je ne sais pas pourquoi tu tentes de me ridiculiser Parrot55, c'est la 2e fois en quelques jours, tu ne ratespas ta chance.  Si tu n'aimes pas mes réponses alors je t'en prie, e me lis pas.VAR forum est un forum de voyage et chacun donne son opinion au mieux de sa connaissance, sans blesser personne.  J'en suis à mon 23 voyage à Punta Cana et à Puerto Plata, alors je pense savoir de quoi je parle.  Si personne ne change son $$ en pesos, pourquoi y a t'il des casas de cambio un peu partout?

Joyeux Noël Parrot55 ainsi qu'à ta famille.

dakota

Parrot, en RD, je paie toujours en US mais je peux aussi payer en pesos car j'en ai en réserve. Dakota est libre de payer en pesos ou en US et je respecte son choix. En décembre avant de partir de Punta Cana j'ai donné (femme de chambre et jardiniers) ma balance de pesos que j'avais dans mes poches et ça fait plaisir à  plusieurs. Dakota est bien placée pour répondre à ce forum, elle a beaucoup d'expérience et très crédible dans ses opinions.

Joyeux Noel Parrot et Dakota et Bonne année 2013.

Marcel

Moi aussi tout comme Dakota j'aime bien utiliser la devise du pays où je suis. Pour moi c'est facile de m'habituer. Habituellement c'est avantageux. Non ce n'est pas du taponnage,

commenter