Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vol Montréal - Paris

Bonsoir,

Combien dois-ja m'attendre à payer pour un vol aller-retour de Montréal à Paris, début septembre 2013 ? Selon vous, c'est quand le meilleur temps pour réserver ? Après quelques recherche, je vois que c'est Corsair qui a les meilleurs prix mais je ne connais pas cette compagnie aérienne. Avez-vous des trucs pour trouver de bon prix. J'ai vu qu'avec Air Transat on pouvait arriver à Paris et partir d'une autre ville genre Bordeaux ou autre. Ça pourrait être une option intéressante car je prévois visiter Paris et faire des visites de vignobles dans la région de Bordeaux. Est-ce que ce serait mieux de faire affaire avec une agence de voyage genre Voyages à rabais smiley.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Je vérifie les  prix sur kayak et j'achète sur VAR.

Corsair a de très bon prix et est une compagnie fiable . Ils opèrent du printemps à l'automne à partir de Montréal .

En Janvier il y a souvent des spéciaux pour l'Europe donc à surveiller .

Air Transat  offre aussi de bonnes disponibilités . 

Il est toujours bon de faire affaire avec un agent de voyages de confiance car il peut surveiller les aubaines pour vous .

McMcMontréal 

J'ai voyagé Montréal-Paris avec Corsair, vraiment très bien.  On avait apprécié les repas.

Il y a des spéciaux en septembre.  Un ami y était allé après moi, il avait acheté son billet en juillet pour septembre.   À ma connaissance les spéciaux sont en mai et septembre. 

Je ne sais pas par contre si c'est possible d'avoir un open-jaw avec Corsair,

Je vais en France avec Air Transat.  J'ai fait Bordeaux - Lyon et Marseille - Lyon.

Présentement on regarde pour fin mai et les prix sont de 200$ plus élevés qu'en 2012.

On va attendre.  On paie autour de 720$.  Pour Paris, tu peux peut-être avoir un meilleur prix.

Nous réservons l'avion et l'automobile avec VAR.

Bonjour intrepide,

une petite question: combien ça peut coûter une location d'auto pour une semaine ?

Merci

J'ai fait Montréal Paris 2 fois avec Corsair et j'ai bien aimé.  Tout comme Niko Tico, j'ai trouvé que les repas étaient meilleurs qu'avec Transat.  Plus confortable également.

A noter cependant que Corsair atterrit à Orly et non à  Roissy Charles de Gaulle.

Il y a ce site donné par un forumeur qui donne les meilleurs tarifs:

http://www.faregeek.com/

Je viens de voir un bon prix pour moi avec Corsair.  Merci à ceux qui ont donné leur opinion sur Corsair. 

@marysou

Pour la voiture on regarde sur Air Transat.  On a choisi Hertz.  Et réservé chez VAR.

J'ai loué pour 24 jours total $1421.  J'avais une voiture électrique plus cher.  Une Peugeot 308, très bien comme voiture.  Les valises entraient très bien en arrière.

Pour une semaine je ne peux te dire car tu n'as pas donné ta destination.

Les prix diffèrent selon les villes d'Europe.

J'ai fait une simulation pour Paris ça joue entre 245 et 462$ dépendant de la grosseur de la voiture.

Il y a plus cher mais ce sont des grosses voitures.

J'y vais en novembre, bizarrement c'est moin chere de louer chez hertz.ca que hertz.fr pour la meme ville, St-Malo, au meme moment.

test, je comprend pas, j'avais écrit une réponse dans ce post et elle est disparut?????

il y a 2 ans en 2010, les prix étaient vraiment bons pour Paris...Corsair vendait des places à $600...cette année en septembre c'était plus dans les $700....septembre prochain qui sait ?

Je dirais autour de $700....c'est très en demande en septembre, si vous avez des dates précises vaut mieux ne pas trop attendre et les acheter au courant de l'été sinon prendre une chance en dernière minute.

En fin de compte le prix est très bon $696. mais pas les conditions.

Il y a une escale à Paris dans un aéroport, on doit changer d'aéroport ensuite vol vers Lyon.

Trop de trouble.

On va attendre. 

Est-ce problématique d'atterrir à Orly au lieu de Charles de Gaules ? J'imagine que ça dépends dans quel secteur on loge ?

Ce n'est pas moins avantageux d'atterrir à Orly au lieu de Roissy (Charles-de-Gaulle), au contraire, les taxes d'aéroport étant moins chères à Orly, les vols sont également moins chers.

Moi j'ai bien aimé Orly - tout petit et on était le seul avion qui arrivait donc tout s'est fait très rapidement.  Pas de problème pour le taxi.  On s'était pris un Citea près de la ligne REER, Ce n'était pas loin de l'aéroport et cela a été très facile de se déplacer à Paris à partir de là.  En quelques minutes on était aux attractions principales à visiter sans avoir à changer de ligne dans la majorité des cas. 

Moi j'ai été en novembre avec Air France et Klm et j'ai adoré, acheté sur le site de klm.

commenter